ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Xav69

par Xav69 » 22 août 2015 12:08

Bonjour,

Je me présente, Xavier 22 ans et débutant en bourse.

A la base la bourse n'ai pas mon domaine de travail puisque je suis dessinateur projeteur (dans l'industrie) et je suis en fin de licence professionnelle.

Je m’intéresse depuis déjà plusieurs mois (environs 6 mois je dirais) à la bourse et j'ai commencé par les options binaires(trop vite je pense), j'ai encore mon portefeuille chez un broker. Mais je me rend compte que ce n'est pas du vrai trading. J'aimerais arrêter mon trade lorsque j'en ai envie (quand il est vert bien évidement!)

Je suis tombé sur votre forum un peu par hasard, et puis après différentes lecture j'en ai appris beaucoup plus que durant ces 6 derniers mois. J’apprécie vraiment les vidéos de Mr Rousseau.
Je recherche plusieurs informations et réponses sur ce forum pour apprendre mais pouvoir aussi partager avec les autres. Je suis plus attiré Forex bien que je n'ai jamais testé les indices ou le reste....

Je suis déjà en compte démo chez un broker (je ne sais pas si on a le droit de citer les noms). J'ai testé plusieurs méthodes de trading (day trading, scalping) notamment avec différents indicateurs ( le dernier à été le kit belkhayate). Mais après avoir lu et essayé la méthode des points pivot en scalping, je dois dire que c'est celle ou j'ai été depuis cette semaine que positif à la fin de mes journées. Je préfère le scalping puisque je suis "maître" de quand je veut arrêter mon ordre. Je suis plutôt prudent aussi et je trouve que c'est ce qu'il correspond le mieux à ma personnalité (peut-être que je me trompe).

Voila pour ma présentation succincte. Si vous voulez plus de précisions il n'y aura aucun problème.