ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Xav69

par Xav69 » 22 août 2015 12:08

Bonjour,

Je me présente, Xavier 22 ans et débutant en bourse.

A la base la bourse n'ai pas mon domaine de travail puisque je suis dessinateur projeteur (dans l'industrie) et je suis en fin de licence professionnelle.

Je m’intéresse depuis déjà plusieurs mois (environs 6 mois je dirais) à la bourse et j'ai commencé par les options binaires(trop vite je pense), j'ai encore mon portefeuille chez un broker. Mais je me rend compte que ce n'est pas du vrai trading. J'aimerais arrêter mon trade lorsque j'en ai envie (quand il est vert bien évidement!)

Je suis tombé sur votre forum un peu par hasard, et puis après différentes lecture j'en ai appris beaucoup plus que durant ces 6 derniers mois. J’apprécie vraiment les vidéos de Mr Rousseau.
Je recherche plusieurs informations et réponses sur ce forum pour apprendre mais pouvoir aussi partager avec les autres. Je suis plus attiré Forex bien que je n'ai jamais testé les indices ou le reste....

Je suis déjà en compte démo chez un broker (je ne sais pas si on a le droit de citer les noms). J'ai testé plusieurs méthodes de trading (day trading, scalping) notamment avec différents indicateurs ( le dernier à été le kit belkhayate). Mais après avoir lu et essayé la méthode des points pivot en scalping, je dois dire que c'est celle ou j'ai été depuis cette semaine que positif à la fin de mes journées. Je préfère le scalping puisque je suis "maître" de quand je veut arrêter mon ordre. Je suis plutôt prudent aussi et je trouve que c'est ce qu'il correspond le mieux à ma personnalité (peut-être que je me trompe).

Voila pour ma présentation succincte. Si vous voulez plus de précisions il n'y aura aucun problème.

Ps : L'orthographe n'est pas mon fort, j'essayerai de corriger au maximummum!

Re: Présentation Xav69

par Anonyme01 » 22 août 2015 14:34

Bienvenue sur Andlil, Xavier :)

Re: Présentation Xav69

par Amarantine » 22 août 2015 14:57

Bienvenue chez Andlil xavier. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum
Spoiler:
et pour l'orthographe, ne t'inquiète pas: tu fais très peu de fautes.

Re: Présentation Xav69

par Epitaf » 22 août 2015 15:50

Bonjour et bienvenue,

Si tu viens de découvrir le forum, tu as maintenant de la lecture qui t'attend :-)

Re: Présentation Xav69

par Xav69 » 22 août 2015 19:31

J'ai déjà commencé la lecture il y a quelques semaines mais j'hésitais à m'inscrire. Et puis j'ai franchit le pas!
Un poste apparaîtra bientôt dans la section débutant. J'ai pas mal de question mais je regarde avant si je ne trouve pas mes réponses dans les anciens poste ... et autant dire qu'il y a de quoi faire. En tout cas ce forum est très sympa !

Re: Présentation Xav69

par Amarantine » 22 août 2015 20:02

Le Moteur de recherche pourra te donner déjà pas mal de réponses et je pense que tu as vu les 2 liens qui peuvent aider les débutants:
https://www.andlil.com/formation-trading/
https://www.andlil.com/guide-du-debutant-en-bourse/tu as le blog "formation bourse"

Re: Présentation Xav69

par Xav69 » 22 août 2015 21:30

oui oui bien sur je les ai déjà lu. Merci à tous déjà pour vos réponses.

Sujets similaires
Journal de Xav69
Fichier(s) joint(s) par Xav69 » 19 oct. 2015 18:03 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)