ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Pricing d'une option sur WTI

par xianay » 01 oct. 2014 23:54

Bonsoir

Svp, Pouvez vous me dire si le pricing d'une option sur wti doit nécessairement intégrer le coût de stockage et le Taux de change ( pour les pays dont la monnaie n'est ni dollar ni euro )?

:merci:

Re: Pricing d'une option sur WTI

par Rogue » 02 oct. 2014 10:14

Une option se négocie sur les places où le wti se négocie, il se négocie en dollar donc l'option se négocie en dollars aussi (en points, mais les points ont une valeur nominale en dollars).

Donc tu n'intègres pas le Taux de change puisque tous les contrats sont en dollars.

Pour le stockage, une option wti te donne le droit de négocier un contrat à terme sur le wti (future) donc il n'y a pas de livraison physique du sous-jacent (règlement cash settlement) donc tu n'as pas à intégrer le coût de stockage.

En revanche, pour une entreprise qui a des gros besoins en approvisionnement de pétrole (compagnie aérienne par exemple), elle va monter des stratégies d'investissement/couverture sur le prix du baril ; pour ça la stratégie va prendre en compte les risques de variations du cours, le prix du stockage, le Taux de change pour les compagnies ayant pour monnaie principale autre chose que le pétrole etc etc.

Donc pour le pricing, non pas la peine d'intégrer ce genre de coûts, pour les stratégies d'entreprises, oui il faudra en ternir compte (et elles ont intérêt car le stockage/risque de change par exemple entre dans le bilan/les actifs de l'entreprise).

Re: Pricing d'une option sur WTI

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2014 10:16

bon j'étais en train de répondre, j'annule ma réponse, elle est ridicule face à Rogue :lol:

Re: Pricing d'une option sur WTI

par Rogue » 02 oct. 2014 10:50

Benoist Rousseau a écrit :bon j'étais en train de répondre, j'annule ma réponse, elle est ridicule face à Rogue :lol:
:mrgreen:

Re: Pricing d'une option sur WTI

par xianay » 02 oct. 2014 12:18

Merci Pour votre réponse ^^

Re: Pricing d'une option sur WTI

par ladefense92800 » 02 oct. 2014 15:11

Benoist Rousseau a écrit :bon j'étais en train de répondre, j'annule ma réponse, elle est ridicule face à Rogue :lol:
ça c est drole ... :P

Sujets similaires
Le facteur temps dans le pricing d'option
Fichier(s) joint(s) par FlashBoy » 03 janv. 2018 15:54 (25 Réponses)
Option pricing method
par Thom2 » 07 mai 2018 16:43 (11 Réponses)
Option / cfd à risque limité option
par Chouini l'ourson » 13 avr. 2019 16:31 (2 Réponses)
Bonds nationaux, Gold, € & WTI
par Djobydjoba » 04 avr. 2012 22:53 (4 Réponses)
WTI
par Girodon » 12 mai 2012 07:55 (45 Réponses)
Trader le WTI
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 nov. 2013 16:25 (22 Réponses)
Je Cherche le WTI sur IG...
par falex » 06 janv. 2015 14:47 (4 Réponses)
La chute du WTI et ses probables répercussions
par Aarnii » 10 janv. 2015 21:30 (10 Réponses)
Historique cfd à risque limité WTI en Ticks
par morganw » 09 mars 2019 23:27 (4 Réponses)
WTI sur Prt Software
par JBroussous » 17 févr. 2020 17:14 (0 Réponses)