ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par Tyrex0.2 » 08 Juil 2014 18:56

Voilà,
Aprés avoir effectué un ordre je voudrais sortir partiellement de la position.Or sous PR lorsque je coupe celle-ci le pop-up ne m'offre pas d'autre alternative que de sortir intégralement.
comment faites vous svp?
Merci

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par Tyrex0.2 » 08 Juil 2014 19:25

tu es sûr?Sur fxcm j'ai cette option et je peux sortir avec une fraction des unités des lots.

par G'sT » 08 Juil 2014 19:42

non, non, tu peux bien prendre partiellement tes benefices sur ig en fractionnant ton ordre.
Quand tu veux revendre partiellement 1 lot que tu as en portif, il suffit de changer la quantité en une fraction.

Par exemple tu as acheté 1 lot qui est actuellement en portif. Tu cliques sur le ticket dans tes positions ouvertes et tu modifies la quantité (ex : 0,3 lots) et tu cliques sur "vendre".
Tu verras que dans ce cas là il te restera en portif (position ouverte) 0, 7 lots (les 0,3 ont eté revendus)

Et pour celà pas besoin de tel à IG.
Je l'ai fait à plusieurs reprises ces derniers mois.

par Djobydjoba » 08 Juil 2014 19:43

On avait déjà abordé le sujet. Eh non ça ne marche pas la manip.. Ça va clôturer la fraction du trade initial ET ouvrir un trade en sens inverse.

Pas moyen donc de positionner un ordre pour prise de bénéfice partielle avec IG. C'est totalement naze, je sais... IG, si tu nous lis, il faut se bouger là-dessus.

PS après lecture du post de G'sT : on peut bien clôturer une fraction de contrat en manuel, mais pas en automatique (ordre prépositionné).

par G'sT » 08 Juil 2014 19:44

mais si Djoby, c'est faisable, je l'ai fait à plusieurs reprises....

par Djobydjoba » 08 Juil 2014 19:49

G'sT, moi je fais référence à un ordre auto, pas manuel. Cf ici :
ordre-stop-ou-limite-sur-une-fraction-de-la-position-t3823.html

Concernant la clôture manuelle tu as tout à fait raison G'sT.

par Djobydjoba » 08 Juil 2014 19:54

Et en fait on ne répond pas à la question de Tyrex qui est celle là : clôture partielle en manuel avec PRT.
Réponse : j'en sais rien, je fais les clôture manuelles partielles avec l'interface IG... Pense pas que ça soit possible avec PRT (pas envie de m'amuser à essayer).

par Djobydjoba » 08 Juil 2014 20:00

Désolé d'avoir embrouillé le sujet avec mes ordres en automatique. Ça me manque tellement que j'ai mal lu la question initiale...

par G'sT » 08 Juil 2014 20:03

ah ok j'avais pas saisi la nuance......il veut fractionner sur le graphe PRT.....ok alors dans ce cas là ce n'est pas possible à ma connaissance sauf s'il un nombre multiple de lots et qu'il inverse la position(en lot entiers- position non forcée)

par Tyrex0.2 » 08 Juil 2014 20:04

G'sT a écrit:non, non, tu peux bien prendre partiellement tes benefices sur ig en fractionnant ton ordre.
Quand tu veux revendre partiellement 1 lot que tu as en portif, il suffit de changer la quantité en une fraction.

Par exemple tu as acheté 1 lot qui est actuellement en portif. Tu cliques sur le ticket dans tes positions ouvertes et tu modifies la quantité (ex : 0,3 lots) et tu cliques sur "vendre".
Tu verras que dans ce cas là il te restera en portif (position ouverte) 0, 7 lots (les 0,3 ont eté revendus)

Et pour celà pas besoin de tel à IG.
Je l'ai fait à plusieurs reprises ces derniers mois.

:merci:

Articles en relation
Comment calculer son ratio bénéfice/pertes?
par Sylvain P. » 29 Mai 2018 14:20 (6 Réponses)
1ere prise de position
Fichier(s) joint(s) par logan73 » 30 Oct 2013 00:09 (11 Réponses)
Prise de gains en scalping Dax.
par chad » 23 Nov 2016 18:05 (10 Réponses)
fiabilité des recommandations de prise de position
par ladefense92800 » 08 Avr 2014 15:07 (18 Réponses)
Demande conseil sur prise position et surtout sortie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 Mar 2018 19:08 (31 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 Mai 2019 16:14 (27 Réponses)
Démo avec IG et PRT
Fichier(s) joint(s) par frsa » 31 Juil 2015 18:24 (13 Réponses)
Débuter avec IG
par Benoist Rousseau » 22 Fév 2017 23:08 (11 Réponses)
Scalping sur cfd à risque limité avec IG
par Cornich » 01 Avr 2017 11:34 (2 Réponses)
Trader avec 300 €
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 01 Juil 2017 16:30 (674 Réponses)

ProRealTime