ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par Tyrex0.2 » 08 juil. 2014 19:56

Voilà,
Aprés avoir effectué un ordre je voudrais sortir partiellement de la position.Or sous PR lorsque je coupe celle-ci le pop-up ne m'offre pas d'autre alternative que de sortir intégralement.
comment faites vous svp?
Merci

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par Tyrex0.2 » 08 juil. 2014 20:25

tu es sûr?Sur fxcm j'ai cette option et je peux sortir avec une fraction des unités des lots.

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par G'sT » 08 juil. 2014 20:42

non, non, tu peux bien prendre partiellement tes benefices sur ig en fractionnant ton ordre.
Quand tu veux revendre partiellement 1 lot que tu as en portif, il suffit de changer la quantité en une fraction.

Par exemple tu as acheté 1 lot qui est actuellement en portif. Tu cliques sur le ticket dans tes positions ouvertes et tu modifies la quantité (ex : 0,3 lots) et tu cliques sur "vendre".
Tu verras que dans ce cas là il te restera en portif (position ouverte) 0, 7 lots (les 0,3 ont eté revendus)

Et pour celà pas besoin de tel à ig.
Je l'ai fait à plusieurs reprises ces derniers mois.

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par Djobydjoba » 08 juil. 2014 20:43

On avait déjà abordé le sujet. Eh non ça ne marche pas la manip.. Ça va clôturer la fraction du trade initial ET ouvrir un trade en sens inverse.

Pas moyen donc de positionner un ordre pour prise de bénéfice partielle avec ig. C'est totalement naze, je sais... ig, si tu nous lis, il faut se bouger là-dessus.

PS après lecture du post de G'sT : on peut bien clôturer une fraction de contrat en manuel, mais pas en automatique (ordre prépositionné).

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par G'sT » 08 juil. 2014 20:44

mais si Djoby, c'est faisable, je l'ai fait à plusieurs reprises....

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par Djobydjoba » 08 juil. 2014 20:49

G'sT, moi je fais référence à un ordre auto, pas manuel. Cf ici :
ordre-stop-ou-limite-sur-une-fraction-d ... t3823.html

Concernant la clôture manuelle tu as tout à fait raison G'sT.

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par Djobydjoba » 08 juil. 2014 20:54

Et en fait on ne répond pas à la question de Tyrex qui est celle là : clôture partielle en manuel avec prt.
Réponse : j'en sais rien, je fais les clôture manuelles partielles avec l'interface ig... Pense pas que ça soit possible avec prt (pas envie de m'amuser à essayer).

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par Djobydjoba » 08 juil. 2014 21:00

Désolé d'avoir embrouillé le sujet avec mes ordres en automatique. Ça me manque tellement que j'ai mal lu la question initiale...

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par G'sT » 08 juil. 2014 21:03

ah ok j'avais pas saisi la nuance......il veut fractionner sur le graphe prt.....ok alors dans ce cas là ce n'est pas possible à ma connaissance sauf s'il un nombre multiple de lots et qu'il inverse la position(en lot entiers- position non forcée)

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par Tyrex0.2 » 08 juil. 2014 21:04

G'sT a écrit :non, non, tu peux bien prendre partiellement tes benefices sur ig en fractionnant ton ordre.
Quand tu veux revendre partiellement 1 lot que tu as en portif, il suffit de changer la quantité en une fraction.

Par exemple tu as acheté 1 lot qui est actuellement en portif. Tu cliques sur le ticket dans tes positions ouvertes et tu modifies la quantité (ex : 0,3 lots) et tu cliques sur "vendre".
Tu verras que dans ce cas là il te restera en portif (position ouverte) 0, 7 lots (les 0,3 ont eté revendus)

Et pour celà pas besoin de tel à IG.
Je l'ai fait à plusieurs reprises ces derniers mois.
:merci:

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par G'sT » 08 juil. 2014 21:07

En fait tout dépend de la demande de Tyrex :
1) Si question concerne fractionnement sur le ticket : oui possible de fractionner
2) Si question concerne fractionnement sur le graphe : non pas possible de fractionner sauf cas vu

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par Tyrex0.2 » 08 juil. 2014 21:25

Donc:
-repérage du niveau de prise de benèf partielle sur PR
-fractionnement sur le ticket ig
Ty

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par G'sT » 08 juil. 2014 21:34

Il y a erreur ... c'est possible de vendre par fraction/partiellement pour prendre son benefice partiellement sans tel à ig....
...je crois me rappeler que Falex tel à ig pour que son lot soit coupé en 2 et que 2 lignes fractionnées figurent dans son portif (ex : il demandait à ig de couper 1 lot en 2 et ainsi avait 2 lignes de 0,5 lot).....je crois donc qu'il ne s'agit pas de la meme chose stricto sensus

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par G'sT » 08 juil. 2014 21:36

ah ok dsl

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par frigolite » 08 juil. 2014 21:46

G'sT dit juste.
Très fréquemment, je prends mes bénéfices sur des fractions de lots directement sur le ticket d'ig (jusqu'à 0,01 (mini)lot si nécessaire). Benoist et d'autres font pareil ici.

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par G'sT » 08 juil. 2014 21:55

Spoiler:
Je pense que je connais la réponse, mais je crois que je ne vais pas en rajouter une couche :mrgreen:

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par falex » 08 juil. 2014 22:36

Alors je donne la réponse ou pas ? ;)

Si si vas-y G´sT ;)

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par G'sT » 08 juil. 2014 22:40

;)

Re: Prise partielle de bénéfice sur IG avec PR

par Tyrex0.2 » 08 juil. 2014 23:24

Si,complètement en fait,comme la prise de bénèf partielle est possible sur ig je pourrai également profiter de leur spread plus avantageux ainsi que d'une plateforme de qualité(PR).c'est tous bénèf.

Sujets similaires
Calcul du bénéfice....?
par laurent074 » 16 juin 2015 07:22 (2 Réponses)
Comment calculer son ratio bénéfice/pertes?
par Sylvain P. » 29 mai 2018 15:20 (6 Réponses)
Incompréhension dividende et benefice net
par johnpat » 05 janv. 2021 18:27 (2 Réponses)
Nvidia : hausse de 62% du bénéfice net au 3e trImestre
par gima » 18 nov. 2021 11:45 (0 Réponses)
Question concernant le ratio bénéfice/ risque
par DohJones » 08 avr. 2022 10:28 (2 Réponses)
Calculer bénéfice sur DCA
par Amarantine » 14 janv. 2024 12:28 (1 Réponses)
Coupure partielle de position
par frigolite » 19 juin 2013 19:02 (29 Réponses)