ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Probabilités points pivots

par MTony » 18 Nov 2017 19:24

Bonsoir,

Je me pose des questions quant aux probabilités de rebond sur les points pivots... Je sais que cette question a été posée X fois, mais je me demandais qu'est-ce qui faisait la sûreté des points pivots au-delà du fait qu'ils soient calculés mathématiquement et le principe d'autoréalisation des traders... J'ai l'impression qu'ils "ne veulent rien dire".

Par exemple un pivot mensuel avec un RSI oversold, c'est un bon signe d'achat ? 90-95% à combien on est ?

Bonne soirée ami(e)s traders!

Re: Probabilités points pivots

par plataxis » 18 Nov 2017 19:29

Regarde, compte, et conclus. Personne ne peut le faire à ta place parce que ceux qui sont convaincus que ça marche arrive à faire en sorte que ça marche pour eux, et ceux qui ne "voient pas trop" n'en font rien.

par sobear » 18 Nov 2017 19:44

:lol: Plataxis, c'est exactement ça !

par Benoist Rousseau » 18 Nov 2017 19:44

C’est cela travailler en trading. On ne leur pas le faire à ta place. Quand çela te sautera aux yeux c'est sue tu auras trouvé

par swingwin » 18 Nov 2017 20:07

J'ai basé toute ma philosophie de trading sur le postulat suivant (ah oui je suis un scientifique donc un peu trop rationnel) :

"sur un niveau donné quelconque, le prix ne peut faire que 3 actions :
- monter
- stagner
- baisser
"

Ensuite pour avoir la réponse sur l'action que va faire le prix sur un niveau donné, j'essaye de connaître la proba d'occurrence des 3 actions.
Si cette proba est assez élevée sur une des actions, alors je décide que sur ce niveau il y a possibilité d'y intervenir.
Le début du travail commence, car là il va falloir y ajouter un money management adapté et une stratégie d'intervention.

En ce qui concerne les points pivots, il est clair que la stagnation est rare.
donc il faut choisir entre la baisse ou la hausse. reste donc à établir ce qui fait que dans telles configurations la proba de hausse est très forte et dans d'autres conditions la proba de baisse est très très forte.

D'où le travail des cartes dont parle Benoist.
Et là où Benoist voit un rebond, ça n'empêche pas un autre trader de voir un niveau explosé. Tout est question d'UT, de money management, ou autres critères.

Articles en relation
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par Benoist Rousseau » 25 Juil 2016 16:58 (11 Réponses)
Points Pivots
par FD707 » 19 Mar 2014 19:41 (10 Réponses)
points pivots sur web ig
par raiden500 » 02 Nov 2015 23:30 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Benoist Rousseau » 08 Nov 2016 14:43 (5 Réponses)
Question sur les Points pivots
par Benoist Rousseau » 29 Nov 2017 13:31 (2 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Benoist Rousseau » 05 Mar 2012 19:10 (0 Réponses)
Problème de Calcul des points pivots
par Tulipe » 11 Juin 2013 10:43 (8 Réponses)
Points pivots à la hausse/baisse ?
par kapistar » 07 Juil 2014 19:17 (6 Réponses)
Points pivots au delà du rang 3
par Toto le Héros » 13 Oct 2016 08:45 (5 Réponses)
demande d'info sur les points pivots
par Eversa » 17 Oct 2016 12:20 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé