si tu gardes la case "maintain aspect ratio" coché, il suffit de changer le chiffre à coté de la case "horizontal". En le mettant à 80, je suppose que ça devrait suffire. (et la case "vertical" se mettra automatiquement à 80 également comme ça tu ne déformes pas l'image)
Bonjour à toutes et tous,
et Clodreb
Pour ulous : je n'ai pas tout lu , mais moi j'utilise le logociel gratuit RIOT (radical image optimization tool), pour compresser mes images et pouvoir les poster sur ANDLIL ( RIOT est téléchargeable gratuitement sur internet).
Quand RIOT est installer sur votre PC, ouvrir l'application RIOT, puis choisir l'onglet 'open' pour ouvrir le fichier image que l'on veut compresser et qui se trouve sur votre ordinateur.
Quand le fichier est ouvert, aller en bas à droite et cliquer sur le bouton 'resize the image'. une fenêtre s'affiche et il faut changer la taille dans la zone 'width' en mettant 750 (pour être compatible avec Andlil).
Puis valider cette compression en SAUVEGARDANT cette nouvelle image reconfigurée, sur votre PC.
voilà, j'espère que c'est à peu près clair .... sinon, me dire
et Clodreb
Pour ulous : je n'ai pas tout lu , mais moi j'utilise le logociel gratuit RIOT (radical image optimization tool), pour compresser mes images et pouvoir les poster sur ANDLIL ( RIOT est téléchargeable gratuitement sur internet).
Quand RIOT est installer sur votre PC, ouvrir l'application RIOT, puis choisir l'onglet 'open' pour ouvrir le fichier image que l'on veut compresser et qui se trouve sur votre ordinateur.
Quand le fichier est ouvert, aller en bas à droite et cliquer sur le bouton 'resize the image'. une fenêtre s'affiche et il faut changer la taille dans la zone 'width' en mettant 750 (pour être compatible avec Andlil).
Puis valider cette compression en SAUVEGARDANT cette nouvelle image reconfigurée, sur votre PC.
voilà, j'espère que c'est à peu près clair .... sinon, me dire

Sous XP, je recemmande FastStone Capture 5.3 : c'est gratuit, et super pour faire des captures d'écran/redimensionner/rajouter des dessins par dessus, etc....
Ca doit aussi marcher sous Seven (mais pas testé par moi).
Ca doit aussi marcher sous Seven (mais pas testé par moi).
C'est pas plutôt Scotty l'ingénieur en chef ? 

Oui, Paint est bien, mais comme il y a plein de possibilités en plus, je trouve qu'on s'y perd un peu.
Je préfère encore utiliser EasyPict:
h**p://http://www.easypict.org/
qui ne fait que redimensionner (en pixel ou en %).
Je préfère encore utiliser EasyPict:
h**p://http://www.easypict.org/
qui ne fait que redimensionner (en pixel ou en %).
Zut, corrigé!
Spoiler:
Merci pour vos réponses 

j'ai posté ma premiere photo (youhooouuuu)
j'ai resizé a 850 pixel de largeur, mais la photo est toujours coupé dans le message et il faut cliquer pour la voir plus grande et complete
dois je encore la resizer ou y a t il une manip a faire ? si oui, quelle est la taille optimale ?
Merci
j'ai resizé a 850 pixel de largeur, mais la photo est toujours coupé dans le message et il faut cliquer pour la voir plus grande et complete
dois je encore la resizer ou y a t il une manip a faire ? si oui, quelle est la taille optimale ?
Merci
D'ailleurs un technicien de forum peut il expliquer pourquoi certaines images sont coupées à droite et d'autres débordent sur l'avatar du posteur?