ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

PRU réhaussé?

par Boursier59 » 11 janv. 2013 18:53

Bonjour,
Je souhaiterais être éclairé sur un point si cela est possible.

Je fais donc appel à vos lumières!

En 2000, j'ai fait l'acquisition d'actions american express Company, prix de revient: 67€ selon ma banque..
Le cours d'époque lors de l'achat était d'environ 61USD (merci à ma banque qui n'est pas capable de me donner un historique précis)

A noter que le cours n'étant jamais monté au delà des 65USD excepté en 2007 où il a touché ce niveau.

Aujourd'hui, le cours a retrouvé le niveau de 2000, mais mon pru de 67€ équivaut à 88USD...

Je ne comprends donc plus grand chose...les cours Euro/USD sont-ils la seule explication?
Vais-je devoir attendre que le dollar baisse? ou encore attendre que le cours atteigne 88USD?

Merci d'avance pour votre réponse, j'espère avoir été "assez" clair

Cordialement,

Boursier59

Re: PRU réhaussé?

par Les3BB » 11 janv. 2013 19:40

Bon, j'ai jeté un oeil sur ton action
Il est évident que les actions achetées étaient cotées en $ et certainement pas en € puisque celui-ci est arrivé en 2002 :roll: De plus, comme c'est une entreprise cotée au US est en $
Vers 2000, l'action était au plus haut => +/-61$ comme pour le moment
Pour savoir exactement combien coûtait l'action, nous prendrons en € de l'époque qui n'avait pas cours mais qui était déjà coté. En 2000, 1€ = 0,92 $ contre 1,17 à l'ouverture de l'euro en 2002 et contre 1,32 aujourd'hui.
Si tu me donnes tous les détails: date, nombres d'actions, etc .... je te donnerais plus d'infos
Il faut voir les dividendes versés et éventuellement les splits (je n'ai rien vu mais bon ....?)

Conclusion: le banquier semble être dans le vrai sauf pour les dividendes (parfois des actions)
Attention: le $ a baissé fortement et 1€ de 2000 n'est pas = à 1€ de 2013 :roll:

Sauf gros dividendes et gros splits => c'est une mauvaise opération alors que l'action cote au plus haut. Désolé pour toi ;)

Re: PRU réhaussé?

par Boursier59 » 13 janv. 2013 17:43

Même en prenant en compte les dividendes, ça reste une mauvaise opération. :|

Je m'en remettrai, ce n'était pas une "-", mais bon! ^^

Merci pour la réponse précise et rapide en tout cas! ;-)

Sujets similaires
Une appli pour suivre ses pv pru etc...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 juil. 2013 23:36 (46 Réponses)
TP/SL sur pru avec proorder ?
par clodreb » 09 sept. 2016 09:56 (1 Réponses)
Calcul du PRU (Prix Revient Unitaire)...
par rolandtrader » 03 août 2017 08:23 (7 Réponses)
PRU a la vente
par Miju » 03 mars 2020 19:31 (1 Réponses)
PRU Prix de Revient Unitaire
par Tigrou » 10 mars 2020 15:56 (6 Réponses)
Savoir lire un relevé de trades sur futures - Ordres PRU
Fichier(s) joint(s) par wtangsiri » 30 oct. 2020 16:26 (4 Réponses)