ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Puissance des S/R des points pivots

par DohJones » 29 avr. 2023 12:52

Bonjour

J'aurais 2 questions SVP :

1°) D'un point de vue théorique seulement (ou selon votre propre expérience), quels sont les S/R pouvant être considérés comme les plus solides ? ceux les plus proches du pivot ? ou les plus éloignés ?

Bien sur, je ferai mes propres backtests mais j'aimerais déjà avoir quelques infos

2°) Il semblerait que les systèmes de points-pivots journaliers et hebdomadaires soient des indicateurs très suivis et dotés de ce fait de grands capacités d'auto-réalisation.

Mais qu'en est t'il des systèmes de PP sur une période plus courte ? 4 ou 1H notamment ?

Un grand merci pour vos réponses ;)

Re: Puissance des S/R des points pivots

par Cime » 02 juil. 2023 12:59

Bonjour dohjones

Selon moi les pivot et leurs support/résistance plus proche ont plus de répondant mais cela va dépendre de la force du mouvement, d'où il vient, où il va, des news, du sentiment du marché des intervenants. Et enfin tu as raison, c'est avec de l'étude de cartes qu'on se rend compte de quels niveaux répondent mieux 👍

Re: Puissance des S/R des points pivots

par Cime » 02 juil. 2023 13:04

Et pour ta deuxième question. Les pivots Journalier hebdo et mensuels sont très suivis car ce sont par nature les gros niveaux de réaction du marché.
Les pivot h4 peuvent être intéressant à affiché, pas pour intervenir mais pour comprendre pourquoi le cours réagis à tel ou tel prix. Concernant les pivots inférieur au h4 je ne connais pas de traders qui les utilise. Et à mon humble avis ce n'est pas très utile, au max les piv h4 pour comprendre certaines réactions mais sla majorité des intervenants ont Jour semaine mensuel et annuel sur leurs graphiques.

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Puissance d'un signal
par artes88 » 28 nov. 2014 13:31 (10 Réponses)
Portabilité et puissance
par chad » 10 avr. 2015 11:33 (2 Réponses)
Docu - la puissance de l'intention.
par scalptrice » 09 déc. 2015 09:56 (20 Réponses)
Configuration PC avec une grande puissance de calcul
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 23 févr. 2016 10:44 (17 Réponses)
La montée en puissance, ça s'est passé comment ?
par Pierre-trading » 23 juil. 2016 22:18 (75 Réponses)
Puissance de calcul ; Qui fait quoi ?
par Burzum » 18 sept. 2016 12:13 (14 Réponses)
la puissance de l'Atome
Fichier(s) joint(s) par noko » 31 janv. 2017 04:01 (78 Réponses)