ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par riviere2diamant » 12 Mai 2012 16:32

Bonjour Chers amis du forum, Salut Benoist,

Waouuuu autant de message, ça tombe bien, je n'ai rien à faire à part attendre les clients aujourd'hui ou travailler sur mes tableaux excel côté bourse, alors je vais essayé de vous répondre à tous.

Tout d'abord M E R C I !!

J'ai aimé ce que a écrit sergeetcoco, on dirait entendre mon beau-frère ;) . La dignité, cette valeur que l'homme a perdu, sauf quelques un d'entres nous, je vais aller encore plus loin sommes-nous digne de vivre tous ensemble sur cette planète et dans cette vie ?

Vous lire m'aide à réfléchir et à prendre des décisions, merci le forum ;)

Benoist, je ne suis pas lancé, j'ai juste repris la société que mon père créer en 1981, et en gros c'est notre bébé, je viens dans cette entreprise depuis que je suis tout petit.
On était plus d'une quinzaine avant la première guerre du golf, et quand le sentier tournait à pleins régime, et avant que les CHINOIS nous bouffe petit à petit, on dormait même ici et ça carburait jusqu'à minuit voir tard dans la nuit, la bonne vieille époque.

Je suis responsable des membres de ma famille qui travaillent encore avec moi, mais le licenciement sera inévitable :( et c'est ça qui me stress le plus.

Concernant l'URSSAF, on fait les calculs tous les mois maintenant et on paie tous les mois, on fait un petit bilan prévisionnelle tous les deux mois, je regarde les CA des années precédentes, et essaie d'être réactif.

Voilà en quelques mots et à très bientôt

par riviere2diamant » 18 Mai 2012 16:48

Bonjour à vous tous,

J'aimerais vous faire partager une vidéo de Olivier DELAMARCHE, j'attends juste la validation de Benoist avant de le poster qui est vraiment intéressant et j'aimerais avoir vos opinions par la suite.

A+

par Eversa » 18 Mai 2012 17:42

Benoist est parti pour dormir pendant 3 jours a-t-il dit. Il est épuisé par tout ce travail fourni et ces nuits blanches à peaufiner son blog.
Sauf si tu l'as contacté parallèlement au blog, sinon, ce ne sera pas avant lundi.

par riviere2diamant » 18 Mai 2012 17:54

non non je ne l'ai pas contacté, tu penses que je peux mettre le lien de la vidéo ?
Vidéo youtube

par Benoist » 18 Mai 2012 18:06

Si c'est pas du piratage tu peux, si c'est une vidéo BFM, il faut mettre un lien vers la page BFM.

Je retourne dormir ;)

par riviere2diamant » 18 Mai 2012 18:07

Salut Benoist,

Désolé de t'avoir réveiller ;)
& voilà la vidéo :
h**p://www.youtube.com/watch?v=jqnkL-pSsFE

par G'sT » 18 Mai 2012 20:35

Benoist Rousseau a écrit:En gros, Grèce + 2 3 trucs =< baisse Europe, crainte récession => matières premières baisses le résumé en 1 ligne.

A mon sens le problème grec est prépondérant ; et sur ce point là je pense qu'on n'est qu'au début de grosses difficultés au niveau de la bourse cette année. La prudence voudrait d'être très sélectif, de ne pas être exposé longtemps (voir même de manière ponctuelles, courtes, rapides) ou pourquoi pas privilégier les trades "vendeurs".....bref ce que j'essaye de faire passer entre ces quelques lignes c'est que j'ai un mauvais "feeling" sur la bourse à venir.

Sur un autre plan je rajoute que j'adhère aux propos ci avant de Sergetcoco : je crois au travail et au courage. Et c'est tellement vrai qu'on vit dans une société de consommation pleine de fioritures et dictat de l'image.....A ce propos j'ai un voisin qui change de voiture (neuve) tous les 3 ans ; il est ouvrier et ne se rend même pas compte qu'il travail pour payer un "credit permanent".

par guiws » 18 Mai 2012 22:49

C est pas très gentils (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) mais tellement vrai.

On l'a vendu au gens cette "société de consommation pleine de fioritures et dictat de l'image" pour reprendre G'sT.
Je pense qu'un système basé sur la consommation et l’endettement pour générer de la croissance ne peut pas durer éternellement. Il arrive a un moment il faut la rembourser.

Je suis en train de regarder la rediff de "c dans l'air" et les gars ils nous vendent du rêve.
"Mais non aucun risque pour nos banques" , "Votre argent est a l’abri".
Je suis d'accord avec ce que dit (encore :D ) G'sT , a mon avis on peut s'attendre a bien pire dans les mois qui viennent.

par riviere2diamant » 23 Mai 2012 15:05

Bonjour les Zamis,

J'espère que c'est la forme quand même avec tous ce qui se passe.
Pour ma part, j'ai arrêté de boursicoter, et suit quand même les actions tous les jours.

Vous avez assez d'expérience mais je vous conseille de faire très attention où vous investissez car la bulle s'agrandit et risque d'exploser à tous moment, je ne suis pas madame IRMA comme dirait Olivier DELAMARCHE mais ce qui est sûr c'est que ça va péter, mais j'aimerais juste me tromper mais ça m'étonnerait !!!

Au plaisir de vous lire et à bientôt

par riviere2diamant » 23 Mai 2012 16:11

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit:Mais un jour ou l'autre tout ira bien aussi =)

Aaaaaaaaaa enfin quelque chose de positif, oui un jour ou l'autre tout ira bien aussi ;)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé