ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Quand on veut, on peut !

par Obi Wan Kenobi » 08 juin 2018 22:57

tu vas aimer
écœurés d’entendre des types nés avec une cuillère en or dans la bouche marteler sur toutes les antennes les vertus du « mérite »

Re: Quand on veut, on peut !

par Burzum » 08 juin 2018 23:10

Hé oh , merci de ne pas «  recharger » takapoto le week-end, je crains le pire pour les nouvelles files la semaine prochaine :lol2:

Re: Quand on veut, on peut !

par takapoto » 08 juin 2018 23:29

Tu es injuste ! :D
Je suis rentré dans le rang et j'en veux pour preuve les trois précédentes files que j'ai ouvertes :

Brains and Beauty : Hedy Lamarr, la femme parfaite
brains-and-beauty-heidy-lamarr-la-femme ... 22792.html

Rebooster son portable
rebooster-son-portable-t22805.html

Mouvement intemporel
mouvement-intemporel-t22747.html#p903970

Re: Quand on veut, on peut !

par BearIsDead » 09 juin 2018 00:52

Lol... quand on veut on peut. Ca pose directement l'interrogation sur le libre-arbitre, à laquelle je ne saurais répondre... Perso je me dis qu'on est libre, mais peut-être pas à 100%. Ni complètement maître de nos destins, ni complètement esclave.

En mode HS, j'ai voté Sarkozy en 2007 perso, et je vois bien que rien n'a changé pour le mieux. On ne m'y reprendra plus (de voter xD).

Re: Quand on veut, on peut !

par cuitaslesbananas » 09 juin 2018 05:38

la conscience ne sert a rien
les décisions sont prises par notre subconscient
le libre arbitre n'existe pas

voila la théorie de '' chépluki''

Re: Quand on veut, on peut !

par cuitaslesbananas » 09 juin 2018 05:39

Pour résumer, des expériences de neurosciences montrent que l’on peut détecter une activité cérébrale permettant de prédire la décision que va prendre un sujet AVANT MEME que ce sujet ait conscience de la décision qu’il a prise !
http://homofabulus.com/le-libre-arbitre-nexiste-pas/
On cesse de postuler l’existence du libre-arbitre. La chaîne de causalité est principalement Gènes/Environnement/Stochasticité -> Processus inconscients -> Comportements. Les processus conscients ne sont qu’un moyen de “suivre” ce qui se passe dans le cerveau et pas de l’influencer.
Ça donne le tourni

Re: Quand on veut, on peut !

par Burzum » 09 juin 2018 08:50

Intéressant cuitas
En gros il faut remplacer les psy , par des biologistes et des généticiens pour savoir ce qui cloche dans notre caboche de manière concrète et rationnelle ;)
Le reste n’etant Que supposition et sujet à interpetration

Re: Quand on veut, on peut !

par Scalpeur-Futures » 09 juin 2018 09:49

Une petite nuance mes chers compères qui peut faire toute la différence...

décider de se contenter du déterminisme biologique est sûrement rassurant pour certain, mais c'est le début du chemin de l'ignorance et non du savoir...
Spoiler:
Pour remettre Nietzsche en avant il a évoqué une piste...
"Toute extension de la connaissance passe par la conscientisation de l'inconscient"

Et l'inconscient englobe tous les sujets pour se déresponsabiliser et ne pas devenir un maître, un créateur :lol: , un peu la logique de fond de l'article :arrow: en gros l'inconscient est aux manettes et on est une marionnette... :top: C'est loupé le génie de l'esprit humain et choisir la passivité intellectuelle et psychologique :mrgreen:

C'est ignorer voire nier ce qu'est "L'Esprit humain" et sa capacité à créer, à inventer et décider de modeler son identité et s'inventer lui-même qui ne peut se réduire et se résumer avec des explications simplistes de génétiques etc

Les pensées ont un véritable pouvoir pour créer et inventer et surpasser notre modèle de base qui lui est biologique génétique...
Les croyances ont un pouvoir inimaginable, et on peut modeler et créer ses croyances, il y a des procédés pour cela, et il est possible de changer sa mentalité

C'est avant tout se trouver une bonne excuse de ne pas prendre le contrôle de son Esprit pour ne pas mettre à l'oeuvre les capacités de créativité humaine, il s'agit ici de mettre en avant la capacité de création, un simple mot qui exprime une idée développe une énergie qui crée de l'action, c'est un processus dont on peut être le maître pour nous-même et donc créer une énergie en nous qui agit concrètement en nous et sur le monde "réel" qui ne l'est pas tant que ça d'un point de vue "rationnel". Et ça ça n'a rien à voir avec notre héritage biologique familiale ou environnementale , c'est juste lié à la connaissance de notre esprit et notre volonté d'agir et de créer.

N'oubliez pas que l'on vit dans un monde qui a émergé (Big bang) d'un processus complètement irrationnel et pourtant qui est bien concret, d'où le fait que je ne suis pas d'accord avec le lien entre "concret et rationnel" donc logique

Ils en parlent aussi dans le lien que soit pour le libre-arbitre on considère l'existence d'un dieu ou de dieux comme les grecs pour expliquer que les atomes peuvent s'écarter de leur trajectoire (ils nient la capacité de notre esprit et volonté qui peuvent faire "concrètement changer de direction les atomes" mais c'est pourtant le cas), "l'Esprit" humain, peut créer à partir de ses pensées et décider avec un libre arbitre, si tant est qu'il décide fermement d'utiliser son libre-arbitre, car c'est la beauté de cette liberté on est libre de ne pas utiliser son libre-arbitre si on préfère :lol: , mais au moins avec des articles comme celui-ci, celui qui n'a pas le courage de saisir sa responsabilité du libre arbitre se cachera derrière cette fabuleuse excuse "c'est mon déterminisme biologique ma maman et mon papa m'ont fait ainsi et m'ont dit eux et mon environnement que j'étais un mouton, alors de fait j'adhère à cette idée laissez moi me rassurer et m'illusionner" :top:
Free your mind :)

Re: Quand on veut, on peut !

par kenzo94 » 09 juin 2018 09:54

et quand on peut, on veut ! :mrgreen:

Re: Quand on veut, on peut !

par Scalpeur-Futures » 09 juin 2018 09:56

D'où la fameuse notion philosophique "la volonté de puissance" kenzo :lol:

Bon je sors, toute façon venant de SF ça sera dur que ce soit pris en considération, alors je retourne utiliser ma créativité et ma volonté dans mon propre univers :mrgreen:

:arrow: :P