ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Quand on veut, on peut !

par takapoto » 08 juin 2018 21:58

Quand on veut, on peut ! Et si on désire quelque chose, il faut être prêt à se battre pour l’avoir. Il suffit de vraiment le vouloir et de se donner les moyens d’y arriver.
Spoiler:
C’est ce que m’a longuement répété mon père quand il m’a légué l’entreprise familiale.

Et regardez le résultat : aujourd’hui, je manage une entreprise de 900 personnes et tourne à plus de 120 K par mois ! Et tout ça, je l’ai construit à la sueur de mon front, moi tout seul avec mon héritage et les trois millions d’euros placés par mes parents sur mon livret A.

Mais, si j'en suis là, c’est pas par hasard. A douze ans déjà, je disais à mes parents que je voulais devenir rentier.

Et aussitôt mon bac sans mention en poche, j’ai foncé et leur ai demandé de me payer une école de commerce sans que j’aie à passer le concours d’entrée. Et devinez quoi ? ça a marché.

A 25 ans, je suis devenu le plus jeune CEO de l’entreprise de mon père ! Comme quoi dans la vie, il n’y a pas de gros problèmes, seulement des petites personnes.

Après, bien sûr, on peut toujours se trouver des excuses, expliquer qu’on n’a pas les relations, les connexions, qu’on n’a pas eu de chance.

Laissez-moi vous dire que ça me fait doucement marrer : moi je suis un self-made man. Je n’ai jamais rien demandé à personne.

Mes parents m’ont toujours tout donné spontanément, comme ça, d’un simple claquement de doigts.

Quand on veut, on peut !

http://www.legorafi.fr/2018/03/01/quand-on-veut-on-peut-par-ce-type-qui-a-herite-de-lentreprise-familiale/

Re: Quand on veut, on peut !

par Scalpeur-Futures » 08 juin 2018 22:05

:lol:

par Obi Wan Kenobi » 08 juin 2018 22:10

je vais t'envoyer un livre takapoto tu vas apprécier :)

par loilodan » 08 juin 2018 22:30

Mdr takapoto

par Obi Wan Kenobi » 08 juin 2018 22:39

c'est comme les gros PDG de gros sites web qui ont commencé tout en bas avec 10.000.000€ de trésorerie qui a été donnée par mamie.

par Burzum » 08 juin 2018 22:39

Ça s’appelait le service militaire swing , la vache ça me rajeunit pas...

par Obi Wan Kenobi » 08 juin 2018 22:45

Le livre qui détruit le mythe du quand on veut, on peut !
reve de droite.JPG
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par takapoto » 08 juin 2018 22:48

Merci.
Disponible gratuitement (et légalement) ici :
http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=59

par Obi Wan Kenobi » 08 juin 2018 22:52

du coup je te l'envoie pas, tu l'as gratuitement, la 4ème partie sur reconstruire la gauche est "fumeuse" mais très belle analyse dans les premières parties, très intelligente

par takapoto » 08 juin 2018 22:56

J'ai une occupation pour ce week-end :)