ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Que faire lorsque nous sommes décentrés le matin ?

par meco215 » 23 mai 2019 13:09

Aujourd'hui a été une journée où je n'ai pas été mentalement centré. J'ai dû fermer car j'ai atteint ma perte maximale avec deux opérations mal gérées. J'ai été affecté par le premier parce que je n'ai pas respecté mon arrêt et j'ai fermé plus tôt.

Dans ces cas-là, j'ai toujours des doutes sur la manière de concentrer le temps que je pourrais y consacrer par la suite. Je suis clair que je ne devrais pas commencer à négocier en réel. D'un autre côté, je pense que faire une démo n'a pas de sens. Une fois que j'ai continué à négocier en démo et que je vois que je négocie bien, je me dis pourquoi je n'ai pas pu le faire en réel.

Et si ça tourne mal, c'est pire. S'il vaut mieux revoir l'opération du matin pour corriger les choses. S'il vaut mieux ne rien faire et consacrer du temps à une autre activité, quelle serait votre façon d'aborder ce sujet ?

Re: Que faire lorsque nous sommes décentrés le matin ?

par Benoist Rousseau » 23 mai 2019 13:28

Je pense qu’il faut que tu quittes ton pc.

Que tu fasses les 5 minutes de respiration que je t’ai indiqué. Normalement la tension va baisser. C’est un sas de décompression.

Si tu as le moral et que tu te sent bien, tu peux revenir au trading
Sinon tu fais autre chose

Ce sont des phases de deuil accélérées. J’arrive maintenant à digérer un mauvais trade en quelques minutes. Avant il me fallait une journée.

Re: Que faire lorsque nous sommes décentrés le matin ?

par Florian » 23 mai 2019 13:37

Des phases de deuil en accélérées.

Je vais éplucher cela !!

Re: Que faire lorsque nous sommes décentrés le matin ?

par Blia » 23 mai 2019 13:46

Si je suis décentré le matin quand je me lève (par rapport à mon équilibre), pour éviter de tituber, groggy par un réveil difficile par exemple, je prends un peu de temps pour sortir de mon lit. Un minute ou deux tout au plus.
Spoiler:
;) :lol:

Re: Que faire lorsque nous sommes décentrés le matin ?

par meco215 » 23 mai 2019 14:31

Merci pour les réponses. Je reviens tout juste de ma promenade et j'en ai profité pour faire l'exercice de respiration.
Je ne ferai pas d'échange. Aujourd'hui, j'ai atteint les points que j'ai marqués comme perte maximale. Mentalement, bien que je sois calme, je n'ai pas encore digéré. Demain, je le verrai d'une autre manière.
Oui, je vais revoir la vidéo de la session (je m'enregistre toujours moi-même) et les sessions précédentes qui se sont bien passées pour moi. Je vais essayer d'enregistrer avec le feu dans la tête que j'ai opéré trois jours avec la tête. Ce n'est qu'un jour de plus aujourd'hui. Je pense que c'est la meilleure chose que je puisse faire
Je vais aussi soulever un autre doute que j'ai quant à la façon dont je dois "compter" les points. Dans un autre fil l-approche-cfd à risque limité-a-risque-limite-est-elle ... 28717.html

Sujets similaires
comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touchés?
par dodonne » 30 nov. 2013 11:34 (16 Réponses)
Que se passe-t-il lorsque j'achète la paire X/Y avec Z?
par Rogue » 11 juin 2014 09:34 (4 Réponses)
Comment réussir lorsque le marché fait n'importe quoi?
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 janv. 2015 21:45 (21 Réponses)
Manque de précision lorsque je prends position
par ziao » 14 déc. 2015 23:07 (8 Réponses)
Lorsque la journée de trading est terminée
par Mr.C » 04 avr. 2019 11:33 (8 Réponses)
Lorsque positivité = acceptation
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 avr. 2019 17:37 (19 Réponses)
Heures optimales de trading lorsque l’on est salarié
par kristouffe » 23 juil. 2019 20:33 (11 Réponses)
Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?
par Ineedmoney » 21 déc. 2020 10:18 (10 Réponses)
IG plantage ce matin
par Simon » 11 nov. 2011 09:50 (6 Réponses)
Forex : Pull-back du matin
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 27 juin 2013 10:17 (18 Réponses)