ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Quel film a fait un bide au cinéma et a été sauvé ensuite ?

par Benoist Rousseau » 06 Mar 2018 08:02

Il y a quelques jours j’ai dis que le film les dents de la mer avait été un bide au cinéma et qu’il a été sauvé par les ventes de vhs quand un ami du producteur qui en a acheté 50.000 pour le faire rentrer dans le 5 des ventes de vhs.

Il ne s’agit pas du film les dents de la mer et je présente mes excuses à tous les fans du film :lol: les dents de la mer ont été un succès rapide.

J’aimerai retrouver le titre du film, j’ai appris cela en première année de fac d’histoire économique en 1992 il y a plus de 26 ans.

Ce dont je me rappelle trois décennies plus tard :

Le film est américain. Il a fait un bide total à cinéma. Il passe en vente en vhs dans les grandes surfaces us. Bide aussi. Un milliardaire en achète un gros stock 50000 d’un coup de mémoire pour le propulser en tête des ventes de vhs. De mémoire fragile cette personne est liée au réalisateur ou à la maison de production. Le père du réalisateur ou son oncle. Peu importe leur lien familial.

Boum comme il rentre dans le top des ventes les gens se l’arrachent. Et le film est ensuite ressorti une seconde fois au cinéma et il a connu un gros succès.

C’était un cours de marketing sur comment lancer sauver un produit. Il y a plein d’histoire de ce type en musique, en littérature où le grand père lance la carrière de cette façon (et en art moderne :musique: ) mais si vous trouvez le titre du film ce serait cool. Je n’ai plus mes notes de fac depuis longtemps lol

Re: Quel film a fait un bide au cinéma et a été sauvé ensuit

par takapoto » 06 Mar 2018 08:10

Blade runner ?

par Benoist Rousseau » 06 Mar 2018 08:26

ah... peut-être... j'avais mémorisé les dents de la mer mais ce n'est pas cela c'est un vieux film en tout cas d'avant 1992 et cela m'étonnerai qu'on trouve cela sur la page wikipedia du film, de la chanteuse, de l'artiste etc C'est le genre de chose assez tabou.

par plataxis » 06 Mar 2018 09:16

Marrant c'était un ajout parlé à la fin d'une chanson de Renaud "pour lancer l'album tu vas en acheter toi même 200 000 exemplaires avec ton caniche..."

par Benoist Rousseau » 06 Mar 2018 09:22

oui Renaud dénonçait certains chanteurs à mon humble avis

par MCENT » 06 Mar 2018 09:32

@Benoist
Spoiler:
Tu sais donc ce qui te reste à faire si les ventes de ton livre ne décollaient pas. :lol2: Je sais que ce ne sera pas le cas. ;)

Connais-tu le point mort de ton éditeur (nombre minimale de ventes "espérées")?

par Benoist Rousseau » 06 Mar 2018 09:34

je perd déjà de l'argent à l'écrire il ne fait pas abuser. Il y a eu moins de 100 ventes, il en faut 500 à 1000. Et si j'en achète cela ne compte pas, l'éditeur les déduit, il n'est pas stupide

par MCENT » 06 Mar 2018 09:48

Zut! Je pensais exactement à ces nombres avec un zéro en plus.
Actuellement : environ 1 000 ventes
Fin d'année : entre 5 et 10 000

Le passage au salon de l'AT, sur BFM... va booster tout cela! Je suis sûr que les 500 seront largement franchis et le millier atteint.

Il va falloir que tous les membres partagent ta vidéo de présentation du livre sur leur page facebook...

par Benoist Rousseau » 06 Mar 2018 09:54

tu plaisantes un livre sur le trading high score se vendait 3000 exemplaires il y a 10 ou 15 ans quand les gens lisaient ^^

par chad » 06 Mar 2018 10:06

Blade runner a fait un bide mais ce n'est pas ca

http://www.syfantasy.fr/25654-Blade_Runner__de_lechec_au_film_culte

Articles en relation
Film: Lion
par HellionReign » 06 Mar 2017 14:22 (3 Réponses)
Film à regarder!
par ben.r » 07 Juil 2017 22:02 (1 Réponses)
The circle - film
par Benoist Rousseau » 30 Sep 2017 11:33 (5 Réponses)
Film Annihilation
par Eversa » 18 Mai 2018 21:28 (11 Réponses)
Film Anon
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 Mai 2018 21:32 (9 Réponses)
Le sucre: résumé du film
par Alex Le Belge » 28 Jan 2015 17:54 (10 Réponses)
Demain sort un film
Fichier(s) joint(s) par Amior » 06 Fév 2018 21:30 (8 Réponses)
Un film bouleversant: Farinelli
par Eversa » 12 Fév 2018 13:03 (2 Réponses)
Les Sentiers de la Gloire, film censuré
Fichier(s) joint(s) par Gavrinis » 28 Jan 2015 20:44 (11 Réponses)
Votre dernier film visionné ?
Fichier(s) joint(s) par romanodu07 » 04 Juin 2016 07:59 (77 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé