ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Quel prestataire pour coder un robot pour MT5

par falex » 21 Fév 2018 11:12

Spoiler:
newbie a écrit:J ai telecharger la doc en français pour le faire moi même... 5500 pages ! ça refroidit un peu !

Heu comment dire ... t'es sur que tu fais du dev dans ta vie ?
Depuis quand on lit une doc de la page 1 à la page 5500 ...

Faudrait revoir ta façon d'aborder des nouveau domaine. :o

par BearIsDead » 21 Fév 2018 11:12

Salut. +1 je pense que la valeur ajoutée d'un développeur ne se limite pas à fournir un nouvel algo ou une nouvelle technologie par-dessus un squelette existant. Il y a la valeur de l'expérience, des talents de communication...

Sinon re l'outsourcing, perso 1 mauvaise expérience dans une grande banque, petit projet sous-traité au Maroc.(bon je suis un peu biaisé évidemment. Lol).

par falex » 21 Fév 2018 11:17

En relisant les échanges : En fait le pb est que tu es de la partie, donc tu ne vois que l'aspect coding/testing du dev. Or ce n'est pas là du tout ta demande.

Là où tu dois être un bon donneur d'ordre c'est en terme boursier.

---

Je te fais une analogie avec le monde automobile :
Ma batterie est morte j'ai 3 choix :
Je l'achète et la change moi-même (Make)
Je la fais changer par un garagiste (Buy)

Connaissant le prix d'une batterie et le temps qu'il faut pour la changer je vais plutot aller chez mon petit garagiste que chez le concessionnaire. (Donc soit un dev indien pas cher soit un dev EU/USA cher)

Mais dans tous les cas je vais devoir payer pour le temps passer.

par newbie » 21 Fév 2018 13:47

@falex
En relisant les échanges : En fait le pb est que tu es de la partie, donc tu ne vois que l'aspect coding/testing du dev. Or ce n'est pas là du tout ta demande. Là où tu dois être un bon donneur d'ordre c'est en terme boursier.

Désolé mais je n ai pas compris En terme boursier, c est pour pas me ramasser, c est ce que ça veut dire ou en terme que je dois détailler de manière exhaustive la stratégie au développeur ?

par falex » 21 Fév 2018 14:09

lol - ... trop de forfait ... tue le - ? :lol:

newbie : oui il faut que tu décrive toute les conditions d'entrée sorite, gestion de position et tout ces petits trucs qui permettront au codeur de coder ton robot.

Le penseur de l'algo c'est toi, pas le codeur (enfin là je ne t'apprend rien, normalement).

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2018 14:19

falex a écrit:oui il faut que tu décrive toute les conditions d'entrée sorite, gestion de position et tout ces petits trucs qui permettront au codeur de coder ton robot.

Et les conditions d’exclusion. Ton robot va trader un jour férié aux usa ? Folie. Durant une annonce de la bce ? Folie. L’algo sera le même en janvier juillet ou décembre ? Pas très efficace. Vas tu fournir le calendrier détaillée des jours fériés us des 10 prochaines années ?

Tu en as pour des dizaines d’heures à lui expliquer :) mais pour cela il faut déjà être un trader pour connaître toutes ces subtilités.

par falex » 21 Fév 2018 14:49

Exact Benoist.

Mainteant la question est : Tu cherches un codeur ou tu cherches un boursicoteurs qui va t'aider à monter ton algo ?

par newbie » 21 Fév 2018 16:30

Le budget est dans cette phrase. :? Recherche d'un volontaire pour troquer une stratégie contre un développement! :roll:

Non non, même pas vrai :P

plus sérieusement, j ai déjà échangé un dev contre autre chose que de l'argent, comme une stratégie commerciale, contre un truc qui me sera un jour profitable si je mets un site en ligne perso. Je ne suis pas philanthrope pour autant, cela a été une vraie plus-value en terme d expérience, d'apprentissage et de perspectives.

Je connais la valeur du travail .

Je ne cherche "qu 'un" codeur.

Mon algo est bien déterminé.
Je ne dis pas qu il est performant.
Il est une base que j ai développé en pascal et que je voudrais voir évoluer dans le testeur de stratégie mt5 car par exemple, si le TP ou Sl est touché sur la même barre, mon algo prend en compte le SL alors que peut etre le TP a été touché avant....
Mais ça permet moins de temps de traitement, moins de données en mémoire et de 'pessimiser' les résultats...

Je vais continuer comme ça et quand en utilisant des UT plus petites et quand mon pc affichera un 'OUT OF MEMORY'... je casserai ma tirelire et payerai un codeur :lol2:

par apj » 21 Fév 2018 16:54

le troc , c'est la prochaine crypto :mrgreen:

par falex » 21 Fév 2018 17:02

effectivement quand je suis vendu en tant que "Technicien" c'est de l'ordre de 300/500€ la journée (ça dépend du job et du client)
Quand je suis vendu comme chef de projet/Architecte c'est plutôt 1000€ par jour.

donc pour newbie : je te fais une propale :
environ 5 jours d'architecture définition de l'algo
puis 10 jours de dev et tests
et on fini par 5 jours de correctif

1000 * 5 + 15 * 500 = 12,5K€
Ce n'est vraiment pas cher et j'suis très sympa en tant que dev ...

Articles en relation
Quel VPS pour API IG ?
par takapoto » 05 Mai 2017 13:55 (4 Réponses)
Quel facteur déterminant pour une stratégie?
par Jim » 12 Mai 2016 17:08 (4 Réponses)
Mon Robot de Trading
par VB6backtester » 07 Juil 2018 16:23 (8 Réponses)
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 Aoû 2015 16:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 Sep 2015 22:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Renaud-C » 11 Sep 2015 08:23 (27 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Euraed » 20 Oct 2015 23:11 (69 Réponses)
Futur robot à l'imparfait
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 22 Mar 2017 15:57 (457 Réponses)
Deep Learning Trading robot
Fichier(s) joint(s) par JFLB » 01 Jan 2018 15:19 (41 Réponses)
Quel logiciel
par falex » 01 Mar 2016 18:56 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé