ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Quelle entreprise / job aimeriez-vous créer faire ?

par Benoist Rousseau » 07 Fév 2017 10:02

J'ouvre ce post par curiosité car je discutais avec deux amis le week-end dernier. On en est arrivé à se demander ce que l'on aurait aimé vraiment faire dans la vie. On met de côté le côté matériel financier la rentabilité faisabilité du projet etc on part du principe que l'on peut manger avec ou qu'on a les talents pour.

Quelle entreprise aimeriez-vous créer ? Quel métier auriez-vous aimez faire ?

Par contre il faut faire un choix. Comme sur une île déserte.

L'un prof de physique aurait aimé ouvrir une entreprise de prospection minière en Amérique du Sud pour découvrir de l'or ou des gemmes. Il est passionné de minéraux.

L'autre qui a créé une entreprise de gestion de flotte de transports aurait aimé être guide de randonnée.

Pour ma part j'aurai aimé être écrivain et créer des univers à la Tolkien ou Franck Herbert. J'ai hésité avec peintre ou cuisinier mais à choisir écrivain est ce que je choisirais

Et vous ?

Re: Quelle entreprise / job aimeriez-vous créer faire ?

par takapoto » 07 Fév 2017 10:08

Assistant parlementaire

par chad » 07 Fév 2017 10:10

si j'avais quelques dizaines de milliers je monterai une chaine (en commençant par une boutique)

de creperie FAST FOOD

mcdo de la crepe et de la galette quoi

j'ai meme penser a faire une separation hallal (sans porc ) et avec porc (car une galette complete sans jambon c'est bof)

avec separation des biLLIG et des ustensiles pour eviter toute contamination

par Burzum » 07 Fév 2017 10:12

Moi prof de fac et faire des recherches sur les mythes et l'antiquité.

par palladium » 07 Fév 2017 10:13

Moi c'était pilote de Tigre dans l'ALAT

par Benoist Rousseau » 07 Fév 2017 10:29

Palladium > c'était mon rêve à 18 ans ! J'ai même passé des sélections et échoué

par AlgoFlex » 07 Fév 2017 10:52

Chercheur, inventeur, peintre, sculpteur, artiste,..

écrivain c'est bien aussi quand on cherche pas pendants 1 mn l’orthographe d'un mot banal, comme école un l ou deux, ça m’arrive encore, ma femme voudrais écrire des livres comme Harry Potter.

Bon faut faire un chois alors mode retraite tenir un hôtel restaurent au bord d'une plage dans un pays merveilleux, apprécier chaque soir un coucher de soleil une coupe a la main :)

Chef d'entreprise c'est toujours délicat, j'ai des scrupules a exploiter de la main d'oeuvre.

En même temps il n'est jamais trot tard, je crois même que des carrières on débuter passer 50 ans, j'ai encore le temps.
:)

par falex » 07 Fév 2017 10:57

moi ? mon métier actuel ...

par chad » 07 Fév 2017 10:59

AlgoFlex a écrit:Chercheur, inventeur, peintre, sculpteur, artiste,..

:top: :top: :top: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

mdr FAlex tu n'as pas d'autres reves une vie differente ?
un peu d'imagination quoi

enfin tant mieux ceci dit

par Benoist Rousseau » 07 Fév 2017 11:04

AlgoFlex a écrit:Chef d'entreprise c'est toujours délicat, j'ai des scrupules a exploiter de la main d'oeuvre.

En même temps il n'est jamais trot tard, je crois même que des carrières on débuter passer 50 ans, j'ai encore le temps.
:)

il ne faut pas sombrer dans la caricature, une grande majorité des "chefs d'entreprise" travaillent seul (auto entrepreneur, soho, consultants...) et parfois gagnent moins que leurs employés :)

Mais je crois qu'on peut vivre plusieurs vies dans une vie sans soucis :) il faut juste avoir le courage parfois de quitter son train train qui bien que parfois frustrant est aussi rassurant. Quand j'ai démissionné de mon poste d'ingénieur informaticien pour être prof et démissionné de prof ensuite, ça a toujours été des sauts dans l'inconnu. 3 vies très différentes. Et plus on vieillit, plus souvent on a besoin de certitudes car on est plus seul (enfant, couple...) donc du coup moins enclin à changer (changement = risque = peur de l'inconnu).

Articles en relation
Créer son entreprise dans le secteur de l'immobilier
par Air one » 02 Juin 2017 08:16 (4 Réponses)
Trouver informations entreprise
par jeanma » 11 Mar 2016 16:10 (6 Réponses)
Bilan de l'entreprise France
par Burzum » 11 Jan 2017 13:52 (3 Réponses)
Statut de l'entreprise SNCF
par trappiste73 » 10 Avr 2018 14:14 (18 Réponses)
C'est quoi une entreprise française ?
par Miju » 25 Mai 2018 16:43 (2 Réponses)
Ouvrir son entreprise à l'heure actuelle en France ?
par Benoist Rousseau » 13 Sep 2018 18:45 (7 Réponses)
Question Économique faillite entreprise et investissement
par Benoist Rousseau » 13 Oct 2019 19:34 (1 Réponses)
Quelle influence du chomage/salaires sur les taux 10ans ?
par Eric_69 » 04 Mai 2018 16:52 (3 Réponses)
Après les cryptos, quelle future bulle spéculative ?
par Eric_69 » 25 Nov 2018 19:04 (4 Réponses)
Les taux négatifs, se faire une première idée.
par Paranouille » 13 Oct 2019 20:59 (3 Réponses)

ProRealTime