ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quelles actifs choisir sans y laisser son slip ?!

par Lingodor » 12 déc. 2018 18:50

Bonjour à tous, cela fait quelques mois que je n'ai plus trop suivi les cours (juste un peu BFM quotidiennement) car à lire, je me souviens, certains commentaires comme " ig ne prend plus de nouveaux clients ou alors juste avec beaucoup d'argents " ou alors celui qui m'a fait SUPER FLIPPER " vous pouvez être ruiné avec certain actifs . Ex : votre marge est totalement utiliser et le broker peu ( perso je me demande encore comment ? ) peu ponctionner sur votre compte un appel de marge... !
Enfin bref je vais vous paraître peut être un peu puéril mais je me sent un peu perdu, ce site me manque car j'y trouvais une bien belle et conséquente matière pour nourrir mon envie de savoir, mais pour cela j'ai besoin de franchir un pallier en devenant "actif" (même si ce sera à une toute petite échelle) en pouvant "jouer" et m'investir un peu plus. Si vous le permettez j'ai 2 questions à poser qui me pose problème et m'empêche d'agir avec discernement : 1ere question : Ayant des moyens modestes à investir quel est le broker adéquat qui ne vous demande pas d'investir des dizaines de milliers d'euros pour pouvoir s'amuser un peu ? Et ma 2eme Q : Si je mets 2000 euros, par exemple chez oanda. Si ma marge tombe à zéro je perdrais 2000 euros me retrouvant avec un solde à zéro.avec comme conséquence de ne plus avoir d’accès au marché et on en restera la, quoi qu'il arrive par la suite sur les marchés ne me concernera plus ? Cette question est relative à ce que j'ai lu ou (cru lire) car comment perdre plus que ce qu'il y comme fonds sur le compte ?
Merci de votre patience et de votre indulgence pour ces questions qui doivent vous sembler certainement bien étranges mais qui semble importante pour moi.
Cordialement . Lingodor

Re: Quelles actifs choisir sans y laisser son slip ?!

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2018 18:54

Un compte chez prt c’est 1000€ minimum pour l’ouvrir avec stop garantie donc impossible de perdre plus que tu as.

Si le broker n’a pas de stop garantie tu peux perdre plus que tu as et tu devras rembourser le broker.

Re: Quelles actifs choisir sans y laisser son slip ?!

par Lingodor » 12 déc. 2018 23:40

Ok je vais regarder ce que ce Broker propose et me renseigner sur le système de stop garanti. Je te remercie pour ta réponse :)

Sujets similaires
Récompenses pour les membres actifs
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 21:30 (3 Réponses)
Démarche pour la gestion d'actifs
par Quantiger » 14 août 2014 21:32 (2 Réponses)
Trader une multitude d'actifs
par Anonyme01 » 29 nov. 2014 10:58 (10 Réponses)
Sondage: création algorithme gestion d'actifs
par artes88 » 27 janv. 2015 18:04 (4 Réponses)
En cas de faillite quid des actifs?
par Patouaul » 12 sept. 2015 23:17 (3 Réponses)
Comprendre la gestion d'actifs
par Aypr » 16 déc. 2015 09:27 (3 Réponses)
Quels actifs trader le soir ?
par Verbal Kint » 28 janv. 2016 09:21 (6 Réponses)
Apprendre la gestion d'actifs/de portefeuille
par Aher78 » 15 sept. 2017 09:39 (4 Réponses)
==== Les perles du forum et remerciements membres actifs ===
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 19 oct. 2019 00:24 (38 Réponses)