ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Quelques fautes d'orthographe courantes

par Rogue » 17 juin 2013 15:29

Exact falex.

J'ai lu l'autre jour que les équipes de design d'iOS 7 étaient deux : une pour l'interface, l'autre pour les icônes. Du coup, je comprends mieux pourquoi iOS 7 semble si incohérent au niveau des icônes/menus...

par Amarantine » 17 juin 2013 15:59

Ah! finalement tout s'explique! si vous vous servez de votre correcteur de faute, vous n'arriverez jamais à ne pas en faire et vous ne réfléchissez plus. Encore une forme d'assistanat... :roll:
Mais c'est vrai qu'à votre décharge que vous devez écrire très vite dans le post du jour surtout.

par Rogue » 17 juin 2013 16:14

Amarantine a écrit :Mais c'est vrai qu'à votre décharge que vous devez écrire très vite dans le post du jour surtout.
Va pas nous trouver des excuses... :mrgreen:

par teg54 » 17 juin 2013 16:19

Amarantine a écrit :Ah! finalement tout s'explique! si vous vous servez de votre correcteur de faute, vous n'arriverez jamais à ne pas en faire et vous ne réfléchissez plus. Encore une forme d'assistanat... :roll:
Sans aller jusqu'à l'assistanat ... disons une béquille qui assure une efficacité scripturale ;)

Perso je n'ai rien contre les petites fautes d'inattention, en revanche les "si j'aurais su" m'irritent autant les yeux qu'ils me piquent les oreilles !!!!

Petite anecdote : Notre Johnny national nous a pondu un magnifique "vous êtes génials" lors de son concert vendredi (ou samedi) soir !! mes oreilles en saignent encore !!! :D

par Amarantine » 17 juin 2013 16:30

Hyper sensible teg? alors, tu dois pas mal souffrir quand tu écoutes des commentaires à la télé.
Oui, moi aussi au sujet de la concordance des temps avec l'emploi du conditionnel. Je note tout ça et j'en parlerai.
Si vous voyez d'autres choses qui dérangent, dites-le, je le noterai dans mes tablettes.
Merci.

par Rogue » 17 juin 2013 16:49

Il y en a une bonne que j'entends très souvent : "j'ai été à la plage". Déjà on dit "je suis allé à la plage"...

par Alex974 » 17 juin 2013 16:53

Tu as été à la plage ? Si j'aurais su, j'aurais venu :lol:

par StephD » 17 juin 2013 17:22

Rogue K. a écrit :Il y en a une bonne que j'entends très souvent : "j'ai été à la plage". Déjà on dit "je suis allé à la plage"...
Remarque que c'est souvent parce que tu y es allé que rétrospectivement, tu y as été. D'ailleurs ceux qui t'y auront vu confirmeront que tu y as été, mais certainement pas que tu y es allé, ne sachant pas si tu n'es pas né là !

:lol2:

par Rogue » 17 juin 2013 17:27

On pourra dire que j'étais à la plage, certains pourront dire que je suis allé à la plage, d'autres également que j'y suis allé l'été où j'y étais... :mrgreen:

par Amarantine » 17 juin 2013 17:34

OK, je note: passé composé du verbe être.