ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quels livres lire pour bien débuter dans le trading?

par Bella Swan » 02 Avr 2016 15:55

Les livres (te) délivrent peut-être (de) quelque chose mais pas
Spoiler:
des livres sterlings ! :lol: :arrow:

par Pierre-trading » 02 Avr 2016 16:50

Quelques livres qui peuvent peut-être t'apporter un petit éclairage mais qui coûte un peu cher..
Trading gagnant
Vivre du trading
Super Trader

Parfois de lire un livre permet de changer un peu d'air plutôt que de lire sur un écran..

Le chartisme etc sont bien, mais quand une cassure se produit et se retourne juste après et qu'on a ouvert un trade, où clôturer le trade?
Quand une cassure se produit et accélère comme attendu où clôturer le trade?

Les livres apportent certes des infos, parfois bonnes et d'autres fois vraiment nulles, mais rarement on pose clairement les question nécessaires.

C'était juste un petit passage, au plaisir :|

par Latradeuse69 » 02 Avr 2016 20:21

Bonjour à tous à ma grande surprise je me suis rendue dans deux librairies et aucun livre de trading ne sont disponibles à part celui de Thami Kabbaj "l'art du trading" et "la bourse pour les nuls'....

Je les ai donc comparé et sans hésiter je pense choisir pour debuter 'la bourse pour les nuls" parce qu'en lisant le sommaire j'ai pu voir que je suis TOTALEMENT nul en économie des marchés, des entreprises etc! Le livre de Thami Kabbaj à l'air intéressant et parle essentiellement de ses points de vue ..... Dans le livre de "la bourse pour les nuls" on y trouvre pas mal de NOTIONS à assimiler....euh...le baba...
Merci Pierre trading pour tes conseils j'ai eu effectivement de très bon retour sur les livres d'Alexander Elder.....
Merci à tous pour vos filons

par Edd » 02 Avr 2016 20:36

Salut, tu as aussi la revue trimestrielle http://www.actionfuture.fr/fr/ , avec pas mal d'articles, de sujets, et de techniques que tu ne trouveras pas forcément ailleurs, et qui peuvent te servir d'inspiration dans tes futures méthodes de trading.

par Eversa » 02 Avr 2016 23:01

Comme je te l'avais dit Latradeuse, c'est LE livre absolument incontournable pour tout débutant.

par Benoist Rousseau » 03 Avr 2016 01:00

Edd > débutante 100% essayez de vous adaptez aux personnes dans vos réponses sinon vous n'aidez pas les gens vous allez les dégoûter

par Edd » 03 Avr 2016 01:28

Oki doki :mrgreen:
Alors j'ai un bon livre dans ce cas:
Spoiler:
Picsou.jpg

par salador » 03 Avr 2016 10:42

Pour moi, Action/futur peut très bien servir de base pour des débutants.

De nombreuses méthodes, indicateurs etc y sont présenté, mais c'est généralement que les bases.

Après il faut pousser plus loin pour exploiter cela.

Après 2 ans d'abonnement je ne l'achète plus, puisque je trouve que c'est un peu trop basique quand on a quelques années de bourses derrière soit.

Mais je recommande pour un(e) débutant(e)!

par Benoist Rousseau » 03 Avr 2016 10:48

Laissez lui digérer les 370 pages déjà du bouquin :) c'est une correspondante sur Twitter.

par Miju » 03 Avr 2016 12:33

Concernant les livres, je peux apporter mon expérience. J'ai lu plus d'une 40ne de bouquins sur le trading. J'étais devenu boulimique de "vouloir comprendre"...

Le problème que j'ai rencontré, c'est que chacun de mes trades étaient, forcément, contre une méthode. A vouloir trop savoir, on finit par ne plus savoir. Je l'ai compris plus tard.

Oui, la bourse pour les nuls. "Mémoires d'un spéculateur" aussi. Ce dernier parle de la bourse mais se lit comme un roman.

Trader, c'est un prix, un niveau, un timing, une gestion de la position...

Articles en relation
Livres sur le trading pour debuter
par Eversa » 10 Mai 2014 20:13 (10 Réponses)
Livres pour débuter en bourse
par Stan » 10 Jan 2019 14:04 (4 Réponses)
quels études faire pour devenir trader dans une banque d'aff
par Richard » 10 Fév 2018 10:35 (14 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 Mar 2013 14:53 (17 Réponses)
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 Sep 2011 15:08 (4 Réponses)
Site sérieux pour débuter en trading
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 24 Aoû 2016 16:11 (16 Réponses)
Débuter dans le scalping
par Eversa » 17 Fév 2014 21:59 (4 Réponses)
Débuter dans la crypto
par TDTrading » 21 Déc 2017 12:34 (3 Réponses)
Débuter dans la bonne direction
par NoTiilt » 05 Sep 2016 20:03 (5 Réponses)
neophite, debuter dans la cryptomonnaie
par ChristelleP » 27 Fév 2018 16:20 (8 Réponses)

ProRealTime