ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Question à Benoist

par amine » 15 nov. 2014 18:23

Bonjour Benoist,

En tant que débutant, je me pose des questions sur ta "méthode" de trading ( je sais que tu n'aimes pas ce terme en trading, je le met donc entre guillemets :mrgreen: )

Concernant la réintégration des niveaux psychologiques, est ce que l'idée est répandue chez les traders confirmés ? (prophétie auto-réalisatrice ? ) peux tu me conseiller une lecture pour avoir une idée sur le sujet ??

Re: Question à Benoist

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2014 18:41

Je ne sais pas si c'est répandue chez les traders confirmés et je ne peux te conseiller aucune lecture, je n'ai jamais lu un seul livre de trading de ma vie, ni même lu des sites etc.

J'ai tout appris par moi même, par l'observation. Il y a peut-être des gens qui ont écris là dessus, je n'en ai aucune idée et je ne veux même pas le savoir cela pourrait me "dérégler" dans mon trading et m'influencer.

Donc test et cherche par toi même... à mon avis il n'y a que comme cela que tu pourras réussir, je ne connais aucun trader qui gagne sa vie en appliquant une méthode lu dans un livre... je ne connais aucun auteur sur le trading qui gagne sa vie en tradant (en France).

Les traders qui gagnent bien et que je connais personnellement ont tous inventé ou bricolé leur façon de trader. Il y a des similitudes parfois mais le gros point commun c'est l'expérience. Et cela, cela ne s'achète pas dans un livre. C'est des heures, centaines d'heures, milliers d'heures devant son pc à regarder un seul instrument pour le connaitre par cœur, le sentir, le ressentir etc Un indice te parle quand tu trades, il te dit des choses. Il respire etc. ça c'est l'expérience, quand tu as vu xxxx fois la même situation, cela te permet de prendre une position qui peut paraitre incongrue. Tu es intelligent, tu as de l'expérience... (c'est ce qui fait que tu es supérieur à un algo selon moi) et disons le tu es doué ou non.

C'est comme dans le sport, tu peux connaitre les règles du foot, t'entrainer tous les jours et rester toute ta vie un joueur moyen. Et un joueur avec un don, s'entrainera dix fois moins que toi et réussira bien mieux. De cela on en parle jamais, mais je pense qu'il y a des gens qui ont des dons naturels pour le trading, comme d'autres pour la musique, le sport, la peinture, l"écriture... Pour ma part, je n'ai pas ce don naturel pour le trading, je suis un trader moyen à force de passion et d'acharnement, un petit jouer de Division 2 en football, je ne serai jamais un grand trader, un joueur de foot en équipe nationale et j'en ai bien conscience, mon don est ailleurs :)

Re: Question à Benoist

par amine » 15 nov. 2014 19:02

Merci beaucoup Benoist pour ta réponse. :top:

Re: Question à Benoist

par raiden500 » 16 nov. 2014 00:17

Si une seule methode parfaite existerais on l'utiiserais tous et on serais tous tres riche.
Maintenant on peut juste te dire que chaque personne a sa methode et on la trouve au bout d'un bon moment passé sur les marchés !
Pour ma part il m'a fallu 6 mois pour trouver ma methode !
Il y a un bout qui est pris d'autres trader + mes modifications de moi ! Et voila apres ça marche ou non. Si ça ne fonctionne pas on fait des modifications !

Maintenant je te mets en garde, si t'es un vieux utilisateur d'internet, des que tu vois un site ou il y a marqué, venez voir ma technique de trading que je vends pour seulement 500€ FUIS !
La base reel d'internet est le partage et tout cela gratuitement, tout ce que tu recherches sur internet tu le trouveras toujours gratuitement, mais il te faut chercher. Je peux te dire que le plus dur est fait vu que tu as trouvé andlil et pour etre honnete, c'est le seul site 100% honnete ou le createur de ce site ne vend rien !
Tu viens, tu lis si tu veux ou pas et voila c'est tout !
Il y en a d'autres apres, comme les forum boursorama qui n'est pas tres tres interessant ou video bourse mais je n'ai jamais fréquenté leur forum.

Donc pour la methode, certains trade avec des bougies de 1minutes alors que d'autres preferent des bougies d'1h !
J'ai plusieurs technique, il peut m'arriver de trader sur des bougies de 4h, tant que ça marche.
Apres c'est pas mal de boulot, de la recherche, regarder a quel heure on prefere trader, en debutant j'ai voulu tester l'avant ouverture et ça ne m'a jamais porté chance donc j'ai abandonné !
J'ai testé l'ouverture a 9h ça marchait pas mal mais une fois je me suis bien planté !
Sinon le trading de 10h30 a 12h est pas mal, plutot calme sur le cac40. Par contre le dax vu que je ne le regarde pas je ne peux pas trader dessus, je peux mais ce sera au ptit bonheur la chance !
Donc a toi de t'entrainer !

Re: Question à Benoist

par plataxis » 16 nov. 2014 06:48

Bonjour,
Benoist Rousseau a écrit : J'ai tout appris par moi même, par l'observation.
Et c'est efficace :top:

En plus de l'observation, as-tu une explication à ces réintégration ? Parce que j'ai beau confirmer cette observation, cela me semble étrange que les acheteurs se manifestent une fois le cours en dessous du support.

Lorsque c'est une zone plus ou moins définie par l'historique des jours précédents ou des modalités de calcul de PP pouvant différer, on peut penser que cela vient de la subjectivité des intervenants, mais lorsqu'il s'agit d'un chiffre rond en 100 ou 50, cela parait étrange que la demande se réveil au moment où l'on passe en dessous, c'est à dire au moment où l'on pourrait craindre que le cours "dévisse" bien plus bas...

A moins que ce ne soit aussi bête que ça, finalement : les acheteurs auraient-ils le sentiment de faire une "bonne affaire", comme dans un magasin qui vend ses produits à 99,99 € au lieu de 100 ? Ca parait trop simple pour être réaliste :?

Re: Question à Benoist

par swapping » 16 nov. 2014 08:53

Bonjour
j'aime bien ton raisonnement plataxis sur le comportement des autres traders (bull) quand le price est en dessous du point pivot et cela doit être pareil pour le comportement (bear) quand le price est au dessus du point pivot...
Bonne observation de la psychologie de groupe tout simplement :top:

Re: Question à Benoist

par Mister Hyde » 16 nov. 2014 12:08

raiden500 a écrit :Si une seule methode parfaite existerais on l'utiiserais tous et on serais tous tres riche.
Tu oublies la psychologie, Benoist a déjà tout dit. On n'est pas tous fait pour trader, on peut ne pas être confortable avec une méthode que l'on a pas expérimenté, on peut perdre confiance dans la méthode après une série de perte, ...

plataxis a écrit : En plus de l'observation, as-tu une explication à ces réintégration ? Parce que j'ai beau confirmer cette observation, cela me semble étrange que les acheteurs se manifestent une fois le cours en dessous du support.

Lorsque c'est une zone plus ou moins définie par l'historique des jours précédents ou des modalités de calcul de PP pouvant différer, on peut penser que cela vient de la subjectivité des intervenants, mais lorsqu'il s'agit d'un chiffre rond en 100 ou 50, cela parait étrange que la demande se réveil au moment où l'on passe en dessous, c'est à dire au moment où l'on pourrait craindre que le cours "dévisse" bien plus bas...

A moins que ce ne soit aussi bête que ça, finalement : les acheteurs auraient-ils le sentiment de faire une "bonne affaire", comme dans un magasin qui vend ses produits à 99,99 € au lieu de 100 ? Ca parait trop simple pour être réaliste :?
On peut poser la question autrement, qui sont ces intervenants qui achètent sous le support et vendent au dessus de la résistance (tradent les fakeout) ? Des investisseurs avec un horizon de placement à plusieurs mois/années qui se positionnent sur les PPj ? Des spéculateurs qui font des aller/retour, et sont totalement liquide à la fin de la journée ? De l'arbitrage ? Obi Wan Kenobi ?

Re: Question à Benoist

par GOLDS » 16 nov. 2014 13:38

plataxis a écrit :Bonjour,
Benoist Rousseau a écrit : J'ai tout appris par moi même, par l'observation.
Et c'est efficace :top:

En plus de l'observation, as-tu une explication à ces réintégration ? Parce que j'ai beau confirmer cette observation, cela me semble étrange que les acheteurs se manifestent une fois le cours en dessous du support.

Lorsque c'est une zone plus ou moins définie par l'historique des jours précédents ou des modalités de calcul de PP pouvant différer, on peut penser que cela vient de la subjectivité des intervenants, mais lorsqu'il s'agit d'un chiffre rond en 100 ou 50, cela parait étrange que la demande se réveil au moment où l'on passe en dessous, c'est à dire au moment où l'on pourrait craindre que le cours "dévisse" bien plus bas...

A moins que ce ne soit aussi bête que ça, finalement : les acheteurs auraient-ils le sentiment de faire une "bonne affaire", comme dans un magasin qui vend ses produits à 99,99 € au lieu de 100 ? Ca parait trop simple pour être réaliste :?
Ca n'engage que moi mais je pense que la raison pour laquelle il y a des acheteurs sous un gros niveau est bien plus simple qu'on ne le pense. A la difference des particuliers qui reflechissent au point près et mettent des stoploss à 3 points les traders pro sont plus larges. Quand tu as un client qui te demande d'acheter du dax à 9000 tu vas essayer de trouver le meilleur prix possible mais tu vas determiner une zone sur laquelle tu seras à l'achat ex entre 8985 et 9015, selon les volumes tu ne seras pas toujours executé comme tu veux et surtout si les volumes sont gros tu dois diviser tes ordres en petits paquets et ce voire meme sur plusieurs jours parfois. Ceci explique que parfois une meme zone va etre travaillée et qu'à chaque fois que l'on touche un point cela rebondit.
Ex tu es acheteur entre 9015 et 8985 mais si le cours remonte trop vite à 9030 tu n'acheteras pas tu attendras qu'il revienne à ton niveau demandé.
Voilà en partie je pense pourquoi sur un gros niveau parfois les cours vont rebondir à 9002 d'autres fois dessous,etc.

Re: Question à Benoist

par plataxis » 16 nov. 2014 15:58

:merci: Golds, ton explication me semble plus "raisonnable" que la mienne :top:

Re: Question à Benoist

par Bella Swan » 24 nov. 2014 09:37

Et la théorie des Plank(és) ...

Sujets similaires
Aller Benoist... Aller Benoist ... !!!
par mammon » 24 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
Vidéo commentée de benoist?
par zephyr » 19 oct. 2011 11:35 (23 Réponses)
Nouvelles de Benoist
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 23:13 (4 Réponses)
Les 3 applis iPhone préférées de Monsieur Benoist ...
par leyoy » 05 nov. 2011 11:14 (0 Réponses)
Des Nouvelles de Benoist
par Benoist Rousseau » 06 déc. 2011 23:03 (1 Réponses)
vous avez des news de Benoist ?
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2012 13:32 (8 Réponses)
Mauvaise nouvelle pour Benoist, nous compatissons
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 08 avr. 2013 19:02 (22 Réponses)
Bon anniversaire Benoist
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 29 avr. 2013 23:48 (53 Réponses)
Les 8 règles de trading de Benoist en exclu LOL
par Gilles13 » 06 mai 2013 19:57 (5 Réponses)