ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question capital/risques/stop loss ?

par Raybn » 16 déc. 2021 00:15

Bonjour,

Je me présente Rayane, jeune débutant dans la matière (3 mois d'apprentissage en démo et en théorie). Je me forme d'arrache pied sur des vidéos, des articles, les graphiques et essaie de recueillir le maximum de connaissances avant d'attaquer dans le réel. Il y a encore une chose que j'ai du mal à comprendre et excusez moi d'avance si la question est débile mais j'aimerais comprendre.

Si j'ai un capital à investir de 20000 euros, on dit et entend régulièrement qu'il ne faut pas investir plus de 5% de son capital sur une même position, j'ai pour habitude de trader le Forex et crypto sur prorealtime et j'utilise systématiquement les stop loss à chaque position prise. J'essaie de me placer dans les conditions du direct et de faire ça sérieusement en me convaincant que ce sont de vrais trades pour ne pas aller chercher des gains peu probables ou des pertes énormes.

Si je place 20000euros sur une hausse de l'eurusd avec un stop loss à 5% soit 100 euros de perte maximum, peut on dire que le risque est considéré dans ce cas ?

Le stop loss est-il un moyen sans faille de couper ses pertes ?
Sinon quelles sont ces failles ?

Et la dernière, si j'ai faux sur tout ça quelle serait la mise adéquate sur une seule position avec ce budget de départ et en respectant un risque de 5% max ?

Re: Question capital/risques/stop loss ?

par Amarantine » 16 déc. 2021 09:28

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Question capital/risques/stop loss ?

par Amarantine » 16 déc. 2021 09:30

Raybn: tu peux reprendre et compléter la 1ère partie de ton message si tu veux, c'est bien le début d'une présentation.

Re: Question capital/risques/stop loss ?

par wxc789 » 16 déc. 2021 16:39

Il faut penser perte en trading et pas gains.

Je pense que faire 3 ou 4 pertes de suite ça peut arriver. Ce qui, avec 5 % de risque par trade te ferait un joli - 20 %.
-20 % tout le monde peut le faire. Sauf que pour remonter -20%, c'est à dire récupérer tes pertes il faut faire par la suite + 25 %, et là y'a déjà beaucoup moins de monde qui en est capable
Exemple.jpg
Exemple.jpg (50.12 Kio) Vu 271 fois
Comme beaucoup au début, j'ai cru que c'était la solution. J'en suis maintenant à 0,5% de K max par trade ... et encore je coupe toujours avant.
Le secret en bourse c'est de limiter sa perte. Le reste vient (presque) tout seul.

Re: Question capital/risques/stop loss ?

par Amarantine » 16 déc. 2021 16:52

Merci wxc789 et Marc, mais Raybn ne s'étant pas encore présenté conformément à la nétiquette, nous attendrons avant de lui répondre.
Merci.

Re: Question capital/risques/stop loss ?

par Amarantine » 16 déc. 2021 16:52

En attente de présentation.

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Stop Loss minimal
par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 06:13 (21 Réponses)
Stop loss sur tracker
par kieran » 24 oct. 2013 16:00 (5 Réponses)
Stop loss & imbecilitée
par Rogue » 02 juin 2014 11:37 (12 Réponses)
Stop-loss invalidés sur Ig
par falex » 07 juil. 2014 22:26 (5 Réponses)