ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Question positions forex et conversion en euros

par Djobydjoba » 02 juin 2014 12:25

Bonjour,

Je m'adresse aux habitués du Forex, et peut-être plus à ceux qui font du swing, car les days traders n'ont peut-être pas besoin de ce poser ce genre de questions.

Admettons que j'ouvre une position longue AUD/NZD.

Les plus-values/moins values sont en NZD, converties en EUR en temps réel par ig.

Donc en réalité quand on fait du Forex, il y a deux paires qui ont une influence sur le résultat en euros :
- AUD/NZD (en espérant que ça monte)
- NZD/EUR (en espérant que ça monte si on est en plus-value, et que ça baisse si on est en moins value). Jusque là j'ai bon ?

Si au lieu de prendre un long AUD/NZD je prends un court NZD/AUD (ce qui vous en conviendrez est la même chose), les PV/MV latentes sont en AUD converties en EUR. Donc les deux paires à prendre en compte ici sont :
- NZD/AUD(pourvu que ça baisse)
- AUD/EUR (pourvu que ça monte si on est en plus-value, et que ça baisse si on est en moins-value).

Ce qui n'est pas la même chose que le cas un, puisque la paire de conversion sera différente !

Ma question : le raisonnement précédent est-il valable ? Si oui, ça devient bien compliqué puisqu'il faut avoir un avis sur deux paires. La paire principale (AUD/NZD) fait le principal de la performance, mais la paire de conversion de change (NZD/EUR) peut raboter sensiblement cette performance... d'autant plus qu'il est fort probable que les deux paires vont aller dans des sens opposés, si on considère que c'est NZD qui va baisser...

Swingeurs Forex, comment gérez-vous ?

Re: Question positions forex et conversion en euros

par Mister Hyde » 02 juin 2014 13:22

Ton raisonnement me parait logique.

A chaque fois que tu trades un sous jacent libellé dans une autre devise que celle de ton compte, tu es exposé au risque de change, tout simplement.

Re: Question positions forex et conversion en euros

par sobear » 02 juin 2014 15:26

sur la paire aud/nzd ou nzd/aud admettons que tu fasses une pv de 10% donc tu formes une nouvelle paire du résultat avec l'euro...si cela bouge à nouveau de 10% sur cette seconde position cela ne représente plus qu' 1% du trade initial en pv ou mv ce qui est négligeable d'autant que tu joues le hasard donc ce sera 1 coup sur 2 gagnant ou perdant et cela sans spread.

Sujets similaires
De 500 euros à 12.000 euros et perte de 60%
par MaxB » 03 déc. 2021 23:41 (17 Réponses)
Afficher ses positions live en pip plutôt qu'en euros ?
par FKevin » 28 mai 2019 23:05 (11 Réponses)
Probleme de conversion Btc -> EUR ?
par Ozmoz » 01 déc. 2017 22:09 (9 Réponses)
Currency conversion charge eur/usd
par Benoist Rousseau » 22 mars 2018 10:52 (13 Réponses)
Taux de conversion en devise
par Amarantine » 19 sept. 2019 22:37 (6 Réponses)
Conversion de devises
par Amarantine » 05 juin 2020 12:33 (8 Réponses)