ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question pour Benoist - Copy trading ?

par Davidof » 02 déc. 2019 04:53

Bonjour Benoist

Avec tes résultats digne d'un extraterrestre.. :bravo:

Pourquoi est ce que tu ne proposes pas de te suivre en copy trading automatique (comme beaucoup de trader le font avec des courtiers comme Etoro ??)

Vu tes résultats, tu pourrais avoir un nombre de copieurs non négligeable et ça pourrais aussi être une source de revenu supplémentaire pour toi.

Bref, j'imagine très peu d’intérêt pour toi...

Mais pour un particulier, tes résultats font rêver..

Encore un grand bravo et Merci !

Re: Question pour Benoist - Copy trading ?

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2019 07:19

Expliqué 500 fois

1) Copy Trading impossible techniquement (carnet d'ordres) et surtout illégal sur Futures

2) Très mauvaise réputation dans le milieu financier (Chypre, spread démentiel...), je ne vais pas me griller auprès des institutionnels et voir tous mes projets s'effondrer dans le domaine de la finance pour gagner quelques milliers d'euros avec des sociétés à Chypre. En plus je ne vais pas trader avec des brokers chypriotes au spread démentiel et perdre de l'argent :lol:

3) Ce qui est payé aux traders est absolument ridicule avec un hedge fund tu gagnes XX fois plus et tu ne passes pas pour un rigolo d'étudiant

4) Tout est dit

Si tu veux me copier, laisse moi trader pour toi :mrgreen: , il y a mon Hedge Fund en cours de création, et c'est légal mais le ticket d'entrée est de 100.000€ minimum car c'est réservé aux investisseurs avertis.

Re: Question pour Benoist - Copy trading ?

par Davidof » 02 déc. 2019 10:29

Merci de ta réponse Benoist.

Tu as raison, je ne suis pas du-tout fane de Etoro. Mais c'est le seul que je connaisse qui propose du copy trading.
Et je parlais forcément de cfd à risque limité. (il en existe surement d'autre)

Je me met ta place, tu as bien raison.

Super ton projet de Hedge Fund !
Mais malheureusement pas vraiment accessible aux particuliers "lambda"...

Comme tu le sais, il ne faux investir uniquement l'argent que l'on peut se permettre de perdre..

Et je ne connais pas grand monde qui peux se permettre de perdre 100 000 E.. (on ne joue pas dans la même cours...)

Mais je suivrais avec attention ton projet de Hedge fond, on ne sait jamais.. (et depuis le temps que l'on te suis, on te connais, on a confiance en toi, en ta psycho et ta méthode)

A voir les garantis que tu pourras proposer...

Merci encore de prendre de ton temps pour répondre

:merci:

Re: Question pour Benoist - Copy trading ?

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2019 11:05

Et je parlais forcément de cfd à risque limité. (il en existe surement d'autre)
non rien d'autres

C'est interdit sur futures, je trade les futures d'ailleurs personne ne propose le copy trading sur futures pour des raisons évidentes de liquidité et d'exécution (en plus de l'illégalité), car tu ne peux absolument pas garantir que les suiveurs seront exécutés car carnet d'ordres. Donc impossible. Tu imagines des gars qui ont des lots à l'achat et pas exécutés en sortie... du n'importe quoi

Moins de 100.000€ c'est impossible aussi pour des raisons légales (c'est l'AMF qui pose cette limite basse) que je n'ai pas le temps de développer, un hedge fund s'adresse et est destiné uniquement à des investisseurs chevronnés et aux institutionnels. Là aussi c'est la loi.

Sinon quand je dis 100.000€, c'est vraiment l'hypothèse basse que fixe la réglementation, on est plus sur du 1 million / tête en moyenne ;)

Re: Question pour Benoist - Copy trading ?

par Bobbix » 02 déc. 2019 11:08

100 000€ n'importe quel cadre qui investit un peu en immobilier ou ailleurs les a en réalité
C'est pas un ticket a 1 million non plus

Sujets similaires
Fiscalité Copy Trading
par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 10:26 (28 Réponses)
Aller Benoist... Aller Benoist ... !!!
par mammon » 24 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Les 8 règles de trading de Benoist en exclu LOL
par Gilles13 » 06 mai 2013 19:57 (5 Réponses)
Benoist au salon du trading le 20 et 21 septembre ?
par GDX23 » 09 août 2013 09:59 (22 Réponses)
Question pour Benoist (station trading)
par Trading72 » 19 févr. 2019 07:05 (5 Réponses)
Les Citations de Benoist Rousseau sur le trading
par Francis1 » 25 oct. 2020 15:31 (26 Réponses)
Question pour Benoist - Malette trading
par Francis1 » 08 mai 2021 13:09 (5 Réponses)