ProRealTime
Pour Partager nos recettes de cuisine préféréées

Re: Questions sur le thé

par alan_nfi » 23 Sep 2016 00:26

My 2 cents si le côté santé intéresse :

Le thé contient beaucoup de fluor, particulièrement le thé BAS DE GAMME en supermarché

En trop grosse quantité, le fluor peut être responsables de maux graves, douleurs musculaires, osseuses, calculs rénaux, jusqu'aux fractures.

Les thés qui en contiennent du plus au moins :
thé noir -> thé vert -> oolong et blanc

Pour les gros consommateurs de thé (> 4 tasses par jour), il faut privilégier le thé vert/blanc, prendre de la qualité, et éviter de faire infuser le thé trop longtemps.

Je rassure ceux qui boivent beaucoup de thé, ces problèmes surviennent bien souvent au bout de plusieurs années, il est temps de modérer sa consommation ! Et le thé vert est bourré d'anti oxydants !

Re: Questions sur le thé

par Eversa » 23 Sep 2016 01:03

Bonsoir alan_nfi ,
Avant de participer au forum, tu dois te présenter comme l'exige la nétiquette.
C'est ici:
presentation-des-membres.html
Une fois acceptée par la modération, ta présentation débloquera ton compte.
A bientôt.

Re: Questions sur le thé

par Bruno » 23 Sep 2016 22:09

Anniversaire de ma femme... Pensée pour Andlil lol

Re: Questions sur le thé

par Eversa » 23 Sep 2016 23:55

Bon anniversaire Mme Bruno. :D

Vous m'avez donné eaucoup d'idées et de renseignements, je vous remercie tous. Grâce eux, je suis certaine que je vais réussir à trouver le thé qui me convient et je le déthéinerai comme le dit ZeBlob. J'avais en effet déjà entendu parler de cette méthode.

Re: Questions sur le thé

par chad » 26 Sep 2016 00:09

je ne savais pas pour le fluor dans le thé c'est effectivement un souci

On sait depuis longtemps que le fluorure de sodium diminue de manière importante les fonctions intellectuelles. On trouve son utilisation dans l’eau de boisson pour la première fois dans les camps de concentration dans le but de stériliser les prisonniers et de s’assurer leur docilité. Le chimiste Charles Perkins (cité dans le magazine Pratiques de santé) dit que des doses de Fluor répétées à petites doses réduisent les possibilités d’un individu de résister à la domination, en empoisonnant lentement, par narcotisme, une partie précise du cerveau, orientant la personne vers un état de soumission.

ll faut quand même savoir que la carie dentaire n’a pas pour origine une carence en fluor. En revanche, un excès de fluor détruit les dents. C’est ce que l’on appelle une fluorose qui se manifeste par des taches blanches sur les dents qui deviennent crayeuses et fragiles.

La dose officielle à ne pas dépasser est 0,05 mg/kg/jour. Mais nos instances sanitaires étant pleine de « bonnes » intentions, nous trouvons aujourd’hui du fluor ajouté à de nombreux produits qui sont ingérés sans contrôle de dosage: sel de cuisine, chewing-gum, eau du robinet, dentifrice, obturations dentaires, bains de bouches, fils dentaire. Ce fluor provient des déchets de l’industrie de l’aluminium et c’est un agent qui pollue les nappes phréatiques.

Re: Questions sur le thé

par chad » 26 Sep 2016 00:10

Le fluor va se fixer sur la glande pinéale, à forte dose cela va entartrer cette glande, et chez certains sujets elle va apparaitre comme un morceau de calcium lors d’une IRM. Cette calcification va entrainer progressivement divers troubles comme de la dépression, de l’anxiété, de la boulimie/anorexie, des insomnies, une baisse immunitaire ainsi qu’une diminution des facultés spirituelles, et au final une schizophrénie et/ou d’autres formes de maladies mentales.*


Re: Questions sur le thé

par Eversa » 26 Sep 2016 09:46

A une certaine époque, les médecins, les pédiatres recommandaient (pour ne pas dire ordonnaient) de mettre un comprimé de fluor dans les biberons des bébés jusqu'à l'âge d'un an.J'ai toujours refusé de le faire. La plpart des enfants de cette époque qui ont reçu cet ajout ont en effet des taches blanches sur les dents.
Mais pour le reste... :o très inquiétant en effet!

Re: Questions sur le thé

par Florine » 21 Nov 2016 20:45

Eversa, je tombe sur cette file par hasard et ça m'intéresserait de savoir si au final tu as trouvé un thé qui te convient ?

Re: Questions sur le thé

par Eversa » 21 Nov 2016 21:29

Non, pas vraiment parce que je n'aime déjà pas trop le thé au départ. Mais pour en avoir essayer plusieurs, ceux que je préfère sont ceux qui sont très parfumés, genre thé de Noël. En fait, le thé n'est que la base. Ce qui fait le goût, ce sont les rajouts.

Re: Questions sur le thé

par Florine » 21 Nov 2016 21:41

Donc si je comprends, tu arrives à apprécier quand ça n'a pas trop le goût de thé et que le goût des épices l'emporte ? c'est le goût un peu amer, acre du thé que tu n'aimes pas ?


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé