ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Qui gagne en trading ?

Je n'ai jamais tradé en réel, je ne pense pas le faire un jour.
0
Aucun vote
Je n'ai jamais tradé en réel, je pense me lancer un jour.
5
6%
J'ai abandonné (au moins momentanément) le trading réel avec un bilan en perte.
10
13%
J'ai abandonné (au moins momentanément) le trading réel avec un bilan en gain.
1
1%
Je trade en réel mais depuis moins de 200 trades et/ou moins de 365 jours.
13
17%
Je trade en réel depuis plus de 200 trades ET plus de 365 jours. J'ai plus perdu que gagné.
28
36%
Je trade en réel en gain depuis plus de 200 trades ET plus de 365 jours. Mes gains assurent un revenu accessoire.
11
14%
Je trade en réel depuis plus de 200 trades ET plus de 365 jours. Mes gains sont mon revenu principal.
9
12%
 
Nombre total de votes : 77

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Mister Hyde » 01 Avr 2016 15:28

Stratégie, système, méthode, on désigne bien la même chose.

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 01 Avr 2016 15:42

Mister Hyde a écrit:Stratégie, système, méthode, on désigne bien la même chose.


En theorie oui ... mais sans relancer de polemiques steriles , pour moi , un systeme a tout dans son code , sans aucune interpretation a posteriori , sur le moment .

Les validations et invalidations sont deja dedans .

... Donc si on est d accord avec ça on est d accord ( avec moi ) .

:mercichinois:

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par salador » 01 Avr 2016 18:36

Donc j'ai une méthode qui me fait gagner de l'argent, mais ininterprètable de manière automatique, donc selon toi ce n'est pas une vraie méthode? :?

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 01 Avr 2016 18:46

Y a que le résultat qui compte .donc si ça gagne c est bon.

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par plataxis » 01 Avr 2016 19:28

salador a écrit:Donc j'ai une méthode qui me fait gagner de l'argent, mais ininterprètable de manière automatique, donc selon toi ce n'est pas une vraie méthode? :?

Je dirais que c'est la différence entre une méthode et un système : méthode implique du sérieux, mais avec une part discrétionnaire, tandis qu'un système serait pour moi celui des tortues, puisqu'on en parle : je code, je backtest, et je jette.

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par salador » 01 Avr 2016 20:15

Sincèrement, je n'y crois pas trop...

Les marchés sont trop changeants...

Une méthode qui marche aussi bien en marché haussier, baissier, neutre, forte volatilité, volatilité faible etc etc etc... Je n'y crois pas.

Il faudra d'office l'adapter en fonction du marché...

Parce que si la bourse se résumait à faire des backtests, il y aurait des tonnes de milliardaires.

Et surtout, n'oublie pas le plus important du mot "backtest" : "back".

Un bête exemple : début de semaine j'ai lu que Warren Buffet a augmenté sa participation dans Wells Fargo. Donc j'ai initié une petite ligne.
Comment tu représente ça dans un backtest?

Moi je me dis simplement que si un des mecs les plus riches de la planète achète cette société, il ne doit pas être mauvais d'en acheter aussi un peu ;)

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par chad » 02 Avr 2016 07:15

sans etre gagnants j'ai déja eu des dizaines de mp de gars inconnus au bataillon , quel broker choisir, et si ça ....
des fois ça passe des fois c'est abusé les réponses sont sur le forum , des fois on me remercie des fois non ....
je pense que si j'étais gagnant je ne lirais plus les mp déjà

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par plataxis » 03 Avr 2016 10:46

chad a écrit:sans etre gagnants j'ai déja eu des dizaines de mp de gars inconnus au bataillon , quel broker choisir, et si ça ....

Tu dois avoir une bonne tête (ton avatar, sans doute :lol: ) : je n'ai jamais été importuné ! :mrgreen:

Bon, à près d'une semaine, le nombre de votant semble se stabiliser à 52, avec en % :
- 17 % (1/6) pour lesquels l'avenir nous le dira
- 55 % (un peu plus d'1/2) durablement en perte
- 27 % (un peu plus d'1/4) durablement en gain

OK, ça n'apporte rien, mais je me sens juste un peu moins seul : je fais partie de la majorité ! :mrgreen:

Ce qui est intéressant aussi c'est la nature des commentaires que cela soulève :
1/ ceux qui perdent ne se donneraient pas les moyens de réussir.
2/ ceux qui perdent chercheraient la difficulté en scalpant alors qu'il est déjà assez difficile de swinguer efficacement.

Cela me renvoie à cette communication sur la réussite où le conférencier explique en substance que si la méritocratie semble un idéal démocratique à atteindre, elle a pour corollaire le fait que l'on pointe un peu trop facilement du doigt ceux qui ne réussissent pas comme étant seuls responsables de leur échec.

https://www.ted.com/talks/alain_de_botton_a_kinder_gentler_philosophy_of_success?language=fr

Par exemple, au moyen-âge, les "infortunates" (infortunés) étaient ceux qui n'avaient pas eu de chance, à qui la fortune n'avait pas souri. Par opposition, aujourd'hui, ce sont des "loosers" (perdants), qui ne savent pas saisir leur chance...

Andlil, 1 infortuné sur 2 ou 1 perdant sur 2 ? En tout cas, 100 % de membres intéressants ;)

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Benoist Rousseau » 03 Avr 2016 11:35

Conclusions hâtives pour moi notemment le durablement en perte et en gain. Ça tu n'en sais rien sur ce que deviendront les gens. Une personne qui est en perte en débutant cela me paraît tout à fait normal. 100% des débutants perdent. Je n'ai jamais connu un trader gagnant qui a gagné tout de suite. J'estime qu'il fait entre 2 et 5 ans en étant sérieux pour commencer à avoir fait le tour de la problématique du trading. J'ai été durablement en perte pendant 15 ans et maintenant ça va très bien. Et dans deux ans je serai peut-être un looser. Rien n'est figé.

Allez je te le dis car je t'apprécie beaucoup meme sinça va me prendre une plombe sur iPhone. Je ressent bien que c'était pour te rassurer ce sondage car tu l'as lancé quelques jours après avoir décidé d'abandonner le trading. Ton dernier commentaire en est la preuve et de nombreuses réflexions depuis quelques temps. Mister hyde l'a bien vu aussi.

Rassure toi la majorité perd mais ce n'est pas nouveau on le sait depuis l'origine de la bourse :) est ce que cela doit te réconforter ? Je ne pense pas. C'est encore pire. Et personne ne te lance la pierre parce que tu n'as pas réussi (provisoirement ou définitivement ?) mais visiblement tu le vis très mal narcissiquement. Cela n'a aucune incidence sur ce que tu es, ta valeur etc. C'est toi qui te flagelle en fait. Tu n'es pas un Looser. Chacun a ses qualités défauts, des domaines où il réussit mieux que d'autres etc

Sinon on peut aussi dire aussi que certains font tout pour échouer aussi. Cela peut s'expliquer en psychologie aussi. Réussir est difficile, plus difficile psychologiquement pour certains car cela impliquerait des changements. De plus dans leur enfance ils ont peut-être vécu le fait qu'ils ont été rabaissés dans leur fratrie etc il y a des millions de possibilités. J'ai échoué en trading de nombreuses années car je ne voulais pas dépasser mon père inconsciemment. Dès que j'arrivais à une somme équivalente à ce qu'il possédait je tradais n'importe comment pour reperdre de l'argent.

Un exemple ? J'ai mis au moins 10 messages pour expliquer qu'il ne fallait pas trader pendant la BCE et Mario le jour même que c'était trop dangereux.. Écrit un article sur le blog spécialement. Parole amplifiée par les membres avec de la bouteille dans la file du jour. Résultat : plein de pleurs de gamins en fin de journee, j'ai tout perdu ouin ouin etc. Ils s'attendaient à Uoi ? À être des super héros alors que même les professionnels se retirent ? Un moment il faut être un adulte et sortir de l'enfance :) certains ont même du trader par défi à ce que je disais comme des enfants, c'était le cas de lefty qui m'écrivait en Mp que c'était insupportable pour lui que j'avais raison si souvent et qu'il faisait le contraire pour me défier. Il revivait sûrement certaines choses d'enfance.

Je me permet de t'écrire cela car je ressent une grande blessure narcissique dans tes propos depuis que tu as pris la décision d'arrêter de trader en réel. Et tes résultats en démo sont bons depuis quelques temps. Tu n'as rien à nous prouver et rien à te prouver. Le seul échec c'est de ne pas essayer de vivre des choses.

Roosevelt de mémoire : il y a une chose bien plus grave que de ne pas avoir réussi ; c'est de ne pas avoir essayé

Ma vie est une succession d'échecs en permanence. Un exemple récent ? J'ai revendu un nom de domaine 160$ en début d'année à une personne que je ne connaissais pas et qui insistait pour passer sur escrow un site tiers de confiance pour la transaction des noms de domaine. J'avais ce nom de domaine depuis plusieurs années. Cette personne était en fait une agence américaine sur l'énergie. Elle voulait passer sur escrow pour cacher ce fait. J'aurai pu le vendre x0.000$ certainement elle le voulait. Je l'ai découvert il y a 4 jours. Je suis passé à côté d'une vie de millionnaire texan en refusant de me marier avec une américaine car j'avais peur d'aller vivre à l'étranger car je ne parlais pas assez bien l'anglais. Mon poste à l'université Paris Sorbonne comme prof d'histoire économique a sauté au dernier moment pour placer le fils d'un ministre et je me suis retrouvé prof de collège dans le 93 en 24h :) J'en ai des casseroles ce n'est pas pour cela que je me considère comme un looser ou un gagnant :) ça n'a aucune importance à mes yeux. La seule chose importante c'est de ne pas avoir de regret. Pour cela il faut faire de son mieux et c'est tout. Apres réussite échec il y a une part de hasard chance etc et cela a même aucune importance. L'important c'est d'essayer. De toute façon on va finir mort alors... Cela relativise tout

Tes résultats en bourse ne doivent pas affecter ta vision de toi. Il faut réussir à séparer résultats et estime de soi. Là tu te fais bouffer par le capitalisme qui asservit les gens avec la logique de compétotoon. On le voit en permanence sur ce forum. 10 points c'est pas assez. Les gens en veulent toujours plus et ça fini mal D'autant plus que ce n'est que de l'argent, désolé de le dire de cette manière, mais ce n'est pas vraiment important. J'ai été très pauvre, je suis actuellement aisé, je redeviendrai peut-être pauvre où je deviendrai riche. Au final ce n'est pas cela qui fait ce que que je suis. Riche ou pauvre mon entourage m'aime pareil.

Il n'y a aucun perdant. Il y a juste des gens qui ont essayé et c'est toute leur noblesse. Si on a fait les choses sérieusement et qu'on a échoué et bien on a aucun regret à avoir. On a essayé au moins.

Le mot looser ça me fait penser au sadisme des gamins en cour de récré au collège. Je connais des traders qui gagnent des fortunes et tu ne voudrais pas une seconde de leurs vies misérables (selon mes critères non financiers)



Reggiani ce monsieur qui passe :top:

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par chad » 03 Avr 2016 11:52

l'ecole et la société via le sport ou autre nous pousse à la compétotoon, j'ai toujours refuser ça et quand je joue à un jeu de socièté (par exemple) je suis presque plus content de perdre car je suis libre et honnete quand je vois l'attitude de ceux qui gagnent et sont près à tout pour ça (triche...) ...

c'est aussi pour ça que la première année de medecine n'était pas pour moi et que je ne fais pas de sport en club (toujours refuser petit justement à cause de la compétotoon)

Articles en relation
Emotions et Trading: sondage
par Rogue » 18 Nov 2012 00:48 (4 Réponses)
Sondage sur le trading au travail
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 25 Mai 2014 12:19 (48 Réponses)
[SONDAGE] usage du trading
par chad » 07 Jan 2016 22:25 (50 Réponses)
[sondage] premier tour 2017
par Eversa » 28 Mar 2017 02:08 (85 Réponses)
[SONDAGE] combien de points par jour
par BearIsDead » 03 Déc 2017 13:50 (5 Réponses)
[SONDAGE]quel métier exercez vous ?
par chad » 15 Nov 2016 17:57 (35 Réponses)

ProRealTime