ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Ratio Capital/Couverture

par David2 » 18 Jan 2013 06:42

Bonjour,

Mon compte IG est enfin ouvert ...

Après avoir parcourus l'interface IG j'ai mieux compris certaines choses par rapport à la couverture nécessaire et donc l'effet de levier que cela entraine ...

Quelle est votre ration entre le montant de votre compte et le montant de votre couverture engagée ?

En discutant avec un de leur conseiller commercial, lui me disait qu'il conseillait de ne pas dépasser un tiers soit si tu as 1000€ prends pour 333€ de couverture ... Perso je trouve cela BEAUCOUP trop mais bon ça c'est mon avis perso. Je me demandais donc quel est le juste pourcentage à ne pas dépasser afin de ne pas se bruler trop fort ;)

David

Re: Ratio Capital/Couverture

par Gymerus » 18 Jan 2013 15:10

Bonjour,

D'après mon expérience personnelle, 1/3 me semble aussi beaucoup ... disons que c'est un maximummum à ne jamais dépasser. Après, je pense que tout dépend aussi de la manière de trader ... tu ne peux pas te permettre de mettre autant dans une position que tu vas laisser trainer des jours/semaines. Par contre, si c'est pour un scalp que tu sens exceptionnellement bien, j'ai envie de dire pourquoi pas ...

par Les3BB » 19 Jan 2013 00:44

Probablement un de mes sujets favoris :mrgreen:
Si Benoist le psychologue débarque sur ce sujet, le mathématicien qui sommeille en moi fera de même => Ce sera à vous de choisir. Petit indice: rester cartésien :lol:

La réponse du "conseiller" est mauvaise puisque les données sont différentes en fonction des instruments traités :roll: et bien d'autre paramètres ;)

par Benoist Rousseau » 20 Jan 2013 19:43

Regarde si déjà tu arrives à assumer la tension, il n'y a pas de réponse universelle mais je trouve aussi que c'est déjà bien trop

par David2 » 20 Jan 2013 20:52

Les3BB a écrit:Probablement un de mes sujets favoris :mrgreen:
Si Benoist le psychologue débarque sur ce sujet, le mathématicien qui sommeille en moi fera de même => Ce sera à vous de choisir. Petit indice: rester cartésien :lol:

La réponse du "conseiller" est mauvaise puisque les données sont différentes en fonction des instruments traités :roll: et bien d'autre paramètres ;)

Tu vois 3BB, il a changé ! Plus de théorie ... juste un conseil disant trouves la force qui est en toi ... (jeune padawane) ... :lol:

En plus ainsi il gangne du temps en n'écrivant pas de longues réponses ... Et paf ses bonnes résolutions 2013 sont quasi respectées ... :mrgreen:

:bravo: :bravo: :bravo:

Articles en relation
ratio de deux valeurs
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 Mai 2012 17:21 (10 Réponses)
Ratio risk/reward
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 27 Fév 2017 17:46 (21 Réponses)
Publications Ratio de Sharpe
par Toto le Héros » 14 Mar 2017 11:36 (3 Réponses)
Comment calculer son ratio bénéfice/pertes?
par Sylvain P. » 29 Mai 2018 15:20 (6 Réponses)
ratio [ target profit / stop loss ] scalping
Fichier(s) joint(s) par chrono » 30 Sep 2016 14:58 (5 Réponses)

ProRealTime