ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Ratio Risque/Rendement - du mythe à la réalité

par Trading72 » 28 mai 2018 08:52

On nous parle de risque/rendement, on nous dit qu'il faut que tel rendement soit au moins supérieur à tel risque... ., et j'en passe les conseils bienveillant de ceux qui parlent mais ne tradent pas...

Benoist est l'exemple parfait que d'autres méthodes sont possible, lui qui prône le "Coupe vite tes pertes, et encaisse vite tes gains".
Si le mythe du risque/rendement était vrai, il y aurait de belle lurette que Benoist ne serait plus sur les marchés.

Est-ce qu'au final, ce qui détermine un bon trader, est dans sa façon d'aller contre l'opinion général ?
Je penses savoir la réponse...

Quand avant j'entendais que le trader doit savoir qu'il ne sera jamais convaincus de rien sur les marchés, j'en conclus aujourd'hui que la seule véritable réponse au succès dans le trading, réside dans sa capacité à clôturer ses pertes le plus vite possible quand on voit qu'on s'est trompé, et de performer au maximummum de ce que l'on pense pouvoir être atteint quand on est en plu-value.

Dès lors, il ne faudrait donc pas chercher des occasions qui rapporte tant de montant de Risque:rendement, mais plutôt chercher à avoir un haut pourcentage de trade gagnant.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Ratio Risque/Rendement - du mythe à la réalité

par Trading72 » 28 mai 2018 08:56

Oui, donc si le trader est vraiment très réactif pour encaisser ses pertes avant même que son stop soit touché et qu'il sait quand il peut laisser courir ses positions, c'est une autre façon d'expliquer qu'il a un profil factor supérieur à 2.

Je me trompe ?

Re: Ratio Risque/Rendement - du mythe à la réalité

par Trading72 » 28 mai 2018 09:02

Je demande tout ça parce qu'en fait on pourrait dire que mon style de trading est comme du sclaping.

Benoist fait des sclap par exemple (exemple bête) de 2-3 points s'il voit que le potentiel du trade est de 25 points.
Au final je fais exactement la même chose mais sur une échelle de temps plus longue.
Je joue uniquement les saturations. Sur un potentiel qu'on estime de 100%, au final sait-on vraiment si le trade va aller jusqu'où on veut... C'est rarement le cas !
Comme dit Benoist, "combien de fois on était en positif, on a attendu, et le marché s'est retourné contre nous."

Du coup je tâche de vite couper mes pertes si je vois que ça va dan le sens inverse, et je coupe mes bénéfices quand j'ai mangé une grosse part de mon gâteau potentiel et que j'estime que je vais avoir affaire à une correction.

Sujets similaires
Effet blast : mythe ou réalité
par blAst » 03 mai 2014 15:50 (3 Réponses)
Documentaire : Atlantide Mythe ou réalité ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2016 13:38 (20 Réponses)
Gagner de l'argent grâce à l'IA (mythe ou réalité)?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 nov. 2023 22:26 (27 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
risque ratio prt
par Akox » 08 févr. 2021 12:52 (1 Réponses)
Question concernant le ratio bénéfice/ risque
par DohJones » 08 avr. 2022 10:28 (2 Réponses)
ratio de deux valeurs
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 mai 2012 17:21 (10 Réponses)
Ratio Capital/Couverture
par David2 » 18 janv. 2013 05:42 (4 Réponses)
Ratio secteurs
par Miju » 20 janv. 2016 15:56 (3 Réponses)