ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par jhana » 20 sept. 2017 17:46

Concernant les français, un phénomène que je remarqué en Asie du sud est qu'ils restent entre eux. Ils communiquent peu avec les autres nationalités et encore moins avec les gens du pays. Ils font peu d'effort pour apprendre la langue du pays. Ils ont leurs endroits préférés où on ne rencontre que des français. Là où je suis en Thaïlande, je vais souvent dans un restaurant dans lequel on voit des gens de tous les pays, rarement un français. A côté, il y a un restaurant français où on voit rarement quelqu'un de non français. Il semblerait que le français recherche le français. Dans cette ville, j'ai tout de même un ami français, mais il est toujours à la recherche des français.
Un autre phénomène que j'ai remarqué chez les français est le rapport à l'ennui. Il faut toujours s'occuper pour chasser l'ennui, sans se rendre compte que l'ennui est un état mental qui empêche d'être dans le présent et qu'être dans le présent est un réel plaisir quand on a dépassé le climat mental inconfortable lié à l'ennui.
Etre dans un autre pays, une autre culture implique de ressentir, d'oublier ses frontières psychologiques et d'entrevoir la palette infinie des couleurs.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 18:19

intéressant jhana merci de tes analyses

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par DarthTrader » 20 sept. 2017 18:28

jhana tu vois les français qui veulent vivre en communauté perso à l étranger (pour voyage ou pour vivre) , je fuis les français , si j entend parler français je fuis , si je vois un beauf , je fuis, , je n ai jamais participé au fête de l ambassade française malgré les invitations, je fait pas 9000 km et 16h de voyage pour rencontré un gars qui vit à 50km de chez moi et qui vas me parler de truc que je connais déjà , on s enrichie avec les autochtones pas avec les expats
je pense pas être le seul dans ce cas, mais les gens comme mois il est impossible de les discerné , alors que les troupeau de beauf on ne voit que ça .....

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par shep » 20 sept. 2017 18:31

Exactement pareil Darth
J ai passé mon annee en NZ a eviter les francais
Ceci dit j en ai quand même rencontré et meme fait des belles rencontres!

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 18:41

heu un peu pareil, je fuis les français... ils me soulent vite et AMcron et... je m'en fiche ce n'est plus le pays où je vis. Et même à l'étranger se croire "supérieur" aux autres :roll:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par jhana » 20 sept. 2017 18:47

Oui bien sûr Dart et Shep, il y a aussi des français plus libres avec un parcours original :)

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par beni » 21 sept. 2017 10:39

En fait c'est ce que les gens (dont moi) aiment en Inde. Ce b*rd*l organisé, vivant où tout peux arriver, et où pour beaucoup de p'tites choses de la vie tout est beaucoup plus simple. Contrairement à la France où tout est codifié, structuré voire aseptisé parfois.
J'ai remarqué que ceux qui n'y arrivaient pas étaient ceux qui avaient des attentes par apport a l'Inde (hindouisme, spiritualité, gastronomie ou je ne sais quoi...) et du coup ils se prennent la réalité en pleine face.
Idem pour le travail, le pire c'est d'arriver avec ses grands sabots d'occidentaux et de vouloir imposer des méthodes. On ne peux jamais prévoir ici, le plan se déroule toujours avec des accrocs mais se déroule toujours. Il faut vraiment être souple et patient.

C'est un peu paradoxal ce qui est dit sur les français parce que tout le monde (dont moi) dit la même chose, mais au final le premier reproche que les indiens et autres nous font c'est de ne pas se mélanger. Et d’être snob avec notre gastronomie, nos vins, la haute couture...
Après c'est surement exacerbé chez les français mais je pense que c'est aussi un sentiment humain. C'est pour cela qu'il y a des quartiers indiens, chinois, italiens dans toutes les grandes métropoles. Quand tu débarques dans une autre culture cela peut être "traumatisant" et tu recherches tes pairs.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par PLFI » 21 sept. 2017 11:07

Bonjour à tous : petite question connexe. Si l'on opte pour une expatriation dans un pays appartenant à l'UE et que l'on continue d'effectuer de frequents allers/retours (+ séjours + ou - longs) avec la France, comment peut-on justifier ne pas y être plus de 6 mois par an ?

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par chad » 21 sept. 2017 12:04

moi je pense justement que je me plairais en Inde
plein de monde
jungle urbaine
ça doit être plein de vie
sale
vivant
humain quoi
oui les Français sont horriblement snobinard fiers d'eux mêmes alors qu'il n y a pas franchement de quoi

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Tonny47 » 21 sept. 2017 14:10

PLFI a écrit :Bonjour à tous : petite question connexe. Si l'on opte pour une expatriation dans un pays appartenant à l'UE et que l'on continue d'effectuer de frequents allers/retours (+ séjours + ou - longs) avec la France, comment peut-on justifier ne pas y être plus de 6 mois par an ?
Il faut se référer à la notion de "résident" du pays dans lequel tu veux t'expatrier.
Chaque pays à sa propre "description" du statut de résident. En pratique, il faut dans la majorité des cas y vivre plus de 6mois, mais ce n'est probablement pas l'unique conditon.

En Europe tu es libre de circuler d'un pays à l'autre en toute légalité et sans visa. Les contrôles aux frontières n'étant pas systématiques, personne ne pourra réellement être au courant de tes allers-retours.
Maintenant, dans l'hypothèse où tu mentirais sur ton lieu de résidence et si tu es sujet à une enquête, on peut aisement imaginer les autorités éplucher tes relevés bancaires, facture d'électricité, compteur d'eau, de gaz etc... Peut être même sonner chez tes voisins et leurs demander s'ils t'ont déjà vu, à quelle fréquence.

Sujets similaires
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
Exil fiscal : le Français Bernard Arnault, 4e fortune mondia
par Girodon » 08 sept. 2012 11:37 (15 Réponses)
Destination d'exil fiscal la plus simple et efficace ?
par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 20:56 (22 Réponses)
quel est le meilleur pays latin pour trader ?
par ChristelleP » 04 févr. 2019 14:05 (22 Réponses)
recherche trader sur le 31
par trader31 » 05 nov. 2012 16:54 (0 Réponses)
Chauffeur recherche trader pour ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 sept. 2016 18:04 (21 Réponses)
Heyyyy Sigmund, trader à la recherche du père-dû
par Jili » 19 févr. 2018 21:45 (24 Réponses)
Fitch dégrade 5 pays européens
par Simon » 28 janv. 2012 08:57 (12 Réponses)