ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Richard » 24 Aoû 2017 05:09

Bonjour, j'ouvre cette file car je me demande quels sont les pays les plus accueillants envers les traders ?

Par la j'entends cout de la vie vs qualite de vie, impot et taxes, time zone favorable etc...

Je pose pas la question par hasard puisque d'ici un an (fin de mon contrat actuel) je compte tenter l'experience de trader en compte propre et voyager. Et quand je vois Burzum, Benoist ou autre parler du RSI et de tout leurs soucis ca ne me donne pas envie de rentrer en France tenter cela. En fait c'est meme un tres gros frein, surtout quand on veut se lancer.

Je suis aujourd'hui a Hong Kong, les impots sont faibles mais le cout de la vie est enorme.
Je suis recemment aller en Thailande et j'ai adore, la niveau qualite de vie et cout de la vie c'est parfait mais niveau impot/taxe je ne me suis pas renseigne encore...

Voila si vous avez des idees ou autres allez y ?

Trader au Bahamas, votre reve ?! :lol2:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Burzum » 24 Aoû 2017 06:00

C'est pas si simple.
À 20-30 ans si j'avais été déjà trader pour compte propre, une pagode à patong ou à Phuket, m'aurait suffit :lol2:
Aujourd'hui , c'est idiot, mais comme tout les "vieux " je vais regarder les services médicaux et aussi le confort, et la sérénité de l'endroit. :lol2:

par Richard » 24 Aoû 2017 06:15

Ahah bien vu Burzum, j'ai 25 ans :lol2: :lol2:

par lenanard » 24 Aoû 2017 07:07

bonjour,
la première question à vous poser est : à l'issue de votre contrat ou serez vous résident fiscal ? de la découlera le reste du cheminement.
N'oubliez pas qu'à compter de 2018, devrait se généraliser le quitus fiscal qui précise vos conditions fiscales par rapport à votre lieu de résidence.
Et que si pas de quitus fiscal alors vous serez considéré comme fiscalement rattaché à votre d'origine.
C'est un gros truc qui se met doucement en place sans que personne en parle trop.
Il convient donc de bien se renseigner mais vous avez un an.
Créer une société à Hongkong ne coute pas cher et en plus vous êtes sur place.
Ca peut être une solution pour se verser des dividendes et bénéficier des accords de non double imposition entre pays
Ensuite le pays de résidence, tous les pays sont beaux quand on a les moyens.
Dans le "pas trop onéreux" jetez un coup d'œil sur le Panama, Costa Rica mais c'est ambiance latino pas asiatique

un gros boulot en perspective pour tout bien verrouiller.
Bonne chance dans votre entreprise

par Richard » 24 Aoû 2017 08:06

Bonjour Lenanard et merci beaucoup pour cette reponse detaillee.

En fait je suis a Hong Kong en VIE donc contrat francais mais je ne paie pas d'impot durant les 2 ans.
Etant encore jeune je me dis qu'il est bon de ne pas revenir de suite en France pour ne pas lancer la machine fiscal ! Et puis je n'ai pas envie de rentrer dans l'immediat.

Le souci de Hong Kong est que ici pour vivre je depense au minimum 1600 euros par mois. Ca fait beaucoup de mini points Dax :lol2: et puis je veux revenir vers une ville plus calme, cette surpopulation est assez infernale ici..

par SURFEUR » 24 Aoû 2017 08:42

Merci Richard, d'avoir ouvert cette file,
Sujet délicat, comme le contenu est public, je demande à BENOIT si pas de soucis?????

par SURFEUR » 24 Aoû 2017 08:42

BENOIT ??????????

par Richard » 24 Aoû 2017 08:55

Pourquoi il y aurai soucis ? c'est le cote fiscal qui te fait dire ca ?

Je pense pas qu'il y ai de probleme etant donne que la je veux habiter a l'etranger donc resident fiscal et ensuite il y a des accords entre la France et le pays en question.

Et d'ailleurs si tout tes revenus proviennent disons de la Thailande et que tu vis la bas sans revenus en France et que tu as bouge tes compte bancaire je ne pense pas que ca pose soucis ensuite. C'est entre toi et l'Etat Thailandais.

Je peux me tromper et pas de soucis pour fermer la file si ca pose quelconque probleme. :mercichinois:

par SURFEUR » 24 Aoû 2017 08:56

Non c'est très bien cette file

par SURFEUR » 24 Aoû 2017 08:56

Juste pour avoir l'avis de benoit

Articles en relation
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 Déc 2014 09:24 (1 Réponses)
Destination d'exil fiscal la plus simple et efficace ?
par YRU IDP UTS » 07 Fév 2019 21:56 (22 Réponses)
creation d'une ei pour trader
par doberman86 » 17 Fév 2016 15:47 (2 Réponses)
Une playlist pour trader
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 31 Déc 2018 09:04 (39 Réponses)
Un ptit pour se booster l'ego du trader
par maliko » 13 Avr 2013 09:14 (12 Réponses)
Prérequis pour être trader
par schrax » 26 Jan 2014 14:46 (9 Réponses)
Meilleur jour pour trader
par falex » 30 Jan 2014 14:15 (6 Réponses)
faire un crédit pour trader...
par chad » 01 Juin 2015 21:05 (18 Réponses)
Chaise SteelCase pour le trader
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 10 Déc 2017 08:31 (27 Réponses)
Études pour futur trader
par gorax » 07 Mai 2019 21:32 (14 Réponses)

ProRealTime