ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Reconfinement ?

par masta » 14 oct. 2020 11:22

Pas vraiment. Un million de français ont basculés dans la pauvreté. Ce qui a fait franchir la barre des dix millions de français pauvres. Beaucoup d'entreprises ne sont pas encore liquidées...Les hôpitaux sont toujours autant en situation de pénuries. Beaucoup d'infirmier(e)s ont démissionné, à bout de souffle...

Re: Reconfinement ?

par ChristelleP » 14 oct. 2020 14:46

Bonjour Pulcherie :)


Spoiler:
comme attestation de déplacement .....aider une personne vulnérable.... :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

Re: Reconfinement ?

par masta » 14 oct. 2020 18:01

L'état d'urgence sanitaire vient d'être voté. Il débute vendredi.

Re: Reconfinement ?

par masta » 14 oct. 2020 18:18

''Le Dr David Nabarro, de l'OMS, demande aux dirigeants du monde d'arrêter «d'utiliser le confinement comme méthode de contrôle principale» du coronavirus.

Il a également affirmé que la seule chose obtenue par les confinements était la pauvreté - sans aucune mention des vies potentielles sauvées.

«Les confinements n'ont qu'une seule conséquence, que vous ne devez jamais minimiser, c'est de rendre les pauvres beaucoup plus pauvres», a-t-il déclaré."

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8825949/Coronavirs-UK-Britains-envoy-tells-government-stop-locking-down.html

Re: Reconfinement ?

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2020 18:27

Il parle de l’Afrique, de l’Europe mais tout sauf la France. Les français confinés avec le chômage spécifique et les mesures du gouvernement à crédit, le pays au monde qui a le plus aidé, ce sont enrichis et mis des milliards de côté. Beaucoup plus que l’année dernière... Salaire quasiment préservé et 3 mois confinés donc aucune dépense de loisirs’ économies de transports.... Bilan le patrimoine des français salarié a augmenté et pour les plus pauvres rien n’a changé, les aides étaient les mêmes. Elles ont même été renforcées. Le seuls qui ont soufferts sont les patrons et les indépendants. Le confinement est une catastrophe en Afrique car la majorité de la population doit travailler tous les jours pour ne pas mourir de faim. Et il y a bien entendu aucune aide.

Re: Reconfinement ?

par masta » 14 oct. 2020 18:38

+ 1 million de pauvres en France, 15 à 50% d’inscriptions en plus aux aides alimentaires. +20% d'Inflation sur les produits de première nécessité.

Re: Reconfinement ?

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2020 18:56

Le pays qui a le plus aidé au monde. Et qui continue d’ailleurs. Ne pas tout noircir. La France peut-être fière

Re: Reconfinement ?

par Pulcherie » 14 oct. 2020 20:10

Ma boulangère gare de Lyon cherche du personnel.. Pour travailler.... En 30/ans ..elle n'a jamais eu cette situation.... Un chômage important d'un côté.... Des offres non pourvues !!!

Re: Reconfinement ?

par masta » 14 oct. 2020 20:24

6 à 7 millions de chômeurs. 1 à 2 millions d'offres non pourvues, avec une majorité de contrats précaires et/ou de mi temps (ou moins) et/ou de métiers difficiles.

Re: Reconfinement ?

par Pulcherie » 14 oct. 2020 20:42

C'est un CDI vendeur/vendeuse..
Le fils d'une amie avait trouvé un CDI juste après le de confinement ..en région parisienne... Serveur formation faite à Paris...sa mère n'a pas voulu se porter garante pour le logement ..il a encore 8 mois de chômage...

Re: Reconfinement ?

par ChristelleP » 14 oct. 2020 23:26

Pulcherie :oops:

Re: Reconfinement ?

par masta » 15 oct. 2020 00:00

Pas d'heures creuses à Paris...La tête creuse par contre ?

Re: Reconfinement ?

par climatisor » 15 oct. 2020 13:55

D'après ce que j'ai vu, l'Etat pèse environ 65% du pib aujourd'hui contre 57 avant le virus. Le corona a encore favorisé la centralisation a la française. La à partir de Samedi apparemment l'Etat pourra contrôler les prix.
Alors oui les livrets A sont plein mais si on peut rien acheter avec l'argent n'a pas grand intérêt.
En URSS ils avaient tous de l'argent mais y avait rien à acheter. Les magasins ouvraient à 9h et refermaient à 9h30, y avait plus rien à acheter, pourquoi rester ouvert?

J'avais bien aimé la blague de Ronald Reagan à ce sujet. C'est un monsieur en URSS qui va s'acheter une voiture et le vendeur lui dit vous serez livré dans 10 ans, le vendredi 3 aout. Et le gars répond :"à quelle heure"?
Le vendeur répond :"mais on s'en Fiche c'est dans 10 ans"
Et le client répond "non c'est par ce que le matin j'ai le plombier qui vient" lol

Re: Reconfinement ?

par Marco88 » 15 oct. 2020 18:02

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Super la blague de Reagan. Merci du partage. Cela fait du bien de rire. La période est bizarre. :?

Re: Reconfinement ?

par loilodan » 15 oct. 2020 18:26

Mdr climatisor.

Pour information, on est déjà en pénurie de vaccin anti grippe sur argeles. J'imagine que l'on est pas les seuls.

Re: Reconfinement ?

par masta » 15 oct. 2020 18:34

Non, il n'y a que douze à treize millions de doses, pour toute la saison 2020/2021.

Re: Reconfinement ?

par Pulcherie » 15 oct. 2020 19:12

das le loiret ...pas de pénurie ..j'ai eu mon vaccin .... :lol2: :lol2: sans pré commande


et je suis allée voir mon "médecin"....l'infirmière m'a demandé mon carnet de vaccination.. :cry: ...suite aux nombreux déménagements....je n'ai plus... :lol2: je ne me souviens même plus de la couleur....

alors pour tracer ...la vignette sur ordonnance ...et on colle :bravo: :bravo:

et je vais scanner pour conserver dans dossier médical :top: :joker: :joker:

Re: Reconfinement ?

par masta » 15 oct. 2020 20:19

"S'appuyant sur l'avis du conseil scientifique, le leader travailliste, Keir Starmer, s'est prononcé en faveur d'un reconfinement de deux à trois semaines en Angleterre. Le gouvernement est profondément divisé."

https://fr.news.yahoo.com/au-royaume-uni-couvre-feu-180100078.html

Re: Reconfinement ?

par Pulcherie » 16 oct. 2020 00:53

Alors Vivement le re confinement....j'ai encore 3/4 kilos à perdre...

Il vaut mieux le couvre feu ....le confinement a fait beaucoup de dommages collatéraux sur la santé ....

Re: Reconfinement ?

par aa3 » 16 oct. 2020 01:16

Vivement qu'on nous puce ! Si ça trouve ils pouront nous transmettre une information de vaccin. :lol2: :mur: il y en a bien qui vont dire oui :joker: