ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Récupération de données sous Mac

par Benoist » 24 Jan 2017 10:32

Bonjour,

un souci assez urgent...

est il possible de récupérer des données venant d'un mac , via un ordinateur sous Windows ?

A priori comme j'ai toutes mes données protégées sous filevault + le système Time machine , ( du coup je ne peux formater en exfat LES données du disque dur ) je suis coincé. Dois je acheter un mac pour récupérer les données ?

Merci

Re: Récupération de données sous Mac

par falex » 24 Jan 2017 11:00

Ouch si fielvault est activé faut que tu réveilles la bécanes.
car qui dit fielvautl sdit donné chiffrés

C'est quoi le souci ? exactement.

Si a côté de ça tu une sauvegrade TimeMachine, tu va explorer ta sauvegarde TimeMAchine depuis u autre mac (ce sera plus simple)

par falex » 24 Jan 2017 11:13

Windows et l'OS le moins compatible car à aprt lire des partitions FAT/FAT32 et NTFS ... il ne sait rien lire d'autre (désolé ça c'est le pic anti windows qui dit : Ouin le mac n'est compatible avec rien).

Si ton disque est formaté en HFS+, il existe des programmes/drivers pour ajouter la capacité de lire/ecrire en HFS+ à windows.

par Habilis » 24 Jan 2017 12:57

Je ne connais pas plus efficace, :top:
déjà utilisé plus d'une fois. ;)
par contre interface pas super ergonomique…
Mais bon pour ceux qui on manipuler MS-DOS
sur leur CPU 286, pas de dépaysement.

soft plus auto ici (le développeur est français si je me goure pas):
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

par Benoist » 24 Jan 2017 13:04

en essayant de synthétiser

ordinateur numéro 1: cette graphique cramée . L'ordinateur démarre mais rien ne s'affiche écran noir . ( la pomme sur le boîtier de l'écran ne s'allume pas non plus d'ailleurs ) La carte graphique étant collée sur la carte mère il faut changer la carte mère ; c'est cher , Apple refuse de le faire ( mac de 2011 ) et c'est une solution moyenne moyenne et pas certaine de marcher car pas sûr de retrouver les pièces ... Sur cet ordinateur oui , il y eût sauvegarde sur un disque externe donc il y a eu du Time machine mais hélas , pas suffisamment tôt avant plantage . A été essayé : Tentative de récupération des données de ce DD externe via un mac de 2008.. résultat: des petits panneaux sens interdit sur tous les fichiers . Selon Apple : à cause de filevault + ordinateur de lecture ( 2008) trop vieux. 2 eme mac donc celui de 2008: plantage hier soir .. pas eu le temps de faire une sauvegarde . Présente les mêmes symptômes que celui de 2011: ventilateurs se mettent en route , mais écran noir ... idéalement je dois récupérer les données de ce mac et de celui de 2011 à la fois via le disque dur externe et via les deux disques durs internes . J'ai tenté un démarrage " Target " , également tenté de transférer via un port firewire en branchant les deux mac ensemble quand un des deux au moins s'allumait . SOS c'est un code 911 :shock:

par falex » 24 Jan 2017 13:17

A les MBP de 2011.
Sur le miens j'ai eu aussi la CG grillé. Remplacement gratuit par Apple, pendant 5 ans et je crois que le programme s'est arrêté y'a pas longtemps. On en trouve pas mal sur la Bay.

L'idéal/Une solution possible :
- Tu branche un cable firewire entre ton 2011 et ton 2008.
- Tu démarres le 2008 normalement
- Puis tu démarres le 2011 en mode Target (Ce doit être appuie sur le atouche T au lancement de la machine ou un truc comme ça, ça fait un baille que je n'ai pas fais cette manip)

là la magie va s'opérer : en mode target, l'ordi de 2011 va être vu par celui de 2008 comme un disque externe.

Câble firewire obligatoire ça ne marche pas en usb.

par chad » 24 Jan 2017 13:35

il existe des logiciels sur windows permettant de lire du ext3 ou 4 par exemple ou autres formats (deja utiliser mais en lecture simple avec copie prealable....)
s'il y'a que ca tu peux aussi utiliser un live dvd ou usb linux qui lira tous les formats...

sinon tu demontes le dd tu le branches dans un autre mac

si tu veux le brancher sur ton pc fixe il te faudra un adaptateur mini sata -sata ou mini ide -sata

par chad » 24 Jan 2017 13:38

pour repondre a Falex firewire avec sorte de relais en mode had oc ?

sinon si pas d'ecran as tu essayé de brancher une vga ou hdmi a un ecran externe ?

pour le dd externe il doit pouvoir etre lu par un linux fais toi une live usb ubuntu

par Benoist » 24 Jan 2017 13:51

Merci à tous de vos réponses éclairées , merci Falex . Mode Target déjà essayé quand le MBP de 2008 démarrait encore et cela n'avait pas fonctionné hélas ( possible à cause de l'année de construction) .. or là il ne démarre plus lui non plus depuis hier soir ( cela s'appelle la guigne !) je vois qu'il y a une solution pour Windows et je vois aussi que j'ai une chance de récupérer les données si j'achète un nouveau mac via le mode Target . Encore merci à tous :merci:

par Habilis » 24 Jan 2017 14:18

qd tu dis il ne démarre plus,… l'écran s'allume ou pas ?

Oui le Mode target super efficace. Souvent sur Mac c'est la petite partition de l'EFI
qu'il faut reconfigurer. Soit via mode target, soit via Distrib Linux sur CD ou autre, et
tu forces le reboot dessus, après tu utilise l'utilitaire disque Ubuntu… je sais plus comment il s'appel…
Edit qq. chose… j'vais voir attend

ça me l'a fait sur un mac oú j'ai fait un update en installant un SSD Kingston

Articles en relation
Récuperation MDP Outlook
par palladium » 18 Sep 2017 09:58 (2 Réponses)
Importation données bourisère
par Thom » 09 Nov 2013 13:06 (1 Réponses)
Données perdues sur téléphone
par Benoist » 03 Juin 2015 00:46 (1 Réponses)
Récupérer des données sur un disque dur formaté rapidement
par FD707 » 06 Sep 2013 14:34 (6 Réponses)
Lire un DD sous XP avec W7
par bzumell1 » 22 Jan 2015 13:07 (10 Réponses)
trading sous linux
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 Aoû 2015 09:16 (69 Réponses)
Logiciel indispensable sous WIN 10
par Arnaud Alcantara » 12 Sep 2017 10:03 (30 Réponses)
Problème débilos sous FireFox / Android
par blAst » 18 Mai 2014 19:55 (6 Réponses)
IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 28 Jan 2015 12:02 (21 Réponses)
Libérer de la mémoire vive sous Windows
par falex » 27 Avr 2015 15:15 (23 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé