ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Rejouer la séance

par thierrybl80 » 13 oct. 2018 14:52

Bonjour,

J'ai le souvenir d'avoir vu quelque part qu'avec prt , il était possible de se repasser la journée comme si on était en direct à des fins d'entrainement.

J'ai beau chercher, je ne trouve rien.

Est-ce que cela vous dis quelque chose ?

Merci

Thierry

Re: Rejouer la séance

par Blia » 13 oct. 2018 15:00

Salut.

Ce n'est (actuellement) pas possible.

C'est d'ailleurs exactement l'idée que j'ai suggérée ici : suggestions-d-ameliorations-de-la-10-3- ... ml#p944311

J'espère que ça sera ajouté un jour.

Re: Rejouer la séance

par GDX23 » 13 oct. 2018 15:08

Salut !

il me semble que c'est possible sur la plateforme de FXCM mais je t'avoue que je n'ai jamais cherché à le faire.

Re: Rejouer la séance

par thierrybl80 » 13 oct. 2018 15:27

Merci pour vos réponses.

Re: Rejouer la séance

par ticktack » 13 oct. 2018 15:27

Attention malgré tout au biais psychologique: quand on rejoue une journée connue (à fortiori celle qui vient de s'écouler) on sait malgré nous ce qui s'est passé par la suite donc ça peut donner un faux sentiment d'avoir compris à posteriori comment il aurait fallu trader ladite journée ;)
Je dis ça car je suis tombé dans ce piège avec Takaticks , j'avais l'impression d'avoir de bons résultats mais c'était une illusion j'utilisais des informations sur le futur (chose impossible en réel). :mrgreen:
Pour s'entrainer je pense qu'il faut utiliser des journées prises au hasard sans connaitre la date de la journée (et encore mieux avec des données qui démarrent toujours à la même valeur).

Re: Rejouer la séance

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2018 16:28

exactement la même analyse que ticktack

Re: Rejouer la séance

par Blia » 13 oct. 2018 16:39

Je suis d'accord, si l'on refait une journée connue (récente), dont on a gardé les évènements marquants en tête. Toutefois, ce serait quand même intéressant d'avoir cette fonction "replay" dans prt pour toutes les autres journées de trading...

Imaginons qu'on puisse revenir jusqu'à 20, 30 ans en arrière.. et ce, en choisissant notre indice préféré... ça en fait des journées à se rappeler. ;)

Re: Rejouer la séance

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2018 18:02

30 ans en arrière tu vas mourir d'ennui avec du volume si faible par rapport à maintenant :)

tu as l'outil développer par Takapoto qui permet de rejouer des journées ;)

Re: Rejouer la séance

par thierrybl80 » 13 oct. 2018 22:15

Merci pour toutes ces réponses.

Mon objectif n'est pas de rejouer la veille, mais de pouvoir apprendre à scalper "en live" le weekend car je travaille tous les jours de 9h00 à 19h00. Donc je ne sais même pas ce qui c'est passé la veille. :lol:
Je peux m’entraîner sur des datas qui ont 1 ou 2 ans sans risque d'être influencé.
J'ai téléchargé le Takaticks qui à l'air d'être un super outil. Il va falloir que je me plonge dedans pour apprendre à l'utiliser et à récupérer les datas.
Bonne nuit à tous

Sujets similaires
spreads à l'ouverture de la séance.
par Rogue » 15 mars 2013 18:43 (8 Réponses)
Identifier nature probable de la séance du jour sur le DAX
Fichier(s) joint(s) par Maxwell » 29 juin 2018 16:56 (27 Réponses)
Dernière bougie de la séance
par Stochastic » 02 févr. 2019 11:32 (4 Réponses)
Perf hOrs séance vs intraday
Fichier(s) joint(s) par Joe Gillian » 28 mai 2020 11:52 (16 Réponses)
Comment identifier la tendance en début de séance?
par helio » 11 juil. 2020 17:33 (5 Réponses)
Analyse post séance
par Ineedmoney » 09 nov. 2022 18:04 (3 Réponses)