ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Pince de trade » 08 juil. 2018 17:57

Merci Benoist de nous rappeler qu'il y a un support technique :merci:

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 13 juil. 2018 16:40

Quand on duplique un point pivot (dans la fenêtre des indicateurs Propriété Prix), ce serait cool que l'arborescence les Point Pivots ne soient pas développée. C'est peu pratique ensuite si l'on veut modifier un autre point pivot.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Jim » 13 juil. 2018 16:58

Je plussoie la proposition de Blia. De manière générale, ce qu'il faudrait c'est que dans la fenêtre "Propriétés Prix", le développement de l'arborescence soit sauvegardé automatiquement.

Aujourd'hui, quand on ouvre "Propriétés Prix", toutes les arborescences sont développées systématiquement. C'est super long de retrouver ses indicateurs, si on doit fermer plein d'arborescences d'abord.
La configuration actuelle des arborescences de prt est illogique (pourquoi proposer de fermer des arborescences si elles sont toutes ouvertes par défaut ?!).

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 13 juil. 2018 18:08

Toujours pour cette fenêtre de choix d'indicateurs, j'espère toujours que les développeurs de ProRealTime ajouteront des cases à cocher, comme je l'ai suggéré dans ce message précédent (voir suggestion n°4).

Sinon voici une autre idée pour l'Outil Texte :
Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir ancrer le texte à la fenêtre. Actuellement le texte bouge avec le cours, il suit le graphique. Une petite option serait la bienvenue pour laisser le texte à sa place.

Un peu comme ça :
Spoiler:
Outil_Texte01.png
Outil_Texte01.png (42.74 Kio) Vu 451 fois

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 14 juil. 2018 13:33

Je reviens sur ma proposition de commentaires pour les scripts ProOrder.
Voir mon message précédent : suggestions-d-ameliorations-de-la-10-3- ... ml#p926932 (dans le spoiler).

J'ai bien compris qu'il existe bel et bien un bouton pour ajouter un commentaire. Méa Culpa, je ne l'avais pas vu. :?

Toutefois, voici une autre idée :
Une fois la fenêtre d'ajout de commentaire ouverte, il pourrait y avoir dessus, une case à cocher pour permettre de simplement prévisualiser le contenu du script (au lieu de taper un commentaire).

Pourquoi afficher le contenu du script ?
Car bien souvent, on ajoute des commentaires directement dans le code, avant certaines fonctions (pour en détailler l'utilité) mais aussi, bien souvent, tout en haut du script (pour expliquer brièvement ce que fait l'algo, sur quelle unité de temps il fonctionne, s'il est rentable ou pas, s'il faut modifier certaines lignes de code, etc..)

Voici à quoi pourrait ressembler la nouvelle fenêtre de commentaires :
Spoiler:
Commentaires.PNG
Commentaires.PNG (17.79 Kio) Vu 431 fois
Et voici à quoi pourrait ressembler la liste des scripts avec à droite, la prévisualisation du script :
Spoiler:
FenêtreScriptsAvecPrévisualisation.PNG
FenêtreScriptsAvecPrévisualisation.PNG (43.65 Kio) Vu 431 fois

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 15 juil. 2018 16:46

Voici une fenêtre sur laquelle je suis tombée et qui mériterait (je pense) d'avoir son texte aligné correctement.
Spoiler:
ProBackTestModeTickParTick.PNG
ProBackTestModeTickParTick.PNG (35.55 Kio) Vu 411 fois

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par meco215 » 20 juil. 2018 08:49

Une fonctionnalité que j'ai ratée et que je ne pense pas que vous avez est la possibilité de copier une configuration du compte PAPIER vers REAL.
Par exemple, j'essaie une nouvelle configuration d'écran sur démo..... Si je veux que cette configuration soit réelle, je dois le faire à la main. Ou du moins je n'ai pas vu comment exporter/importer un espace de travail. Ce serait une bonne idée d'avoir cette option.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 20 juil. 2018 19:13

@meco215 : à ma connaissance, ce n'est pas (actuellement) possible mais je suis d'accord avec toi, ce serait pratique de pouvoir importer/exporter des espaces de travail d'un compte à l'autre.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Jim » 20 juil. 2018 20:34

C'est automatique sur prt future, mais ça n'existe pas sur PRT CFD à risque limité

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 21 juil. 2018 10:54

J'ai découvert un petit bug avec les couleurs de fond des graphiques :

Préambule :
1- vous devez avoir au minimum deux graphiques ouverts (peu importe l'indice ou les UT choisis).
2- chaque graphique doit avoir une couleur de fond différente (c'est ce que je fais chez moi, pour bien différencier le DAX du Dow Jones, par ex).
3- vous devriez voir ces couleurs de fond légèrement dégradées (car une case est cochée par défaut dans les options) mais ça c'est tout à fait normal.

Mais si vous allez dans Options > Options de l'espace de travail et que vous décochez "Fond dégradé", certes le fond des graphiques se dotera d'une couleur unie, mais ça fera aussi disparaître la couleur de fond personnalisée que vous avez choisi auparavant.

Ca chargera la couleur unie qui correspond au thème "Look and Feel prédéfini" de votre plateforme. Selon moi, décocher "Fond dégradé" devrait laisser les couleurs personnalisées de fond de graphiques.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par kenzo94 » 21 juil. 2018 12:06

Merci Blia, justement depuis des mois quand je rouvre prt mes couleurs personnalisées reviennent en noir ... j’essaie dès lundi! Même le support n’a pas trouvé la solution ...

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2018 12:10

Blia transmet cela dans aide pour leur envoyer en direct, tu as du trouver la solution

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 21 juil. 2018 13:12

Merci Benoist, je vais aller voir dans "Aide" et leur envoyer mon rapport de bug.
Sinon voici une autre idée :


ProRealTime Premium est un logiciel assez complet :

- on peut trader (heureusement lol, c'est sa fonction de base :roll: )
- on peut faire des algos avec ProOrder et :
  • - les tester en Backtest
    - ou les lancer en "live" avec le Trading Automatique
Mais il manque quelque chose : une fonction pour s'entrainer au trading & tester sa stratégie "en condition réelle" mais sur des données passées. En gros, exactement ce que fait TakaTicks.

Alors oui, on peut toujours se servir de TakaTicks mais j'ai cru comprendre que son développement était en standby prolongé (pour ne pas dire.. arrêté). Aussi, si ProRealTime pouvait avoir un tel "simulateur de trading (avec les graphiques du passé)" directement intégré dans le logiciel, ce serait super.

Voici ce à quoi cela pourrait ressembler (fortement inspiré de TakaTicks, j'en conviens) :
Spoiler:
TakaTicks_in_PRT.png
TakaTicks_in_PRT.png (62.15 Kio) Vu 594 fois
On pourrait choisir la période sur laquelle s'entrainer (l'icône Calendrier sur mon image ci-dessus), on choisirait l'indice et l'UT comme on le fait actuellement... En fait, tout comme en démo sauf qu'on traderait avec des données passées.

L'intérêt :
  • - retourner dans le passé et repérer des setups,
    - travailler ses cartes
    - revivre des grands moments de l'histoire du trading (et voir comment on aurait réagi avec notre propre stratégie),
    - revoir le comportement du marché du matin (si on est absent toute la journée, parti travailler par ex)
Actuellement en démo ou même sur compte réel, on est limité à un certain nombre d'unités (de bougies) chargées. Voir : donnees-historiques-prt-t16663.html
Donc (sauf erreur de ma part) il n'est pas possible de revenir très très loin dans le passé simplement en augmentant le nombre d'unités, tout en tradant "en direct".

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 22 juil. 2018 20:47

Autre petit désagrément constaté dans ProOrder :

La liste des points pivots est affichée dans le désordre, ce qui n'est pas pratique pour les retrouver rapidement.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand :
PP_affichés_dans_le_désordre_dans_ProOrder.png
PP_affichés_dans_le_désordre_dans_ProOrder.png (86.54 Kio) Vu 560 fois
Donc messieurs-mesdames les développeurs de ProRealTime, si vous lisez ce message, merci de les trier dans le bon ordre (comme c'est le cas dans la fenêtre des indicateurs). :prier:

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 25 juil. 2018 19:39

Autre idée :

Vous avez sans doute déjà utilisé l'application IG pour trader.

Elle dispose d'une fonction assez sympa pour visualiser jusqu'où on peut déplacer le Stop Loss (le rapprocher de la position). Quand on bouge le "curseur" du Stop Loss, une zone grise apparait pour nous indiquer à quelle distance minimale on est autorisé à le bouger.

Voici ce que ça pourrait donner sur PRT :
moveStopLossArea.png
moveStopLossArea.png (75.93 Kio) Vu 532 fois
Sur l'image j'ai essayé de déplacer le Stop Garanti un peu plus haut.
Une zone grise pourrait nous indiquer jusqu'où je peux le mettre.

Car c'est un peu fatiguant d'avoir des popup qui s'ouvrent pour nous indiquer qu'on ne peut pas le déplacer autant. Là, cette zone grise nous indiquerait clairement la distance du SL.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 28 juil. 2018 10:38

ProRealTime ne gère pas les bureaux virtuels de Windows 10, et ce serait vraiment pratique s'il était compatible avec eux.

D'ordinaire, la plupart des utilisateurs de Windows 10 n'utilisent qu'un seul bureau par défaut (que je nommerai "bureau 1" dans cette explication). Or dans ProRealTime, vous pouvez avoir autant de graphiques que vous le souhaitez, tous placés sur un même bureau virtuel (le bureau 1). Jusque là, rien d'anormal.

Si j'ai déjà parlé (dans ce sujet) de logiciels alternatifs qui permettent d'étirer virtuellement la résolution du bureau de Windows, tout le monde ne souhaite pas forcément les installer. Toutefois, l'avantage de InfiniteScreen (pour ne citer que lui) c'est que ProRealTime va correctement sauvegarder la position des graphiques.



Par contre, imaginons qu'on veuille utiliser les bureaux virtuels présents dans Windows 10 :

Cas 1 (qui fonctionne) :
- Sur le bureau virtuel 1, ouvrez votre page "MyIG" afin de lancer ProRealTime Premium pour trader en réel.
- Déplacez votre navigateur sur le bureau virtuel 2, puis retournez sur votre page "myIG" pour lancer ProRealTime Démo.
- Comme votre navigateur se trouve maintenant sur le bureau virtuel 2, il va lancer ProRealTime Démo sur ce 2ème bureau. Logique..

Du coup, vous pouvez basculer d'un bureau à l'autre avec les raccourcis clavier CTRL + touche WIN + flèche gauche / droite.

Cas 2 (qui ne fonctionne pas) :
- Vous avez ProRealTime (Premium ou Démo) sur votre bureau virtuel 1, avec quelques graphiques.
Deux graphiques pour le DAX : un en UT 100 ticks, l'autre en UT 1 min. Idem pour le Dow Jones : un en UT 100 ticks, l'autre en UT 1 min.

- Mais vous voudriez avoir plus de graphiques : des UT 5 min, UT 30 min, UT 1H ou UT Journalière pour avoir une vision globale du marché. Ou peu importe le type de graphiques : d'autres indices et d'autres UT... Bref, vous voudriez avoir plus de graphiques sur le bureau virtuel 2.

En cliquant sur Affichage des Tâches, il est possible de basculer des fenêtres vers d'autres bureaux :
BasculerDesktop0.png
BasculerDesktop0.png (12.73 Kio) Vu 508 fois
BasculerDesktop1.png
BasculerDesktop1.png (85.24 Kio) Vu 508 fois
Mais une fois que vous avez fait ça (une seule session de ProRealTime avec des graphiques répartis sur plusieurs bureaux virtuels), vous constaterez, après avoir enregistré votre nouvel espace de travail, qu'au redémarrage de ProRealTime, que tous les graphiques restent sur un unique bureau virtuel. :?

ProRealTime ne gère donc pas les bureaux virtuels de Windows 10 (et ce serait vraiment cool qu'on puisse déplacer des graphiques sur différents bureaux et sauvegarder cet espace de travail).

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2018 11:09

Tu peux avoir plusieurs espaces de travail cela ne fait pas l’affaire ?

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 28 juil. 2018 11:29

Si tu veux dire (par ex) :
- avoir sur l' Espace_De_Travail_01 : 4 graphiques + 2 interfaces de scalping
- sur l' Espace_De_Travail_02 : d'autres graphiques avec des UT plus grandes, le rapport détaillé, les positions ouvertes..

Et basculer de l'un à l'autre avec les touches F1, F2... effectivement, c'est possible mais c'est assez lourd de basculer entre les espaces de travail comme cela. Chez moi, quand je charge un espace de travail, ça prend plusieurs longues secondes, rien que pour afficher les fenêtres mais aussi les cours dans les graphiques..

Malheureusement, ce serait plus lourd (plus long) de cette façon que de basculer entre les bureaux de Windows 10. C'est pourquoi je me suis permis de suggérer cette fonction (dans mon message précédent) : faire en sorte que l'enregistrement des espaces de travail prenne en compte l'emplacement des fenêtres de PRT sur différents bureaux virtuels.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Lindien » 23 août 2018 22:25

Bonjour à tous,

J'espère que cela n'a pas été déjà demandé.

Pour ma part je trade les actions US. J'ai deux graph par action ( le graph 5mn et le Journalier ). J'utile donc la fonction pour lier les graphiques.
Seulement les liens ( avec les couleurs ) sont limités à 6. La problématique c'est que je peux suivre facilement 9 à 12 actions en même temps.

Y'aurais t'il un moyen de rendre illimité le nombre de lien de graph en abandonnant éventuellement le principe des couleurs (qui sont au final limitante ) ?

PS : Une piste ? Il y a une plateforme comme DASTRADER qui lie les graph avec un système d'icône en forme d'ancre. Lorsque l'icone ancre est cliqué ont peut déplacer cette ancre sur n'importe quel graphique et le lier avec.

Un grand Merci!!

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Jim » 25 août 2018 17:27

Lors du tracé d'un indicateur prt il faudrait permettre qu'un indicateur ne retourne rien. De la même manière que la valeur "undefined" permet que cet indicateur ne retourne rien avant de lui donner sa première valeur.

Sujets similaires
Suggestions et améliorations
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...
Fichier(s) joint(s) par kieran » 18 avr. 2014 11:24 (200 Réponses)
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
améliorations / idées
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
==== SONDAGE d'améliorations du forum ====
Fichier(s) joint(s) par Antho_du_06 » 14 sept. 2019 12:26 (39 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)