ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par Benoist Rousseau » 03 août 2014 19:41

Oui merci pour ton témoignage, cela fait du bien car les temps sont durs en ce moment, je reçois 30 insultes ou emails injurieux pour un merci, c'est à peu près la proportion :)

par falex » 03 août 2014 19:58

Si tu veux je peux t'envoyer tous les jours 30 remerciements ;-)

par Greg31600 » 03 août 2014 22:51

Merci à toi :)

par Benoist Rousseau » 03 août 2014 23:56

falex a écrit :Si tu veux je peux t'envoyer tous les jours 30 remerciements ;-)
Ça ira mon falexou :)

par falex » 04 août 2014 10:27

Benoist Rousseau a écrit :
falex a écrit :Si tu veux je peux t'envoyer tous les jours 30 remerciements ;-)
Ça ira mon falexou :)
:oops:

par Fredo » 04 août 2014 14:21

Moi je suis un peu ennuyeux mais tant pis! J'aime pas les boutons "remercier" :je préfère l'écrire dans un post à la personne.

Ce qui me gène c'est la présence des stats "Remercié x fois" et "A remercié y fois" : je trouve que cela crée un classement un peu artificiel des membres.

Bref, quoiqu'il en soit, Benoist, le site est très bien et le forum aussi. J'ai été surpris par l'engagement dont tu fais preuve avec Amarantine (pourvu que je n'ai oublié personne...) à vérifier les inscriptions et 1ers posts. Cela donne une réelle garantie de qualité au site. Bravo!

Et quand tu écris que tu reçois des mails d'insultes et dans de telles proportions, je n'en reviens pas. Les gens sont souvent ballots, je l'avais remarqué, l'effet démultiplicateur de c.onnerie que permet l'anonymat sur le web fait des ravages! J'ai honte pour ceux là.

par Amarantine » 04 août 2014 14:34

Bètise -------> Jalousie ------->Méchanceté: le cercle vicieux.

par Djobydjoba » 04 août 2014 14:39

Fredo a écrit :Moi je suis un peu ennuyeux mais tant pis! J'aime pas les boutons "remercier" :je préfère l'écrire dans un post à la personne.

Ce qui me gène c'est la présence des stats "Remercié x fois" et "A remercié y fois" : je trouve que cela crée un classement un peu artificiel des membres.
Pareil. Sur un autre forum qui a vu apparaître le bouton Remercier je trouvais ça sympa au début. Et puis je me suis aperçu qu'on en mettait partout, pour un oui ou pour un non. En fait c'était plus un "merci d'avoir participé" ou bien "je t'ai lu" qu'un vrai merci sur l'utilité du post. J'ai commencé aussi à en coller un peu partout, presque par obligation, et à un moment ça m'a gonflé et j'ai arrêté tout net. Je ne remercie plus par ce système. Je préfère aussi remercier par un post quand vraiment il m'a été utile (ce qui n'est pas si fréquent). En plus ce qui me gonfle c'est que ceux qui ont du mal à écrire prennent encore moins la peine de le faire j'ai l'impression. Ils collent un coup de clic et puis voilà. Donc mon compteur "a remercié" devrait continuer à rester à 0 :musique: