Je suis à la recherche d'un site pour faire du scalping d'une manière assez rentable où il y a des spreads faibles (nettement plus faible que les courts variations très régulières) et où les courbes varient rapidement en temps réels histoire de capter les micromouvements de chaque actif avec si possible une possibilité de passer facilement des ordre en à peine quelques secondes.
Je me suis entrainé sur une application de simulation de trading (Trading Game. J'ai constaté que sur la cryptomonnaie Monero et j'ai gagné de l'argent fictif. Cette application diffuse en temps réel le cours Monero de manière bien plus efficace que des plateformes comme EToro (où il est exclue les micromouvements prévisibles empêchant de trader en gagnant de l'argent relativement facilement). J'ai remarqué que Monero, sur Tradding Game avait des pics et creux relativement prévisibles (pas totalement) et qu'il était facile d'investir à l'achat ou à la vente. Ce n'est pas le cas du bitcoin.
Pour illustrer mes dires, voici les graphes.
Sur la courbe de gauche on voir le spread (ce qui n'est pas forcément visible dans toutes les plateforme de trading et pourtant bien plus pratique) qui permet de savoir leur marge. Ici le spread est nettement plus faible que les variations fréquentes en dents de scies (et qui sont relativement sinusoïdales permettant de sclalper avec un risque certes mais relativement maitrisés (en mettant des stop loss). A droite une vente à découvert qui permet ici de réaliser des bénéfices quand cela va dans le bon sens (ici c'est le cas). Il y a toujours un risque bien sûre mais ici c'était relativement prévisible donc on peut facilement se faire de l'argent. Bien sûr, une vente à découvert peut entraîner une perte illimité car le cours peut grimper en théorie à l'infini (bon en France on est protégé contre le solde négatif).
Ma question est de savoir quelle plateforme permet de trader comme ici le Monero (ou un actif similaire qui varie comme cela) avec une plateforme affichant les graphes de manières très dynamiques et avec des spreads courts. Ce n'est pas le cas j'ai l'impression sur eToro (sauf erreur de ma part). Quelles palteformes seraient adaptés pour cela?
Je vous remercie par avance pour votre attention.
Salutations.