ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Reportage Goldman Sachs - Les nouveaux maitres du monde

par zephyr » 14 nov. 2011 23:26

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce super documentaire sur la face plus ou moins cachée de GOLDMAN SACHS. Documentaire très intéressant, et d'actualité (Novembre 2011). Le journaliste essait de percer les ficelles de Goldman et ses implications au sein du gouvernement US.

Voici le lien : h**p://http://www.dailymotion.com/video/xmbcl5_goldman-sachs-les-nouveaux-maitres-du-monde-canal_news#from=embediframe

Dites-mois ce que vous en avez pensé. Personnellement j'ai trouvé ça passionnant.

Re: Reportage Goldman Sachs - Les nouveaux maitres du monde

par NND » 16 nov. 2011 20:31

Bonjour zephyr,

Merci. Je n'ai pas encore pu regarder ce reportage mais il faut également savoir que le remplaçant de JC Trichet ainsi que celui de S. berlusconi sont aussi issus de GS.... en plus de tous les transfuges présents ds les grandes sphères US...
^Je n'ai pas assez de connaissance macro et économique pour me faire un avis propre et assumé mais conviction personnelle : je suis contre les moules universels. Voir de plus de gens issus des mêmes cursus est pour moi source d'inquiétude... Qui apporte un contre poids, qui apporte des contre avis constructifs....
Sans parler des lobbies, réseaux et autre intérêts personnels qui se mélangent de manière inquiétantes à leurs rôle de dirigeant (Paulson, ex GS, ayant refusé de sauver son ex plus gros concurrent Lehman)
PS : c'est qd même GS qui était censé avoir redressé les comptes de la Grèce il y a un peu moins de 10ans....

J'ai lu qq livre de Stiglitz.... et franchement c'est passionnant mais très déprimant...

Bonne soirée !

Re: Reportage Goldman Sachs - Les nouveaux maitres du monde

par zephyr » 16 nov. 2011 22:20

C'est vrai que ce reportage présente un assez sombre portrait de Goldman mais quoi qu'on dise, quand on a GS sur son CV, il n'y a pas à dire, ça ouvre beaucoup de porte dans la finance. Trader chez GOLDMAN SACHS c'est pas pareil que trader à la banque postale !!

Re: Reportage Goldman Sachs - Les nouveaux maitres du monde

par benpen » 16 nov. 2011 22:28

Ca ouvre même la porte de DailyMotion pour pouvoir retirer la vidéo du site : j'ai pas eu le temps de la voir :(

Re: Reportage Goldman Sachs - Les nouveaux maitres du monde

par benpen » 16 nov. 2011 22:49

Par contre, ils n'ont pas encore eu le temps (ou le culot) de retirer ça : (supprimer par Benoist)

Re: Reportage Goldman Sachs - Les nouveaux maitres du monde

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2011 21:09

C'est juste que c'est une vidéo pirate donc le réalisateur, le diffuseur qui ont payé des droits d'auteurs peuvent demander son retrait.

Pour ne pas avoir un procès je retire aussi les liens mais bon en cherchant sur internet vous trouverez sans soucis ;)

Sujets similaires
Reportage sur Goldman Sachs Arte
par Greg31600 » 26 mars 2013 10:02 (2 Réponses)
Goldman Sachs - Reportage Arte
par Tulipe » 26 sept. 2013 20:53 (3 Réponses)
Goldman Sachs, l'odeur du sang
par nicoweb » 08 juil. 2012 22:30 (11 Réponses)
Génération Goldman Sachs (les Guignols)
par Thom » 07 août 2013 22:41 (1 Réponses)
Les paris de Goldman Sachs pour 2015
par jyongkwon » 28 déc. 2014 21:04 (5 Réponses)
Le nouveau patron de Goldman Sachs est aussi DJ
par loilodan » 20 juil. 2018 16:12 (3 Réponses)
Il fait fortune et quitte Goldman Sachs
par ChristelleP » 13 mai 2021 19:21 (2 Réponses)
La vie des maîtres
par Deal » 13 déc. 2017 11:16 (6 Réponses)
Les Maîtres des monnaies - Us money vs corporate currency
Fichier(s) joint(s) par Barnabe » 07 janv. 2018 22:31 (3 Réponses)