ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

résultat économique prévision vs précédent

par tatu06 » 24 mai 2020 22:20

bonjour a tous,

j'etait en train d'actualise ma fiche macro économique du mois de mai ,

et me viens une question, fin plus une genre de pensé ,

je me suis dit, si les prévision sont meilleur que le chiffre précédent, le Consensus aurai deja un minimum pricé le marché , et si le chiffre donnée et meilleur que les prévision le matchée prisse donc, même si le chiffre et plus mauvais que le chiffre précédent, et vise versa ,

je parle de cela car même avec un macro plutôt déconcertante par a port au niveau que j'ai connu depuis que je trade le marchés price plutôt bien les mauvais chiffre grâce au prévision

cela a toujours était le cas durant vos année d’expérience a propos de ce sujet ?

que pensé vous de cela ?

très bonne soirée a tous :)

Re: résultat économique prévision vs précédent

par Benoist Rousseau » 27 mai 2020 20:59

pas compris la question

Re: résultat économique prévision vs précédent

par tatu06 » 28 mai 2020 02:03

ah ^^' autant pour moi, merci de me prévenir ahah

bon je reformule en tentant d'etre un peut plus compréhensible alors ^^'

je me demande si par exemple ,

la prévision du pib et plus faible que le pib actuelle le Consensus a plus de chance de pricé a la baisse l'annonce de ce chiffre a l'avance et a l'annonce de ce chiffre si il est meilleur que la prévision mais plus mauvais que le précédent il risque de le racheter

enfin si l'annonce de la prévision par exemple une prévision de baisse du pib peut t'elle avoir une influence sur le cour de l'indice du pays

je souhaiterais savoir si ce genre de penser est viable ou si cela n'est pas vrai ?

car depuis que je surveille les chiffre , j'ai l'impression que même si le chiffre donnée et mauvais par au port au chiffre précédent si il est meilleur que la prévision le marchés a tendance a monter malgré un chiffre en baisse mais dessus la prévision

Re: résultat économique prévision vs précédent

par climatisor » 06 juin 2020 12:07

Je suis pas sur non plus d'avoir parfaitement compris la question, mais globalement il me semble que tu t'interroge si les prévisions de pib sur-optimiste ou sur-pessimiste peuvent influer sur le marché lorsque on les met à jour.

A mon avis de toute façon personne ne connait véritablement les pib et ce depuis toujours.

J'aimais bien ce qu'avait dit l'ancien directeur de la banque d'angleterre lorsqu'on l'avait interroger sur le pourcentage d'augmentation du pib cette année. Il avait répondu "comme je n'ai aucune idée de ce qu'a été le pib l'an dernier, il me serait trés difficile de calculer son augmentation" lol.

Re: résultat économique prévision vs précédent

par Benoist Rousseau » 06 juin 2020 12:27

il faut 3 ans pour avoir le pib définitif avant ce ne sont que des évaluations approximatives

Re: résultat économique prévision vs précédent

par tatu06 » 07 juin 2020 00:20

merci pour vos réponse , oui pour le PIB ou autre annonce économique importante,

par exemple le mois dernier l'annonce de création d'emplois au US
la prévision sur cela montre qu'il y a une forte augmentation en prévision, cela peut t'il influencer les marchés quand la prévision et donner ?
je viens de regarder le jour de cette annonce, le marchés ( NQ ) a baisser de 1,75% de 6h00 a 14h30 en quasi ligne droite 15M
--------------------------------------------------------------------------------------------actuelle---------prévision---------précédent
Capture.PNG
Capture.PNG (5.07 Kio) Vu 346 fois
et la le chiffre tombe, il est meilleur que les prévision , mais pire que le chiffre précédent , le marchés price donc le chiffre mais même si il est pire que le chiffre précédent la prévision prend le pas, cela est t'il toujours le cas ou quasi toujours le cas ?
le marchés (NQ) a prit 2,35% de 14h30 a 21H00 en quasi ligne droite 15M
--------------------------------------------------------------------------------------------actuelle---------prévision---------précédent
Capture1.PNG
Capture1.PNG (3.75 Kio) Vu 346 fois
ce jour a la même heure d'autre annonce ont eu lieux avec le même setup,
--------------------------------------------------------------------------------------------actuelle---------prévision---------précédent
Capture2.PNG
Capture2.PNG (12.27 Kio) Vu 346 fois

donc en gros la prévision est t'elle vraiment importante quand elle est donner ou le jour de l'annonce ?
si les chiffre sont pire que le chiffre précèdent mais meilleur que les prévision le marché a t'il tendance a monter ?
vaut t'il mieux comparé le chiffre donnée avec la prévision plutôt que le chiffre précèdent quand il est donner ?
cela a toujours était plus ou moin le cas ou non ?

grand merci par avance pour vos futur réponse,
très bon weekend :)

Sujets similaires
Prévision CAC
par Tulipe » 15 sept. 2011 14:06 (14 Réponses)
Prévision analyse fondamentale.
par Anonyme98 » 09 mars 2016 21:31 (4 Réponses)
Fed! un up du taux directeur à 0.75% en prévision
par Stochastic » 11 déc. 2016 11:01 (17 Réponses)
Prévision avec Excel
par Amarantine » 01 mars 2019 09:18 (3 Réponses)
Prévision sp 500
Fichier(s) joint(s) par Rentaflex » 21 sept. 2023 06:37 (1 Réponses)
Un précédent signal en appelle un autre
par YanaPhil » 10 nov. 2016 13:26 (5 Réponses)
Tracer le plus haut et plus bas du jour précédent
par Eren » 20 févr. 2019 06:46 (7 Réponses)
Plus haut et plus bas du jour précédent
par ChristelleP » 14 avr. 2020 21:47 (1 Réponses)