ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Retour

par alerander81 » 04 mars 2023 17:39

Salut Salut,

J'espère que tout le monde va bien ici.

Me voilà de retour après une longue absence pour aider et partager, car oui, cette envie n'est jamais partie.

Je pourrai raconter comment je vois les choses aujourd'hui, et comment j'arrive à faire des trucs dont j'étais incapable de faire il y a 4 ans. Tout se passe dans la tête :lol:
Je suis passé du scalping à l'investissement sur les cycles de 4-5ans sur les cryptos presque intégralement.

Il y a des choses que je voudrais partager qui sont importantes à comprendre, mais pas seulement il faut les vivre pour comprendre justement. :lol2:

Re: Retour

par Amarantine » 04 mars 2023 18:03

re-bienvenue alerander,,. 6 mois déjà se sont écoulées depuis ta dernière visite.
Merci de nous faire partager tes "trouvailles". :lol:

Re: Retour

par alerander81 » 04 mars 2023 18:32

J'aborderai pas mal de sujets. Je le dirai simplement, car c'est justement en restant le plus simple que ça marche. Ça va pas être facile ma tête est chargée :lol:

La relation avec l'argent.
La définition de ce que c'est l'argent.

L'argent c'est le prix en euros ou dollar, mais c'est une variable que tout le monde utilise comme constante. On la considère comme stable et on la prend pour référence universelle. On part du principe qu'elle ne bouge pas.

Du coup on oublie la valeur intrinsèque ! La valeur c'est ce qui est le plus important...j'essaierai de détailler.
Prix vs valeur...il faut le comprendre.

Et de ce fait il faut parler du supply. La valeur réelle de quelque chose change avec son supply. Qu'est-ce que c'est?

Le supply c'est l'offre totale. Plus le supply augmente, plus la valeur de l'objet en question diminue. Pourquoi?

C'est un effet mécanique. Comme la physique c'est une loi à laquelle on ne peut pas échapper.

Plus il y a d'unités en circulation de cet objet, moins cet objet devient rare. Sa valeur baisse.
A contrario plus le supply diminue, plus la valeur de cet objet va monter, car on crée de la rareté. Ce qui est rare est cher...

Cela s'appelle aussi l'effet cantillon. Je vous laisse chercher.

Le supply illimité conduit vers une valeur intrinsèque qui tend vers zéro.
Le supply limité conduit vers une valeur qui tend vers une limite finie. Dans le cas du bitcoin, c'est 21millions d'unités en 2140. L'algorithme ne permet pas de manipuler le supply.
Dans le cas du dollar...Le supply est ajustable au bon vouloir de notre cher ami Jérôme Powell. C'est d'ailleurs le rôle d'une banque centrale, assurer la stabilité des prix. Mais ils ont oublié de vous parler de l'effet cantillon...

Le prix sur le court terme n'est pas maîtrisable. Il peut faire ce qu'il veut. Il est soumis a la speculation, au FUD, au FOMO, aux narratifs, aux arbitragistes, aux markets makers etc...Mais il reviendra vers la valeur sur le long terme car il ne pourra pas échapper aux lois de la physique. Pourquoi?

Prenez une balance. Mettez du poids à gauche et à droite. Il ne se passera rien. Beaucoup de demande à gauche et beaucoup de demande à droite...la balance s'équilibre.
Un marché avec beaucoup d'offre et beaucoup de demande s'équilibre et il ne se passera rien.

Faites la même chose avec aucun poids ni à gauche ni à droite. Il ne se passera rien, car la balance sera à l'équilibre.
Pas d'offre à gauche, pas d'offre à droite. Les prix s'équilibrent.

Par contre, maintenant si on vous donne l'opportunité de siphonner le supply du dit marché...que va t-il se passer à la moindre demande?
Si à droite il n'y a aucun poids et qu'a gauche vous chargez la balance? Il va y avoir un gros déséquilibre.
Les prix vont décaler jusqu'à retrouver un point d'équilibre pour redistribuer.

C'est le cas du bitcoin. Le bitcoin permet de redonner le contrôle du supply aux utilisateurs. La majorité n'a pas encore compris qu'on pouvait retirer ses cryptos des exchanges...l'affaire FTX à permis d'en prendre conscience. Le proverbe célèbre...not your Keys, not your coins.

Avec les données on chain on peut voir ce qui se passe avec le supply. Il est en train de se vider. Les utilisateurs sortent de la circulation les unités pour les stocker dans des coldwallets. Cela fait baisser le supply.

Si vous relisez plus haut, un supply qui se vide face à un marché qui n'a aucune demande, que se passe t il? Rien.
Mais quand la demande va revenir...le décalage se fera jusqu'à retrouver une zone où les gens qui ont pris le contrôle du supply voudront bien le redistribuer à un prix intéressant.

Re: Retour

par Amarantine » 04 mars 2023 18:51

alerander, je vois que tu as beaucoup, beaucoup à dire.
Il va falloir que tu crées différentes files parce que tout ce qui est très long décourage et n'est pas lu (expérience) et vu ce que tu as à dire, ce serait vraiment dommage.

Et aussi un titre bien explicite car "retour" par exemple, ne va pas attirer les gens.
Spoiler:
Extrait du message de bienvenue:
"Lorsque vous créez une file, pensez à écrire un titre explicite et de plus de 2 mots si vous voulez obtenir des réponses. Un titre générique comme "cac 40" ou "questions de débutant" n’est pas un titre explicite et attire moins de réponse.
"

Re: Retour

par alerander81 » 04 mars 2023 19:10

OK on va faire ça bien je copierai ce que j'ai mis ici dans différentes files

Re: Retour

par Amarantine » 04 mars 2023 19:21

:top: Et comme ça, ça te permettra de développer si tu le désires.

Re: Retour

par Francis1 » 04 mars 2023 20:38

:merci:

Re: Retour

par ChristelleP » 04 mars 2023 21:08

Bonsoir Alerander ! :mercichinois:

Re: Retour

par Cime » 04 mars 2023 21:14

re-bienvenu et merci pour ton partage alerander

Re: Retour

par Zeddicus » 04 mars 2023 21:37

Et bien moi j ai tout lu avec intérêt.
Merci pour ce partage et ceux à venir alerander.
Content de te voir de retour sur le forum !

Re: Retour

par Manu14 » 06 mars 2023 10:48

Merci pour ton partage alerander 🙏

Sujets similaires
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Retour parmi vous
par Amarantine » 07 janv. 2013 22:08 (5 Réponses)
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 juil. 2013 13:28 (5 Réponses)
Écrire des commentaires rend-il c*n ? Le retour
par Alex974 » 04 nov. 2013 09:32 (3 Réponses)
USD 2014 : le retour ?
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 23 déc. 2013 18:08 (8 Réponses)
Les actions japonaises sur le retour
par benpen » 29 mars 2014 09:34 (0 Réponses)
Retour après 1 mois de demo
par PapyRussse » 12 avr. 2014 19:27 (13 Réponses)
Retour vers le futur
Fichier(s) joint(s) par blAst » 16 avr. 2014 15:12 (23 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Le Taulier est de retour
par kieran » 14 juin 2014 13:25 (19 Réponses)