ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Rêvez grand, agissez petit.

par plataxis » 31 déc. 2016 14:47

Bonjour,

A la veille d'une nouvelle année et compte tenu de ce que j'ai vécu et lu, en particulier sur ce forum, je voudrais mettre l'accent sur 1 et 1 seul notion qui m'a longtemps manqué en trading et dans la vie, et qui pourtant se trouve à peu prêt partout en philo, dvt perso, etc. :

Rêvez grand, agissez petit

C'est une vérité toute simple, qui transparaît tout au long de l'excellent file d'Amarantine, mais qui fait défaut à tellement de monde au quotidien en général et en trading en particulier que vous souhaite d'en faire une maximumme et un art de vivre si tel n'est pas encore votre cas.

Tellement de bêtises, de désillusions et de rêves morts né, alors qu'il suffit d'avoir "la tête dans les nuages et les pieds sur terre" pour aller de l'avant...

Prenez du recul, le but n'est pas l'arrivée, où nous retourneront tous en poussière, mais le chemin qui nous y mènera.

Re: Rêvez grand, agissez petit.

par falex » 31 déc. 2016 15:38

Effectivement la phrase d'Amarantine ma touché également

Re: Rêvez grand, agissez petit.

par Air one » 31 déc. 2016 19:39

Amarantine tu es la extraordinnaire :top:

Donc petit à petit, je valide à 100% :)

Re: Rêvez grand, agissez petit.

par Lueur » 31 déc. 2016 23:53

Bonjour, j'adore cette maximumme (peut être à cause du trading).

(C'est la version anglaise [ Dream big, Act small ] parmi les variantes que je retiens pour le trading).

Je valide aussi 100% cette maximumme.

Re: Rêvez grand, agissez petit.

par ptitbolide » 01 janv. 2017 09:16

coucou, je suis pas sur que ca soit tres malin de se mettre des barrières tout seul, si une grosse opportunité vient, il faut être assez courageux pour tenter le coup. Biensur il ne faut pas voir des "opportunités" partout mais quand une réel chance pointe le bout de son nez, je vais pas me dire "c'est trop gros, je n'y vais pas" ^^ plutot qu'agissez petit, j'aurais dit agissez en conséquence :D

je prefere les adages sur l'adaptation du type :

“Les affaires, c’est du Darwinisme, seul le plus adapté survit.” Robert Holmes
“L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation.” André Gide

ce n'est que mon avis :lol2:

bonne année!

Re: Rêvez grand, agissez petit.

par plataxis » 01 janv. 2017 10:33

ptitbolide a écrit :quand une réel chance pointe le bout de son nez, je vais pas me dire "c'est trop gros, je n'y vais pas" ^^ plutot qu'agissez petit, j'aurais dit agissez en conséquence :D
C'est bien le cœur du problème : agir en conséquence suppose d'agir petit, et non de "foncer" sous prétexte que c'est "gros".

Pour faire le tour du monde à pied il faut commencer par un premier pas. Seulement se représenter le tour du monde à pied découragerait plus d'un d'entre nous, alors que nous en sommes à peu près tous capable (désolé si des handicapés nous lisent :?), sans avoir besoin d'être un grand sportif.

Pour prendre le trading en exemple, que l'on scalp ou swing, aucun "gros coup" ne changera notre vie, tandis qu'une successions de gains, petits ou gros, transforme un projet que tous ici nourrissent (profitabilité) en réalité concrète.

Agir petit ne signifie pas le refus des grosses opportunités, bien au contraire ! Mais de tenter cette opportunité sans se soucier de son résultat final. Bien des "buts" sont plus eff ants que leur échec.

Conférence de 18' sur ce thème :
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/fbGfe78_2jc[/youtube]
Bonne et heureuse année 2017 à tous.

Re: Rêvez grand, agissez petit.

par Ano782345 » 01 janv. 2017 13:23

Merci Plataxis, je ne s'avais pas qu'il y avais des conférences en Français avec TED, je me suis abonné a cette chaine, j'aime ces sujets qui nous font voir le verre a moitié plein.

Bonne année à tous, que vos listes pour 2017 devienne réalité.
:D

Sujets similaires
quels métiers rêvez vous de faire dans l'avenir?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 mai 2014 22:35 (33 Réponses)