ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Les 366 jours zen de l'année 2016

par Eversa » 31 Déc 2015 17:52

Vous vous souvenez sans doute des pensées positives que je vous ai proposées chaque jour de l'année 2013?
une-pensee-positive-par-jour-t2221.html

Je vous propose pour l'année 2016 de commencer la journée en lisant une page de l'Almaniak zen 2016. Ce sont des citations des maitres zen, ou d'auteurs modernes, des proverbes taoïstes, celtes ou indiens.

C'est conçu pour vous aider, jour après jour, à développer et garder un état d'esprit zen.
Je vous mettrai ici le programme de ce qui vous attend pour ceux que ça intéresse.

Re: 365 jours zen

par Benoist Rousseau » 31 Déc 2015 18:04

Superbe idée d'autant plus que j'allais me le commander :) je l'ai feuilleté et je l'ai trouvé très intéressant

par Eversa » 31 Déc 2015 18:07

Et c'est en relation avec ton message de bonne année:
Benoist a écrit:stop morosité une grande bouffée d'oxygène et de pensées positives chaque jour

par AlgoFlex » 31 Déc 2015 18:27

Très bonne idée, :) :idea:
il faudrait que cela reste en tête de gondole, pour cela il y a le choix par exemple dans ‘sujet actif’ rajouter une rubrique ‘Annonce’. Il y a longtemps que j’ai pas m’y le nez dans php forum alors je ne peux pas vous dires comment faire, ou un bandeau roulant ou autre...

Remarque que quand on Click sur 'nouveau message' on devrais le voir, je ne pense jamais à faire cela je vais directement sur 'Sujet actif'.

Tiens une résolution pour 2016 click sur le bouton 'nouveau message'.

Je viens de trouvez une petite série sympa.
Spoiler:
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.

—Antoine de Saint-Exupéry

L’imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution.

—Albert Einstein

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire, c’est parce que nous n’osons pas les faire qu’elle sont difficiles.

—Sénèque

En vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.

—Albert Camus

La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit.

—Oscar Wilde

par frigolite » 31 Déc 2015 18:53

Grâce a Eversa et son almaniak
Tous les jours à venir, oui j'aurai la niak!

par Miju » 31 Déc 2015 19:14

Superbe idée Eversa!!!!

Je te suis à 100.000% :bravo:

par plataxis » 01 Jan 2016 00:05

AlgoFlex a écrit:Remarque que quand on Click sur 'nouveau message' on devrais le voir, je ne pense jamais à faire cela je vais directement sur 'Sujet actif'.

"nouveaux messages" est en fait la première page de "Sujets actifs".

Bonne résolution cette citation zen quotidienne : ça me ferait du bien de m’imprégner de cette philosophie. :mercichinois:

par Eversa » 01 Jan 2016 02:14

Je vois qu'il y a de l'intérêt :mercichinois: . Alors, voici le programme:

Pour le zen, les petits gestes et les activités du quotidien ont autant d'importance que les grands projets. Plus qu'une philosophie spirituelle, c'est une manière d'être dont l'un des grands préceptes est :
"Recherchez avant tout la simplicité".

- Les weeks-end, lundis et jours fériés, vous découvrirez les citations des maîtres zen ou d'auteurs modernes, mais aussi des proverbes taoïstes, celtes ou indiens pour méditer ou trouver l'inspiration de la journée.

- Le mardi une "technique" physique simple pour mieux être dans son corps ou gérer son stress.

- Le mercredi, un exercice de développement personnel pour trouver le calme, apprendre à être soi-même, simplifier sa vie ou mieux vivre son temps.

- Le jeudi, une histoire, un conte ou un précepte zen pour réfléchir sur le sens de la vie.

- Le vendredi, un conseil zen pour cultiver le bien-être avec soi-même et avec les autres.

par AlgoFlex » 01 Jan 2016 03:01

Superbe programme j'ai hâte de voir cela. :)

Javais pensser pourquoi pas un file 'méditation que vous aimer' comme avec la musique il y a de cois faire .

par plataxis » 01 Jan 2016 17:42

Eversa a écrit:- Les weeks-end, lundis et jours fériés, vous découvrirez les citations des maîtres zen ou d'auteurs modernes, mais aussi des proverbes taoïstes, celtes ou indiens pour méditer ou trouver l'inspiration de la journée.

ça commence aujourd'hui ?

Articles en relation
Bonne année
par chad » 31 Déc 2011 20:35 (6 Réponses)
Une maison en 4 jours
par Anonyme01 » 16 Nov 2014 15:31 (26 Réponses)
Joyeuse année....
par George Henry » 31 Déc 2014 23:18 (7 Réponses)
Bonne année 2017
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 31 Déc 2016 21:12 (40 Réponses)
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 Aoû 2012 00:43 (3 Réponses)
bonne année et bonnes resolutions
par Eversa » 30 Déc 2014 21:32 (5 Réponses)
Dernière énigme de l'année 2017
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 Déc 2017 10:55 (12 Réponses)
Guette du 04/01/2019 Bonne année ;)
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 04 Jan 2019 17:52 (38 Réponses)
L'année 2018 illustrée par des titres de presse
Fichier(s) joint(s) par noko » 17 Nov 2018 08:43 (3 Réponses)
Nasa : époustouflante vidéo d’une année d’activité du soleil
par chad » 19 Fév 2016 12:05 (4 Réponses)

ProRealTime