@Gorhyk: je complètement d'accord avec ce post.
Dans mon esprit c'est surtout d'éviter la gourmandise et l’excès de confiance. On se sent fort, une sorte de "tu as gagné, donc tu vas forcément à continuer à gagner". MAIS : ne pas oublier que "tu as gagné car tu as respecté un plan réfléchi". Et c'est ce que je n'ai pas fait au moment de mon crash... Tout est une affaire de lucidité. Je n'ai pas attendu la zone suivante d'intervention, j'ai voulu continuer à suivre la tendance et je me suis soit pris un reverse, soit j'ai coupé parce que je n'avais pas confiance dans mon trade. Et après, c'est l’enchaînement pourri: même arrivé dans ma zone j'ai perdu confiance et je n'ai pas été capable de tenir mes bons trades. Du délire totale, du manque de recul. Ca pique mais c'est formateur !
Trader en faisant du télétravail, avec mes enfants à la maison et avec le confinement qui commence réellement à me peser (j'en suis à presque deux mois) met ma psycho à rude épreuve... du recul, du recul, du recul. C'est important.
@Gorhyk:
Oui, j'ai trouvé galère aussi, mais plus à cause de moi que du marché. Perso, j'avais fait le choix du short de la zone haute des 24k. Je ne me suis pas trop obstiné à prendre les rebonds, même quand je les ai vus. Mon problème était vraiment la patience et aussi ma nervosité cette semaine. Hier ça a été un enfer de lenteur le matin, j'ai détesté. J'ai tenté un trade dax que je n'ai pas réussi à tenir. Celui de l'après midi a été beaucoup plus rapide. Un short 10722 - 10588 sur le dax , et un short 24312.3-23875.1 sur le dow. Mais comme je l'ai dit, n'arrive au bout qu'un quart ou un tiers de la position de départ. Mais je suis quand même content
Je n'ai parlé que des trades au top, mais j'ai aussi pris des rouges hier comme vous avez pu le voir sur le graph de perf. Un forex raté. Pris un signal qui ne s'est pas confirmé par exemple. Je tente, je rate, j'apprends

Le problème du forex avec IG est vraiment le levier quand tu as un petit compte. Il est vraiment trop fort pour du intraday/swing. Les SL me poussent rapidement à 3-4% du capital. Il faut espérer pouvoir couper 1/4 de la position rapidement en positif et c'est trop galère. Ici, j'ai pas coupé assez et le levier était encore trop fort par rapport au levier que j'ai sur indice par exmple. Il faut que je réfléchisse un peu à ça ce week-end...
-
- capture.png (28.13 Kio) Vu 573 fois
PS: désolé pour les tartines !