ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Rooky06, c est moi.

par Eversa » 18 Avr 2013 15:04

Oh!lala! et moi qui croyais que tu étais un débutant! :oops:

par Rogue » 18 Avr 2013 15:11

Tu m'étonnes !! :lol:

par Greg31600 » 18 Avr 2013 16:00

En effet, je vois, car je connais le Renko, je l'utiliser lorsque j'étais sur MT4, j'aimais beaucoup le fait d'éliminer le facteur "temps" ;)
Comme il me semble qu'il n'est pas "transposable" sur PRT, je ne l'utilise plus... :?

par G'sT » 18 Avr 2013 16:42

Bonjour a toi et bienvenue,

Concernant.le.changement de travail cela va audela de la notion.de "fonctionnaire", c est plus une question d age. passe les 40 ans (l age de raison selo.Eversa ;) ) c est tres difficile de sortir de sa zone de confort pour aller vers l inconnu meme ou surtout dans le prive.
pour ce qui est de la formation.continue, il y a la possibilite de faire un bilan.de competence puis de prendre un.conge formation qui permet le maintien du salaire.

par anonyme 25 » 18 Avr 2013 21:28

Salut Rooky06 et Bienvenue.

Moi et la programmation, ça fait... un gros dégât.. je n 'y comprends absolument rien :lol:
Aussi je suis très étonnée :shock: Tu ne trades donc pas avec ce que l'on appelle les fondamentaux? à savoir, la tendance, l'analyse économique, l'histoire du price action?
Si la réponse est non, comment fais tu?? et quel intérêt de mets tous les jours devant tes graphiques?
je suis très curieuse de ta réponse! A bientôt! :)

par rooky06 » 18 Avr 2013 22:23

Je n ai aucun interet à me mettre devant un graph en bougies horraire. Le seul graph qui m interesse est celui que j obtiens avec mon indic tout simple detaillé precedement.
L image ci dessous represente l evolution de blocs de 5 pips pour la premiere semaine de 2011.
Image

Bon c est pas mal reduit mais de pres c est tres simple de determiner Support, resistance et tendance.

Cette autre image montre la distribution (en vert +5 pips, en rouge -5pips)
Image

Apres l informatique fait le reste. Tout est injecté dans une base de données afin d extraire des modeles pertinents avec un minimum de X% de reussite.
C est pas un reseau de neuronnes. ça n apprends pas ça extrait et une fois les parametres d extraction fixés, au contraire des reseaux de neuronnes, une meme serie donnera les memes resultats.
Par exemple on va chercher la proba d avoir un rouge apres 3 rouges+3verts+1rouge+1vert.
Je sais ce n est pas du trading à proprement parler. Je ne fais aucun cas du marché. Ce pourrait etre aussi bien des rouges ou noir à la roulette (j exagere à peine), le princie serait le même.Mais cela fonctionne.

Je convertis actuellement mes fonctions delphi en DLL. J interfacerais ça avec Mt4 pour un test live avec compte demo apres les vancances scolaires car avec les enfants à la maison et le beau temp revenu (enfin enfin enfin), c est pas evident d avoir du temps à soi d autant plus que je ne suis pas en vacances...
Mais je vais d abord tester ma dll dans une appli delphi et là je pourrai extraire les trades que je vous presenterais ici pour juger de la pertinence des modeles.Mais faut etre patient.
Ce post n a pour unique but que de vous montrer que l on peut apprehender le trading de maniere totalement differente et tres avantageuse car on fait totalement abstraction de l UT. Un peu à l image du renko mais sans le retournement...

par Eversa » 18 Avr 2013 22:48

Et bien! tu es le seul sur le forum de pratiquer de cette façon. C'est à la fois intéressant et curieux. Merci de nous faire partager ton expérience sur le sujet.

par rooky06 » 18 Avr 2013 23:46

Je sais je suis curieux ;-)

Mais regarde comme il est aisé de trouver les periodes de range, les supports et resistance
Image

C est un agrandissement d'une zone de ma precedente image.
Plus besoin de se casser la tête avec des angles impossibles à tracer ça 'à l arrache' en se disant pourvu que j ai pris les bons points....

Même les figures sont bien visibles. Ici vers 840/841 une belle ETE. Les figures sont ni plus ni moins que des 'modeles' au meme titre que 'les miens', seule la representation change.
Regarde en 690 Baisse de 2, montéé de 1, baisse de 1...Essais de trouver tous ce que tu peux sur le chart pour voir que c est souvent suivi d'une baisse...mais pas toujours
Mais facile de s en premunir : Tu hedge.Tu ouvres deux positions en sens inverse, quand un bloc est visible tu en as forcement une dans le bon sens, tu coupes l autre un SL sur le bloc precedent dans le sens opposé bien sur et ça passe tres tres souvent.
Bon ok avec des blocs de 5 pips ça laisse pas beaucoup de benefs entre spread et comm mais sur des blocs de 10 ou 20, ça passe tres bien mais faut etre plus patient. Pas de TP, tu coupes au premier retournement ...
enfin moi je trouve que cette represenatation est bien plus 'lisible'

par bob94 » 19 Avr 2013 17:39

Bonjour rooky06 et bienvenue,

Voila effectivement un trader qui a testé le paper trading patiemment avant de s'engager ! Par contre à mon avis rien ne remplace le compte réel même avec une somme modeste pour ressentir les émotions du trading;(une certaine douleur lorsqu'on est en perte sur une position et inversement plaisir lors des phases de gains ...) c'est là que l’émotif rentre en action et il faut arriver à couper ses pertes rapidement et laisser courir ses gains vers son objectif :pas facile !
tiens nous informé de ton évolution mais visiblement tu as déjà l'endurance nécessaire pour obtenir des resultats .

par Eversa » 19 Avr 2013 19:46

Contente de te retrouver bob. :mrgreen: ça faisait un petit moment, non?

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé