ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Rooky06, c est moi.

par rooky06 » 18 Avr 2013 09:44

Bonjour

Je suis stéphane, 43 ans, 3 enfants dans le centre de la france.
Je scalp en demo (Lmax et Fxpro) en attendant d en vivre ;-)

Re: Rooky06, c est moi.

par Eversa » 18 Avr 2013 09:53

Bienvenue Stéphane!
rooky06 a écrit:... en attendant d en vivre ;-)

Houlala! c'est sérieux ou tu plaisantes?
Tu es donc débutant?
Il va falloir t'y atteler sérieusement avant. Il faut lire tous les articles du blog formation pour déjà te faire une petite idée du chemin à parcourir et des connaissances à acquérir. Je te souhaite beaucoup de courage. A bientôt.

Re: Rooky06, c est moi.

par Rogue » 18 Avr 2013 10:06

Salut et soit le bienvenu !

Tu veux vivre du trading ? OK très bien mais je ne saurais te conseiller que de bosser bosser et encore bosser. Et de te diversifier !!

Si tu souhaites et penses vivre du scalping, oublie ! Généralement je ne fais aucun commentaire catégorique, mais comme tout métier tu ne peux pas rester spécialisé comme cela...

Le scalping, c'est peut-être la façon la plus difficile de faire du bénéfice durablement ! C'est stressant au plus haut point et énergivore. Commence par bien travailler la technique liée aux plateformes de trading, mets en place des indicateurs qui peuvent t'aider à prendre des décisions... et diversifie-toi. Fais du scalp, du swing, sur indices, sur paires et des actions aussi.

Et comme le dit Eversa, lis tout ce qui a été écrit sur le forum pour que tu te fasses une idée de ce qu'est vraiment le trading.

Et n'hésite pas si tu as des questions !!

Re: Rooky06, c est moi.

par falex » 18 Avr 2013 10:16

Gardes le comme objectif mais pas comme une fin en soit.

Re: Rooky06, c est moi.

par rooky06 » 18 Avr 2013 11:35

mais c etait une boutade, j avais même collé un ;-)...

Toujours est il que je serais debutant tant que je n aurais pas de compte reel.

J ai automatisé un strategie que j ai testé tick/tick de 2006 à 2011 (un trou la semaine 12 de 2011) avec les données ici http://ratedata.gaincapital.com/. il s agit d une strategie qui fait uniquement appel au price action et au tendance à cour terme à l aide d un indic perso.
Elle donne des resultats tres satisfaisants. Je la qualifie de scalper car j ai un objectif à 5 pips (ou 10, ou XX...) mais parfois les positions tiennent plusieurs diwaines de minutes, tout depend de la volatilité à cet instant.

Je ne connais pas grand chose à Mt4, je developpe en delphi depuis plusieurs années et ai un niveau largement suffisant pour faire ce que je souhaite...

Voila qui je l espere en dira plus sur le personnage...

Re: Rooky06, c est moi.

par Eversa » 18 Avr 2013 12:51

rooky06 a écrit:mais c etait une boutade, j avais même collé un ;-)

Je ne dirai qu'une chose: OUF, je préfère ça! :D Mais comme on a déjà eu le cas de débutants s'imaginant déjà tout réussir sans aucun effort, on a eu peur.

Re: Rooky06, c est moi.

par rooky06 » 18 Avr 2013 13:00

ben en fait je sais juste faire le ;-) au clavier mais ça y est je sais faire le :D

Non je suis assez realiste et fonctionnaire. Et comme peu de gens le savent, etre fonctionnaire rend lache. Autant quand on est dans le privé on se dit tient je vais changer pour faire un truc qui me plait d avantage ou dans lequel je pourrais evoluer ou prendre mon pied autant quand on est fonctionnaire on se dit allez 43 ans, le salaire qui tombe tous les mois, meme si je m y (mot censuré merci de rester poli) et y regresse, je reste .

Donc oui je vais avoir un compte reel, oui je suis convaincu au regard de mes tests que mon robot est profitable mais non je n en vivrais pas...du moins je ne demissionnerais pas pour en vivre meme quand mon ego me dira le contraire...

Re: Rooky06, c est moi.

par Eversa » 18 Avr 2013 13:09

Mais normalement, quand tu réponds,tu as toute une série de smileys disponibles à droite.
Après 40 ans, on a l'âge de la raison. Ce que tu dis au sujet des fonctionnaires est exact, surtout à notre époque. Je n'ai jamais quitté l'Education Nationale, mais c'était une vocation. Et puis, avec 3 enfants, il est évident qu'on ne peut pas se permettre de tout remettre en question, il faut assurer et assumer, pas le choix.

Re: Rooky06, c est moi.

par Greg31600 » 18 Avr 2013 13:44

Welcome Rooky06,

Avoir de très bonnes bases en programmation est un atout indéniable :!:
Je te souhaite bonne chance avec ton robot, dont j’espère tu nous fera partager les grandes lignes de son fonctionnement et ces résultats. :geek:
Concernant le métier de fonctionnaire, je comprends ce que tu dis, mais j'y mettrai une nuance, en effet, il est difficile d'y progresser, de s'y former, de changer de cap pour devenir encore meilleur, les possibilités offertes sont pratiquement inexistantes ou extrêmement contraignantes, c'est en cela que l'on a souvent l'impression de ne pas évoluer... :o

Re: Rooky06, c est moi.

par rooky06 » 18 Avr 2013 14:09

Ah un mec qui comprend les fonctionnaires, c est pas courant...
Pour completer, il est possible de faire de bilans de competence dans le cadre de la formation continue, c est payé par l administration et ne coute que le 'temps' au fonctionnaire. Cela doit faire une dizaine d année que ça été mis en place et le ministere n a jamais donné un rond donc jamais aucun bilan realisé...mais c est prevu, ça donne bonne conscience

Une derniere info, mon heure de nuit est majorée de 70 cents, mon heure de dimanche et jour ferié : 1.20 euros, je travaille 5 week-end sur 6... Qui travaille pour ça dans le privé ???

Bon allez j arrete car je vais defoncer mon clavier :D

Sinon il est vrai qu avoir un bagage en programmation est un atout pour peu que le language soit celui utilisé par la plateforme de trading. Moi je fais du delphi et à moins d interfacer une DLL avec mon robot, c est pas tres utile d autant que les languages Objet (C#,Java) sont majoritaires dans les API(cAlgo, etc)
Mais ça forge le raisonnement.

concernant ma strategie elle est fort simple.
A l aide d un indic tout simple (il est à 0 quand il est posé sur le graph), si le cours monte de X pips il s increment de 1 et s il baisse de X pips il se decremente de 1(un peu comme le renko, le retounrement en moins). J envois cet indic dans une fonction perso que je ne detaillerais pas mais qui est en gros une accumulation de tests de tendances, je determine un indice.
La grande quantité d info que j ai a ma disposition (tick/tick / 5 ans) m a permis de determiner des 'modeles'. Lorsqu un d entre eux se presente, je prends position en fonction du resultat attendu. J utilise indifferement des blocs de 5 à 50 pips mais plus la taille du bloc est importante plus l activité est moindre.
J ai developpé ma théorie sur deux ans et tester sur les 4 années suivantes.

Voila


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé