ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

RSA trading imposition société

par Trader#23 » 04 mai 2019 14:47

Bonjour a tous, actuellement au RSA et tradant en reel avec des petits resultats positifs je me posais des questions sur l'imposition, aussi j ai trouver un post dans la fonction recherche mais comme le fil n'est pas sur le RSA j'en cree un autre en citant le passage du fil demarrer une activite de trading.
(Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.
Spoiler:
IBAMIZ a écrit :Le plus raisonnable : ne rien faire ni contacter qui que ce soit tant qu’il n’y a aucune récurrence de revenus significatifs d’activité.
Les revenus du patrimoine « RP » – qui comprennent les revenus de capitaux mobilier « RCM » - sont déclarés annuellement au RSA : exemple pour les trimestres RSA de 2017 prise en compte des RP de 2015 déclarées en 2016. (Il en est de même pour la prime d’activité)
Donc supposons démarrage trading en 2018 « type débutant »
Trimestre 1 = -1000€ => rien à déclarer pour RSA
Trimestre 2 = 0€ => rien à déclarer pour RSA
Trimestre 3 = +1000€ =>, rien à déclarer pour RSA. Plus-values annuelles =0
Trimestre 4 = +2400€ => rien à déclarer pour RSA.
La plus-value de 2400€ sera déclarée avec IRPP 2019 sur les revenus 2018 et prise en compte pour 2400€/12 = 200€ par mois à partir du Trimestre 3 de 2019.
A la rigueur si la personne reste en veille de recherche d’emploi, il possible de continuer comme cela jusqu’à ce que les RP déclarés du trading neutralisent le RSA.
A ce stade, et en l’absence de recherche active d’emploi, le trading est susceptible de devenir une activité à déclarer avec démarches selon choix EI ou Ste.
Je rebondis donc sur le post de Ibamiz pour etre sur d avoir bien compris et qu il n y est pas d'erreur.
Toujours dans le cas en etant au RSA.
annee1 resultats de trading -300€
annee2 resultats de trading -500€

donc deja pour ces deux annees aucune declaration a faire n est ce pas ? ni au RSA ni sur IRPP
annee3 resultats de trading +800€
Toujours pas de declarations car les gains viennent juste de combler les pertes

annee4 resultats de trading +4000€
pas de declaration au RSA mais declaration a l'IRPP des revenus de trading, sur l annee les revenus de trading restent inferieurs au RSA donc le RSA sera reduit l annee 5 du montant des gains.
Question est ce que j'ai bon ? et tant que les revenus de trading ne sont pas superieur aux revenus du RSA je ne suis pas tenu d'ouvrir une societe, c'est ce que je comprend du post de Ibamiz mais n'en suis pas sur. Bon bien sur dans ce cas la je ne gagnerai rien de plus financierement en tradant mais ce serait peut etre le debut de quelque chose avant de franchir le pas plus en douceur de l ouverture d une sasu par exemple..

Re: RSA/trading/imposition/societe

par Benoist Rousseau » 04 mai 2019 15:06

Tu dois déclarer tes pertes (récupérable sur 10 ans)

Re: RSA trading imposition société

par Trader#23 » 04 mai 2019 15:52

ok techniquement on declare donc ses moins values, et tu es daccord sur le reste une fois que les plus values ont comblees les moins value si le benefice du trading n excede pas le revenu annuelle du RSA elles vont l annee suivante diminuer le RSA mais je n aurai pas besoin tant que Resultat de trading annuelle inferieur au montant du RSA annuelle de creer une societe de trading ? sinon a qui demander confirmation CAF, impot ou consultation expert comptable ?

Re: RSA trading imposition société

par Benoist Rousseau » 04 mai 2019 15:59

je ne suis absolument pas expert du RSA et comme les lois changent tous les six mois en France je pense qu'il vaut mieux que tu te renseignes auprès des gens qui te versent le RSA. Ce sont eux qui sont le plus à même de te renseigner

Re: RSA trading imposition société

par Chagall » 10 févr. 2020 01:33

IBAMIZ, vous dites "la plus-value ...sera déclarée avec IRPP 2019 sur les revenus 2018 et prise en compte pour 2400€/12 = 200€ par mois à partir du Trimestre 3 de 2019."
Concrètement, quand faut -il remplir la case "autres revenus" de la déclaration trimestrielle de la CAF pour declarer la plus-value de l'année? Actuellement, dans la case du mois de janvier 2020, est-ce qu'il faut mettre le gain total de 2019? Et à l'avenir est-ce qu'il faut remplir la case "autres revenus" tous les mois où il y a une plus-value ou le faire une fois par an?

Sujets similaires
SASU : Bénéfices et RSA
Fichier(s) joint(s) par noko » 05 sept. 2018 17:29 (6 Réponses)
Trading pour compte propre : cotisations et imposition
par falex » 17 déc. 2016 18:46 (12 Réponses)
Imposition IG MARKETS
par Matema6757 » 25 oct. 2011 16:11 (50 Réponses)
L'imposition sur le revenu.
par Rogue » 23 oct. 2014 03:46 (7 Réponses)
Imposition sur les gains
par DarthTrader » 03 nov. 2014 18:42 (12 Réponses)
Imposition en belgique
Fichier(s) joint(s) par greg7 » 01 juin 2015 18:08 (10 Réponses)
Imposition de l'argent qui ne sors pas
par Euraed » 11 août 2017 12:15 (8 Réponses)
imposition du trader à 80% en france (sans cga)ou erreur ?
par bibo » 28 févr. 2018 19:29 (16 Réponses)