ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

RSI oui ou non

par Actarus » 12 avr. 2019 18:59

Bonjour à toutes & tous,

Aujourd'hui j'ai retiré mon rsi, au début je vous avouerai m'être senti à poil, mais au final j'en suis content : contrainte en moins.

J'aimerais connaître votre point de vue sur l'utilisation du rsi?

Personnellement comme j'aime le dire, l'indicateur indique, il en va de mm pour le rsi dont l'avantage principal par rapport aux autres indicateurs bornés est qu'il n'a pas de délai.

Donc désormais je me concentre sur le cours, adieu les divergences validées ou pas.

Re: RSI oui ou non

par Stan » 12 avr. 2019 21:43

Je trouve qu'il vaut la même chose que tout les autres indicateurs, il bouge suivant le prix et demande de bien le connaitre avant qu'on puisse l'utiliser correctement.
Certains s'en sorte très bien avec d'autres très bien sans. A toi de te faire ta propre idée surtout

Re: RSI oui ou non

par meco215 » 12 avr. 2019 21:55

Je sais que la réponse est évidente, mais si vous n'y voyez aucune utilité, c'est que vous avez bien fait. Il n'y a rien de mieux que d'exprimer sa propre opinion sur l'utilité d'un outil. Je pense que vous, comme moi et tout le monde, avez dépassé le stade où vous cherchez quelqu'un pour "vous dire" l'utilité ou non d'un certain indicateur. Et en fin de compte, la décision nous appartient. Parfois ça marche, parfois non. Parfois c'est utile, parfois non. Pour certains, cela les aide, pour d'autres, cela les gêne...... Comme il est répété tant de fois dans le forum, pressez l'indicateur vous-même et décidez. :)

Re: RSI oui ou non

par Francis1 » 13 avr. 2019 10:44

:joker: Je pense aussi à l’éliminer, l’écran du laptop n’est pas très grand.

Re: RSI oui ou non

par Mr.C » 14 avr. 2019 15:01

J'aime bien le rsi. Je l'utilise sous plusieurs différent ut (tick, 5 Et 15(voir+)). Ça a la même fonction que les autres indicateurs. Mais c'est vrai que ca prend de la place c'est pourquoi il est très réduit, presque a ne voir que le chiffre.
Il me sert pratiquement sur chacun de mes trades. :Top:
Parfois je le couple avec un MCAD ut 5.

Mais si tu ne sens pas son utilité, ne t encombre pas. Ça fait plus de mal que de bien.

Sujets similaires
Le RSI
par C16Boss » 25 sept. 2011 12:12 (2 Réponses)
RSI
par Benoist Rousseau » 09 févr. 2012 10:04 (3 Réponses)
Incruster le RSI ?
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2012 11:05 (5 Réponses)
Réglage RSI
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 28 oct. 2012 08:12 (2 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
RSI, stochastique et Bollingers, questions de débutant
par FD707 » 17 juil. 2013 13:27 (11 Réponses)
RSI daily sur chart H1
par ENJ1 » 22 août 2013 10:18 (3 Réponses)
Conseil sur le RSI et la psychologie
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 02:16 (3 Réponses)
Indicateur divergence RSI/MACD
par Alexstart » 02 mai 2014 13:23 (2 Réponses)
RSI custom
par Fredo » 23 juin 2014 13:23 (14 Réponses)