ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Saclping et bougies 1min

par lebron21v » 30 mars 2020 20:14

Bonjour à tous !

Après avoir lu le livre de Benoist et regardé la video qui compare les ticks futures et les ticks cfd à risque limité je me suis rendu compte que j'allais possiblement devoir trader en tick sauf que...
Je constate que sur beaucoup de brokers les plateformes ne proposent pas ce type de graphique. Du coup je me suis dit est-il possible de remplacer le 100 ticks par le une minute disponible chez tous les brokers ?
J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une chose absolument différente mais je voulais savoir si certains d'entre vous scalpent comme ça...

En vous remerciant par avance pour vos réponse !

Re: Saclping et bougies 1min

par Aureliien » 30 mars 2020 22:36

Le scalping en une minute est possible, mais tu n’as pas le meilleur outil. C’est comme manger ta Danette avec le dos de la cuillère: plus d’erreur et moins de précision. Pour du day trading ou du swing par contre, aucune importance.
Encore une fois, c’est l’entrée qui est primordiale. Autant avoir un couteau affûté ! ;)

Re: Saclping et bougies 1min

par Jul71 » 03 avr. 2020 07:07

De ma faible expérience, je me permet de te répondre:

A ce jour et depuis quelques semaines je trade uniquement en ut1m, avec des bougies heinkin ashi et quelques autres indicateurs.
Personellement, j'ai accès au ticks mais pour le moment je n'ai pas essayé de trader avec en réel. Il est vrai que je me pose la question si ma façon de trader pourrait s'adapter ou s'améliorer sur des unités en ticks.

Il faut trouver ce qui te correspond et qui n'est pas forcément "la norme".

A chaque journée de trading, il faut prendre du recul sur ce qui marche et ne marche pas, faire le point avec soi même et s'améliorer. C'est une recherche de l'amélioration en permanence, le passage en x ticks est une voie possible mais peut être pas. Il faut comparer (en temps réel (mais pas en réel)) pour bien ressentir la différence et sur plusieurs semaines afin de voir ce qui te correspond le mieux.

Sujets similaires
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
UT 1min : la valeur de la veille d'un indicateur
par jized » 12 nov. 2014 07:06 (4 Réponses)
Divergence sur RSI 14 1min
Fichier(s) joint(s) par Junior » 11 oct. 2017 14:29 (18 Réponses)
bougies vs lignes
par GDX23 » 31 déc. 2011 08:59 (12 Réponses)
Bougies différentes en PRT et IG Markets?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 oct. 2012 19:37 (5 Réponses)
Pour Noël: des bougies-maison gratis en quelques minutes
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 06 mars 2013 16:53 (16 Réponses)
PRT : bougies journalière open market
par Ernesto » 22 févr. 2014 10:35 (5 Réponses)
Ticks, bougies ou lignes ?
par forpok » 02 oct. 2014 19:49 (6 Réponses)
Décalage entre les bougies et le cours
par Amarantine » 11 nov. 2014 10:42 (6 Réponses)
Lecture bougies
par Benoist Rousseau » 11 nov. 2014 19:28 (5 Réponses)