ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Scale in

par totof » 02 mai 2023 11:01

Hello

Je vois souvent sur ce forum des traders qui font du scale OUT
Par exemple: je rentre avec 5 lots, je prends rapidement des gains avec 4 lots et je laisse filer le dernier lot.
Je vois rarement l'inverse donc du scale IN. Est-ce certains d'entre vous le font ?
Cela a l'avantage de minimiser ses pertes si le SL est touché et de faire grossir la position dans la tendance. Mais si ça part pas en tendance, c'est compliqué et la gestion de la position est plus compliquée aussi.

Des avis ?

Re: Scale in

par Ineedmoney » 03 mai 2023 13:10

Intéressant :hein:

En tout cas sur future du scale in je trouve pas ça fou car c’est ta positon qui est moyennée donc le sl se rapproche etc

Sur cfd à risque limité je pense que c’est beaucoup mieux car chaque trade est indépendant. Tu rentres à un lot sur les 13000 par exemple, tu rentre un autre lot sur les 13100. Et si le trade part mal sur les 13100, tu auras juste ce sl de touché tout en gardant ta première positon.

Curieux de lire les avis des autres

par Benoist Rousseau » 03 mai 2023 13:32

Je ne fais que cela renforcer les positions gagnantes en espérant que cela parte fort

par totof » 04 mai 2023 07:24

Merci Benoist
Cela a du sens de renforcer les gagnants et de vite sortir des positions perdantes.
Et non faire l'inverse (je pense au moyennage à la baisse).

par Benoist Rousseau » 04 mai 2023 09:24

oui mais c'est difficile, il ne fait pas trop renforcer car un gros gain qui finit flat c'est mauvais pour le moral

par falex » 04 mai 2023 15:55

Tout dépend de l'objectif : si TP très loin le scale out est mieux.
Si TP proche ou "suiveur" le scale in est envisageable.

Ineedmoney, futur ou cfd à risque limité ça ne change rien, ça reste une moyenne mathematique au final.

par Ineedmoney » 04 mai 2023 18:37

Falex, sur future, si j’achète 1 lot à 13000 et un autre lot à 13100, mon be va se déplacer à 13050

Sur cfd à risque limité, j’aurais ma première position à 13000 et ma seconde position à 13100, et si le second lot part mal, si je le sors, j aurais toujours ma première position à 13000

Alors que sur future, si je sors mon second lot, ça me laissera moins de marge de manœuvre car je retournerais avec un lot mais le be sera à 13050 à la place de 13000

Je sais pas si j’ai réussi à me faire comprendre :lol2:

par falex » 04 mai 2023 20:07

Si si j’ai bien compris.

Mais si tu affiche tes positions en mode agrégé sur ig ça fait exactement la même chose que sur future.

par Ineedmoney » 05 mai 2023 00:23

:mercichinois: