ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière
Répondre Page 1 sur 1

Scalper comme un Day-tradeur

par Dr. Trader » 22 Mai 2019 21:10

Bonjour,

Benoist nous a appris que pour faire un bon trading il faut Day-trader comme un Swingeur et Scalper (prendre 2-4pts) comme un Day-Tradeur (potentiel de 20-30 points).

Alors voila ma question est peut etre bete mais quand est il du risque est ce que du coup on garde le risque d'un scalpeur avec une perte potentiel très réduite (10-20 points) ou alors prendre des positions avec une perte potentiel digne d'un Day-Tradeur (50-80 points) ?

Par ailleurs les UT de scalpeur (ticks, 5minutes) pour prendre position ont ils du coup moins d'importance ?

Re: Scalper comme un Day-tradeur

par Toto le Héros » 23 Mai 2019 09:13

Bonjour,
Ta question est très pertinente.
Concernant cette citation "pour faire un bon trading il faut Day-trader comme un Swingeur et Scalper (prendre 2-4pts) comme un Day-Tradeur (potentiel de 20-30 points)", je crains qu'il ne s'agisse que d'une "image". Je ne répondrai pas à la place de son auteur cela dit.

Mon point de vue :
- Une certitude absolue pour moi : toute stratégie basée sur des SLs courts est rapidement vouée à l'échec (Règle #1 : ne pas perdre).
Ceci étant dit :
1. Un trade est une entrée, puis une sortie. A ce titre on ne peut aborder la sortie (possiblement un SL) sans avoir optimisé PREALABLEMENT l'entrée. DONC, on ne pourra se pencher sur la question du SL (pourquoi, quand, où, comment) qu'APRES avoir des entrées "BEST-IN-CLASS". C'est le chemin que j'ai suivi. J'ai désormais des règles d'entrées de ce type et j'ai eu l'occasion de les présenter sur la file "La tendance selon Toto" et sur ma chaîne YT "Toto Trading".
2. A partir de là, le renfort de position est un incontournable. Un système d'entrée "BEST IN CLASS" permet d'envisager sereinement ce point.
3. Je conduis actuellement des travaux destinés à élaborer un/de(s) système(s) de gestion de position(s) (incluant nécessairement du renfort et des protections) aussi "BEST IN CLASS" que mes entrées. A suivre.

Re: Scalper comme un Day-tradeur

par FKevin » 23 Mai 2019 16:32

L'idée dernière cette citation est à mon sens de trader comme un trader japonais c'est a dire prendre peu de points dans un potentiel plus grand mais être presque sûr de les prendre à l'instar du trader européen qui laissera plus courir ses trade qui a prendre un peu plus le risque que ça se retourne contre lui.

Pour ce qui des petites UT comme le 21 ou 100ticks ça sert majoritairement à optimiser son entrée et sa sortie, et les plus grosses UT (dont le M5 pour moi) pour l'analyse.

Re: Scalper comme un Day-tradeur

par Dr. Trader » 24 Mai 2019 18:12

Merci pour vos réponses. L'ideal ce serait un potentiel de Day-tradeur avec un risque type scalping mais bon ces opportunités sont rares lol

Articles en relation
Comment peut on trader les marché comme ça
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 Déc 2017 11:29 (2 Réponses)
De Day trader à Scalper...
par falex » 25 Mai 2015 07:52 (76 Réponses)
Comment scalper ???? methodologie
par climatisor » 10 Mar 2012 11:32 (53 Réponses)
Je vais scalper le indice anglais
par falex » 24 Mai 2012 19:25 (20 Réponses)
Paires de devises à scalper
par YanaPhil » 06 Jan 2017 14:38 (3 Réponses)

ProRealTime