ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping d'été

par Gilles Eister » 10 juil. 2018 10:38

Salut à tous, Je me qualifie de scalpeur sur DAX "Débrouillé". Sur base des commentaires de Benoist dans son Gooood Morrrrning Trading du jour - https://www.youtube.com/watch?v=4siTAYyGvqE&lc=z22fgj2getjjffwix04t1aokgaaibwrdynfkmtdq5cxzbk0h00410.1531209147907060 - et du constat que les indices US peuvent être dynamiques quand le DAX sera apathique, erratique, etc durant les mois de juillet et d'aout (Aussi derniers 15 jours de décembre), y t il un instrument (Indice ? paire de Forex ?..) qui pourrait être tradé durant l'été car présentant un comportement tradable (Mouvements "logiques", interprétables, d'amplitudes suffisantes,etc) pour un scalpeur de profil 1/"Débrouillé" ? 2/"Confirmé" ? Merci à vous pour vos suggestions et éclairages

Re: Scalping d'été

par Blia » 10 juil. 2018 12:11

Salut Gilles.

Merci de relire la doc pour les nouveaux sur le forum. Tu y apprendras comment insérer des vidéos YouTube.

PS : essaie aussi de faire des phrases séparées de lignes vierges pour aérer ton texte, pour me rendre plus lisible.

Re: Scalping d'été

par Gilles Eister » 10 juil. 2018 13:26

Merci Blia; 1/ très juste pour aération texte. 2/Manuel : J'ai été dans le Moteur de recherche, ai tapé "manuel andlil", "vidéo".. ai recherché une rubrique "Manuel d'utilisation de andlil", etc, ai regardé sur le menu de droite du forum.. mais rien sur ce que tu mentionnes. Peux tu mettre un lien vers cette rubrique "manuel d'utilisation" ? merci


Re: Scalping d'été

par ChristelleP » 10 juil. 2018 20:05

J'ai l'impression depuis ces derniers jours que le mieux est de trader le Forex la nuit à partir de vers 1h du matin. Les mouvements les plus forts se font entre vers 2h et 3 h du matn. Vers minuit, et pire 23h les mouvements sont flats ou les spreads explosés. Je ne connais pas le rythme des indices la nuit en ce moment car je ne trade que le Forex pour le moment. L'état de la volatilité varie bien évidemment en fonction des paires. Je trade principalement le gbpaud et le gbpnzd et un peu l'usdjpy (qui est vraiement flat en ce moment).

Re: Scalping d'été

par ChristelleP » 10 juil. 2018 20:10

Je viens de jeter un coup d'oeil au graphique de notre bien-aimé le Dax : il ne me donne pas envie de le retrader pour le moment : plein de trous et de longues mèches, bref des mouvements saccadés et durs à saisir. Je vous le laisse ! J'ai conscience que les membres du forum ne sont pas très amateur de Forex et préfère largement les indices, mais si vos indices favoris ne sont pas pratiquables en ce moment, vous pouvez essayer ce que je viens de vous suggérer à risque très réduit avec la taille de position minimum autorisé par le broker, ou en démo si vous aimez travailler en démo.

Sujets similaires
Heure d'été
par GDX23 » 24 mars 2012 21:04 (4 Réponses)
Debt Bomb : Le tube de l'été !
par Girodon » 07 août 2012 20:53 (1 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'été
par Florine » 01 avr. 2013 09:31 (13 Réponses)
Quel a été l'endroit le plus atypique où vous avez tradé ?
par jyong » 18 oct. 2013 21:29 (21 Réponses)
Jet lague ou passage du forum en heure d'été.
par Amarantine » 30 mars 2014 09:26 (1 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'été
par Superboeuf » 30 mars 2014 09:28 (1 Réponses)
Lecture de cet été 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 sept. 2014 11:23 (3 Réponses)
Passage à l'heure d'été
Fichier(s) joint(s) par Groumpf » 28 mars 2015 11:49 (8 Réponses)
L'été de tous les dangers ?
par Djobydjoba » 28 mai 2015 21:57 (1 Réponses)
Trading pendant l'été
par Sagal » 28 juin 2015 15:18 (9 Réponses)