ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par falex » 29 juil. 2013 14:25

un exemple d'autre forme de pb ?

par Amarantine » 29 juil. 2013 14:26

Benoist, nos messages se sont croisés! ;)

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2013 14:30

+1 pour jpex

Donner pour recevoir, c'est pas bien compliqué ^^

Dailleurs je rappelle :

5) Les ingrats sont aussi bannis, ceux qui ont bénéficié du temps et des réponses des membres du forum et qui n'apportent rien au forum. Il faut savoir recevoir ET donner à son tour.

par Amarantine » 29 juil. 2013 14:31

falex a écrit :un exemple d'autre forme de pb ?
je pense que c'est à moi que tu t'adresses?
Et bien: énormément de problèmes de jalousie (c'était un forum sur la diététique et la perte de poids), de femmes qui ne venaient que pour geindre, se faire plaindre ou raconter leur vie ou même médire des autres. :roll: Beaucoup d'histoires ridicules de "bonnes-femmes". C'est ce qui m'a fait arrêter.

par Guillaume » 29 juil. 2013 14:37

Benoist Rousseau a écrit :Guillaume jyong et compagnie> non ce ne sera plus accessible aux gens qui lisent sans rien apporter au forum. C'est très simple d'apporter quelque chose : il y a les forums économie, high tech, finances, on peut toujours relayer une information que l'on a lu. Pour moi c'est un prétexte pour ne pas s'impliquer et bénéficier sans donner. Il y a 13 forums d'ouvert, tu peux par exemple nous faire part d'un llivre que tu as lu, d'un indicateur qui te parait intéressant, d'une actualité etc Il n'y a absolument pas besoin d'être un trader professionnel pour apporter quelque chose : sur le forum action par exemple, on peut poster les résultats de Microsoft, évoquer sur le forum finance la baisse probable du livret a, vous avez du du lire au moins des dizaines d'articles sur ce sujet ou bien une nouvelle high-tech... C'est pas bien compliqué...

A partir de septembre, il faudra donner pour recevoir et c'est très facile de donner, ça peut prendre 3 minutes. Je commence un peu à en avoir marre de voir que nous sommes plus de 100 en permanence sur le forum pour quelques personnes actives. J'ai pas eu le temps de gérer cela les mois derniers, mais ça va bien changer.

Je vais orienter le blog et le forum dans cette optique maintenant. Par exemple, à la rentrée, je ferai des séances de formation une à deux fois par trimestre qui seront uniquement réservés aux membres actifs s'ils le désirent. De même, certaines vidéos sur la bourse que je suis en train de réaliser et qui sont « lourdes » ne seront que pour les membres actifs. Il faut bien donner plus à ceux qui participent à la vie de ce forum et faire comprendre aux mateurs que maintenant c'est fini de profiter sans donner. Les règles s'appliqueront en septembre.

Falex > La reconnaissance vocale est un logiciel que j'utilise : Dragon NaturallySpeaking Premium.

La qualité du micro est aussi extrêmement importante et là, je viens de recevoir ce qui se fait actuellement de mieux sur le marché, un micro très utilisé par les avocats, les dentistes, le milieu médical des États-Unis mais qui est introuvable en Europe. Après quelques heures d'utilisation, il a l'air effectivement très efficace.

Si la règle d'intervention n'est pas restreinte au post quotidien, je devrai passer les critères de sélection :roll:
je croise les doigts :mrgreen:

par Amarantine » 29 juil. 2013 14:38

Benoist: je te soutiens à 100% et je trouve vraiment très sympathique que les participants réguliers soient remerciés d'une façon particulière. Voila un bon exemple de non-'ingratitude de ta part. :mercichinois:

par Arnaud_vh » 29 juil. 2013 14:39

falex a écrit :Arnaud_vh, tu analyses comment USD.JPY en UT15 et UT1H ?
J'ai comme l'impression qu'au prochain bas (mèche de préférence) on risque d'avoir un retournement vers le nord, non ?
Je dois d'abord dire que jusque là je ne regardais que AUD/USD.
Sur USD.JPY H1, je vois une divergence baissière cachée ce qui me laisse penser que parier sur un retournement est au minimum audacieux. Je pense aussi qu'on fait un excès baissier mais là tout de suite je n'ai pas le temps de construire un scénario. Peut être un peu plus tard dans l'après midi.

par falex » 29 juil. 2013 14:43

Oui Amarantine, c'était bien à toi que je m'adressais.

Je vais faire comme Benoist, le trades sont dans la machine, y'a rien à faire sur le Forex, ... autant aller bosser 8-)

par FabulousFab » 29 juil. 2013 14:44

Kuroda (Banque du Japon) : "Je ne pense pas qu'une augmentation de la taxe des ventes comme prévu nuira gravement à l'économie."

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2013 14:46

ulous a écrit :Kuroda (Banque du Japon) : "Je ne pense pas qu'une augmentation de la taxe des ventes comme prévu nuira gravement à l'économie."
Ben voilà une participation simple, utile et efficace :) N'importe quel mateur aurait pu faire de même :lol2: