ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2013 13:14

Éthiquement c'est discutable mais en période de crise le pays a besoin d'argent donc il faut aller en gagner où on peut et en reverser 50% à l’État, tout en prenant des risques pour notre capital. 8-)

Au final, c'est une information que digère le trader, le journaliste, la presse vivent aussi de l'information, en cas de guerre BFM vend plus cher la seconde de publicité pour la vaisselle X car il y a plus de monde devant l'écran, Le Monde augmente son tirage et le trader trade...

Mais tu sais, si Barrack Obama annonce qu'il va divorcer, je suis persuadé qu'on aura aussi un beau mouvement baissier comme ce matin... gagner de l'argent sur le divorce d'Obama est il aussi éthique ?

par benpen » 03 sept. 2013 13:24

Eh bé! Je reviens du sport+sauna/hammam, et que vois-je??? Wouahouh.
Bon on va dire que l'espoir existe encore...

A taaaaaaaaaaaaable.

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2013 13:26

Coincé sur les 8250 ? Tout est possible en bourse, tout (dans les 2 sens :) ).

par benpen » 03 sept. 2013 13:31

oui, j'ai toujours mon 8250.
Oups à nouveau sur le pivot .... :oops:

par Rogue » 03 sept. 2013 13:31

Thom a écrit :
Si tirs de missiles il y a eu, il s'agit de mettre en branle les défense côtières syriennes afin de collecter un maximummum d'informations électroniques. Pas exclu également que des avions soient lancés vers la Syrie juste pour relever les signatures électroniques des radars de détection et de suivi
Dit moi, travailles-tu pour la DGSE ? :D
-----[mode melon ON]-----
Non, mais j'ai quelques antécédents qui font que je m'y connais un tout petit peu... :mrgreen:

Je peux pas en dire plus, sinon faut que je te tue.
-----[mode melon OFF]-----
Tulipe a écrit :
Rogue K. a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Bref, ça va être comme ça pendant plusieurs jours ou semaines... évitez de rester long trop longtemps. :?
Dépend sur quoi , on peut prendre des positions longues sur le Yen , le CHF et l'Or pour couvrir son portefeuille actions et/ou faire du directionnel en pariant sur les tensions syriennes.
Tu as raison de préciser, je regarde toujours à travers le prisme des indices... les actions sont toujours les premières à prendre en cas de guerre (à part quelques secteurs très spécifiques évidemment). Et puis aussi parce que pour aller sur le pétrole et l'or, faut désengager des investissements sur ces produits.
Benoist Rousseau a écrit :Éthiquement c'est discutable mais en période de crise le pays a besoin d'argent donc il faut aller en gagner où on peut et en reverser 50% à l’État, tout en prenant des risques pour notre capital. 8-)

Au final, c'est une information que digère le trader, le journaliste, la presse vivent aussi de l'information, en cas de guerre BFM vend plus cher la seconde de publicité pour la vaisselle X car il y a plus de monde devant l'écran, Le Monde augmente son tirage et le trader trade...

Mais tu sais, si Barrack Obama annonce qu'il va divorcer, je suis persuadé qu'on aura aussi un beau mouvement baissier comme ce matin... gagner de l'argent sur le divorce d'Obama est il aussi éthique ?
L'éthique je la vois d'une autre manière : si je gagne en bourse cela signifie que j'ai piqué de l'argent essentiellement aux gros institutionnels (à 99%), je n'ai pas de remords à vader sur des grosses boîtes, elles ne le sentiront même pas... est-ce que parmi vous beaucoup se soucient du CO², des NOX et autres gaz nocifs pour la planète qu'ils émettent quand ils voyagent (que ce soit en voiture, en train ou en RER) ? Est-ce que cette question les empêche de se déplacer ?

Personnellement, l'éthique je la gère a posteriori, c'est ce que je fais de cet argent gagné qui me préoccupe, ce que je peux faire avec pour améliorer les choses. Voilà où est la vraie éthique à mes yeux.

Pour en revenir au trading, ce matin c'était la rentrée des enfants, j'en ai profité pour gazouiller un peu avec les amis... résultat : pas bossé du tout. Je m'y remets demain sûrement, il me reste beaucoup d'administratif à faire. :|

par WolfStreet » 03 sept. 2013 13:33

Sans (supprimé: grossièretés interdites)), mes téléchargements que je n'ai pas payé disparaissent. Où va le monde?

par Thom » 03 sept. 2013 13:34

J'ai fait du Vix aussi, je gagne 1.5 point à peine, bref un peu déçu... je vais liquider aussi. (là c'était pour anticiper la reprise de septembre, je l'avais acheté avant que cela s'accélère en Syrie).
Lorsque on annoncera les premières frappes occidentale, la volatilité ne va-t-elle pas être décuplée ? N'aurais-tu pas du garder tes positions long ?

par WolfStreet » 03 sept. 2013 13:44

Ce que vous avez très bien compris, c'est qu'intérieurement, ça dérange d'éspérer pour le pire. Car c'est du pire que se nourrissent nos trade à la baisse. Comment faites-vous avec ces pensées?:)

par WolfStreet » 03 sept. 2013 13:46

(A noter que c'est de ce pire que je me suis nourri pendant tant d'années - fin 2008 jusqu'à maintenant- sinon je n'aurais pas perdu tant d'argent dans un marché haussier;) )

par VSP » 03 sept. 2013 13:54

Juste pour dire que je suis fan des stops suiveurs, que je mets à position zéro gains dès que je peux.

Sinon, hier j'aurais coupé à +15pts alors que j'ai fait +45pts avec mon Stop Suiveur de 10-10, qui s'est ajusté 5 fois d'affilée :merci: