Je n'ai pas forcément toutes les réponses Louloute.... mais à mon avis, il n'y a pas "
obligation" de passer par un psy mais le processus peut se faire de diverses manières (et le cheminement sera plus ou moins long) : il peut se faire par l'introspection (Benoist ne va pas etre d'accord avec moi la dessus....), par l'épreuve (certaines épreuves sont parfois douloureuses, mais permettent de faire reflechir, de progresser , d'initier un changement...), un cheminement aidé par la sophrologie......
Faire la paix avec soi meme c'est s'amener à réfléchir sur ses attitudes, ses comportements .....
Pourquoi vouloir gagner vite et beaucoup d'argent ? Est ce que c'est parceque l'on a manqué d'argent à un moment dans sa vie ? Parceque l'on a été pauvre à un moment ? Parceque l'on a été frustré de ne pas pouvoir s'acheter une plus belle voiture que son voisin ?...Etc...
Parce que l'on se sent exploité et que l'argent peut acheter la liberté ?
Peut t'on etre libre sans argent, ou bien la richesse permet t'elle la liberté ?
D'une autre manière faut t'il attendre d'être en forme pour faire du sport ou bien faut il faire du sport pour etre en forme ?